Fabien Grolleau (Autre)Cédrick Le Bihan (Autre)
EAN : 9791038200333
Éditeur : Audie-Fluide glacial (28/04/2021)
3.67/5   3 notes
Cendre, une grande cuisinière, travaille dans un restaurant étoilé : elle découvre un jour qu'on passe à la javel les restes jetés, parce qu'un SDF s'en nourrissait. C'est la goutte d'eau d'un vase déjà trop rempli : de stress, d'obéissance servile, d'une vie citadine loin des siens, et surtout de la perte récente de son père. Elle claque la porte et décide de changer de vie, de changer d'air ! Elle a besoin de se retrouver, en retournant vivre chez sa mère dans l... >Voir plus

levonslencre
  27 mai 2021
Une bande-dessinée pour réveiller vos papilles, le plaisir et les douceurs de la campagne, une cheffe au caractère bien trempé, des produits frais et locaux, mais aussi des thèmes plus sensibles comme la faim et l'immigration. le scénario mêle savamment différents sujets d'actualité pour une histoire haute en saveurs, pleine d'entrain et bouillonnante, en cuisine comme dans la vie, Cendre notre héroïne affiche un humour et d'un courage à toute épreuve.

BDZoom   21 mai 2021
C’est « feel-good », « truffé » de bons sentiments, incontestablement, mais totalement savoureux. Normal pour de la bonne cuisine : une cuisine qui tient autant au scénario de Fabien Grolleau qu’aux dessins de Cédrick Le Bihan et aux couleurs signées Paillat.
LigneClaire   03 mai 2021
Cédrick Le Bihan (Mulo, Ganglion et fils) est au dessin, Fabien Grolleau (Audubon) a donné vie à Cendre qui va nous régaler de son caractère et ses recettes bien trempées à la sauce Fluide Glacial.
LesInrocks   03 mai 2021
Sceneario   28 avril 2021
Un album qui fait du bien, qui se dévore d'une traite ! Très recommandé !
BDGest   26 avril 2021
Récit pétri de bons sentiments, Ragoût aux truffes est une lecture agréable, mais trop lisse et, finalement, totalement dénuée d’enjeux tant les cartes et les caractères sont fermement posés dès le départ.