Nathalie Bru (Traducteur)
EAN : 9782080690807
Flammarion (07/10/2009)
3.5/5   7 notes

Grand Central Station, New York. Suite à une explosion, le wagon dans lequel se trouvait Charles Friedman, brillant gestionnaire de fonds de placements, est pulvérisé. Le même jour, dans une petite ville du Connecticut. un jeune homme est retrouvé mort sur la chaussée, victime d'un chauffard qui a pris la fuite. Deux accidents apparemment sans rapport. Jusqu'à ce que Karen, la femme de Charles, découvre que des somm... >Voir plus
Que lire après Marée sombreVoir plus
Alone par Gardner

Détective D.D. Warren

Lisa Gardner

4.17★ (30731)

13 tomes

Enquête dans le brouillard par George

Inspecteur Lynley

Dirk Pitt

Clive Cussler

3.61★ (6975)

25 tomes

bon thriller sans pretention ,bien construit, à lire sur la plage ou dans les transports
C'est ce que j'appelle un Thriller américain – ce qui veut tout dire pour moi : plaisant à lire mais stéréotypé, selon le manuel « How to write a thriller and become rich ».
Je n'ai même pas trouvé de citation, c'est tout dire.

Pendant quelques jours, j’avais été persuadée qu’il parviendrait à s’extirper de ce pétrin. Charlie s’en sortait toujours. Il pouvait dégringoler du toit en installant la parabole et retomber sur ses pieds. On pouvait tant compter sur lui d’habitude.
Mais pas cette fois. Il n’y a pas eu de coup de fil, ni même un morceau de vêtement ou une poignée de cendres.
Et jamais je ne saurai.
Jamais je ne saurai s’il est mort lors de la première explosion ou dans l’incendie. S’il était conscient. S’il a souffert. Si ses dernières pensées ont été pour nous. S’il a crié nos noms.
Maintenant il est temps, j’imagine, de se faire à l’idée qu’il est parti. Qu’il ne reviendra pas. Même si c’est foutrement difficile…
Temps de se dire qu’il ne sera pas là pour amener Samantha à la fac la première fois. Ni pour regarder Alex marquer un but. Ou pour connaître les adultes qu’ils vont devenir. Toutes ces choses dont il aurait été si fier.
On devait vieillir ensemble. Retourner à Caribbean Cove en voilier. Mais il est parti, en un éclair.
Dix-huit ans de notre vie.
Dix-huit…
Et je n’ai même pas pu l’embrasser une dernière fois pour lui dire au revoir.
À quarante-deux ans, la jolie Karen savait quelle en paraissait au bas mot cinq de moins. Ses yeux noisette, son regard vif et les quelques taches de rousseur qui ornaient toujours ses pommettes lui valaient d’être souvent comparée à l’actrice Sela Ward, en moins brune. Elle avait rassemblé ses lourds cheveux châtains dans une barrette et fut satisfaite de l’image que lui renvoya le miroir ; même en collant de yoga, elle pouvait être fière de sa silhouett
Son talent tenait à sa dextérité particulière dans la manipulation d’actifs, qu’il savait, quelles que soient leur taille, leur origine ou leur forme – cash, pierres, armes, ou même parfois drogues –, métamorphoser en fonds parfaitement propres et réglos. Pour ce faire, il s’appuyait sur un réseau labyrinthique de cambistes et de sociétés écrans, de relations dans la pègre et dans les conseils d’administration. Parmi ses clients les plus discrets figuraient des religieux irakiens et des seigneurs de guerre afghans venus piller les fonds américains de reconstruction ; un ministre de l’Énergie kazakhe, cousin du président, responsable du détournement d’un dixième des réserves de son pays ; des oligarques russes, officiant principalement dans la drogue et la prostitution ; et même des cartels colombiens.
Ça n’était pas la grande vie, pas comme pour certaines de leurs connaissances avec leurs grands manoirs isolés, leurs villas à Palm Beach et leurs rejetons qui n’avaient jamais rien connu d’autre que les jets privés. Mais qui voulait d’une telle vie de toute façon ? Eux avaient leur chalet dans le Vermont et un skiff dans un yacht-club de Greenwich. Karen faisait encore les courses elle-même et ramassait les crottes du chien dans l’allée du jardin. Elle s’occupait aussi de la paperasse de la maison, de quémander des lots pour les enchères au profit du centre d’animation. Mais rien qu’à l’éclat de ses joues, on la savait épanouie. Elle aimait sa famille plus que tout au monde.