Hélium (07/04/2010)
3.1/5   5 notes

À cette époque, un loup terrible habitait dans les bois alentour.Un jour, il cogna à la porte du premier petit cochon et dit :« Petit cochon, petit cochon, laisse-moi entrer ». Mais le petitcochon répondit : « Non, par la barbichette de mon menton,jamais je ne t ouvrirai, cornichon ! »Si l on reconnaît dans cet extrait le conte traditionnel des Troispetits cochons, à quelques détails près, il est... >Voir plus
Que lire après Les trois petits cochonsVoir plus
Une énième version des Trois petits cochons, avec un texte classique, des cochons en costume et un loup blouson noir.
Nous sommes en pleine période "3 petits cochons" avec mes pitchounes , d'où notre emprunt de cet album à la bibliothèque.
La lecture ne les a absolument pas intéressées, les dessins ne sont pas très attirants, les éléments de design dans l'illustrations, je crois qu'elles ne les ont même pas vus.
Le seul petit intérêt pour moi, ce sont les dessins des pages de garde, architectures célèbres et objets de designers, mais comme ce sont de simples schémas au trait, ça n'apporte pas grand chose.

Nous abandonnons vite cet album et nous replongeons une fois de plus dans "Les trois petits loups et le grand méchant cochon" (de Trivizas et Oxenbury. Celui-là, elles ne s'en lassent pas.
Ce conte fait découvrir des éléments de design et l'architecture. C' est tout simplement génial !
Une version des trois petits cochons qui mets en avant des meubles de designer, existe en version de boucle d'or et de cendrillon.
Je vois pas vraiment la cible, peut-être pour les adultes, de façon à avoir le conte et un livre sur le design...

Moi j'en vois absolument pas l'intérêt.
un véritable coup de coeur pour cet album ! L'histoire des trois petits cochons revisitée ou plutôt améliorée et enrichie ! L'occasion de découvrir des maisons réalisées par de grands architectes, des objets design. C'est un très chouette album !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

Et le loup souffla, souffla et fulmina si for que la maison en matériel de récupération fut balayée.