Éditeur : Hélium (07/04/2010)

Note moyenne : 2.33/5 (sur 3 notes)

À cette époque, un loup terrible habitait dans les bois alentour.Un jour, il cogna à la porte du premier petit cochon et dit :« Petit cochon, petit cochon, laisse-moi entrer ». Mais le petitcochon répondit : « Non, par la barbichette de mon menton,jamais je ne t ouvrirai, cornichon ! »Si l on reconnaît dans cet extrait le conte traditionnel des Troispetits cochons, à quelques détails près, il est... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Jangelis
  30 août 2014
Une énième version des Trois petits cochons, avec un texte classique, des cochons en costume et un loup blouson noir.
Nous sommes en pleine période "3 petits cochons" avec mes pitchounes , d'où notre emprunt de cet album à la bibliothèque.
La lecture ne les a absolument pas intéressées, les dessins ne sont pas très attirants, les éléments de design dans l'illustrations, je crois qu'elles ne les ont même pas vus.
Le seul petit intérêt pour moi, ce sont les dessins des pages de garde, architectures célèbres et objets de designers, mais comme ce sont de simples schémas au trait, ça n'apporte pas grand chose.
Nous abandonnons vite cet album et nous replongeons une fois de plus dans "Les trois petits loups et le grand méchant cochon" (de Trivizas et Oxenbury. Celui-là, elles ne s'en lassent pas.
Fritoune
  02 septembre 2014
Ce conte fait découvrir des éléments de design et l'architecture. C' est tout simplement génial !
JangelisJangelis   30 août 2014
Et le loup souffla, souffla et fulmina si for que la maison en matériel de récupération fut balayée.