Nolwenn Guégan (Autre)
Delachaux et Niestlé (09/09/2021)
Prendre une douche ou un bain ? Écrire avec un stylo ou un crayon ? Utiliser un ordinateur ou une tablette ? Manger des céréales ou des tartines ? Décorer un sapin de noël naturel ou en plastique ?

Il n'est pas toujours simple de faire des choix écologiques au quotidien. Ce petit guide est fait pour t'y aider !

Sous forme de bras de fer, deux produits ou deux comportements du quotidien s'affrontent. Le gagnant est évidemment celui qui a... >Voir plus
Que lire après Le petit guide des jeunes écolosVoir plus
En ouvrant cet ouvrage, le lecteur ne peut qu'être charmé et avoir envie de s'y plonger. La présentation est extrêmement soignée et colorée, de plus la mise en page permet de bien comprendre les enjeux de nos divers comportements, et ce notamment, grâce aux cadres rouges ou verts.

Par son propos, l'auteure va permettre aux jeunes, à partir de situations concrètes, du quotidien, de mener une réflexion pertinente, pour comprendre les notions clés, liées au changement climatique ainsi qu'aux grandes problématiques en lien avec le développement durable, pour leur permettre de se mobiliser de manière concrète afin de diminuer, à leur échelle, la pression que l'être humain exerce sur son environnement.

De manière claire et pédagogique, l'auteure nous permet de comprendre aisément l'impact de nos comportements sur l'environnement et plus largement sur notre planète Terre, dont nous ne sommes que de simples locataires.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

L'huile de palme est obtenue à partir de palmiers à huile. Ces arbres poussent dans des zones chaudes et humides. Comme nous consommons beaucoup d'huile de palme, leurs cultures prennent de plus en plus de place et incitent les hommes à abattre les arbres de la forêt tropicale pour y planter ces palmiers.
Si en théorie, manger à plusieurs est bien plus économe en énergie, l'ambiance festive nous fait parfois oublier nos habitudes d'écocitoyens. A toi d'organiser des repas qui soient à la fois conviviaux et respectueux de l'environnement.
Les locavores, ça te dit quelque chose ?Peut-être pas, carce nom n'apparaît pas encore dans le dictionnaire... Il désigne les personnes qui veillent à ne consommer que des aliments produits localement, à côté de chez eux donc.