Éditeur : Editions du Rouergue (06/02/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Le soir, une ville. Un enfant se brosse les dents ; en observant la mousse qui s’enfuit au fond du lavabo, il se fait son film et invente un zoo des égouts où figurent toutes ses références imaginaires : de Mario le plombier, à King Kong en passant par souris city etc. Un safari-vidéo foisonnant dans lequel des films légendaires nourrissent la légende urbaine et donne à chaque enfant une vraie raison de se brosser les dents.

Lagagne
  12 octobre 2013
Un album qui fait la part belle à l'imaginaire!
Un point de départ simple : un garçon se lave les dents. Jusque là tout va bien. Oui, mais dans ces cas là il entend "ricaner des serpents dans les tuyaux". Là ça se corse. Et cela ne va pas aller en s'arrangeant. Anaconda, alligator, chameau, girafe, ornithorynque, Godzilla...toute une faune vont finir par peupler ces égouts! L'imagination débridée de l'enfant, de l'auteur.
Le tout servi par un graphisme hyper coloré, entre modernité et rétro.
Un album qui foisonne!

Ricochet   18 juillet 2013
L’auteur a laissé libre cours à son imagination pour créer un monde très moderne, porté par des illustrations graphiques et merveilleusement bien colorées et mêlant des univers divers, cinéma, vidéo, manga. Un album qui transforme le banal brossage de dent en un moment incroyable.
AS76AS76   21 janvier 2017
J'entends parfois ricaner des serpents dans les tuyaux. A la salle de bains, surtout, quand je me lave les dents, et que l'eau mousseuse s'enfuit en tourbillonnant.