Michalon Editions (07/11/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans le contexte actuel, il faut mobiliser l'ensemble des acteurs locaux et des politiques de proximité autour de l'objectif de renforcement du lien social. La prise de conscience du vieillissement de la population et de sa fragilité rendent nécessaire une refondation de notre système économique, politique et social tourné vers les nouveaux métiers du lien social et de l'accompagnement : redéploiement des services publics, soutien aux solidarités de proximité. Que f... >Voir plus
Que lire après La solidarité, ça existe... et en plus ça rapporte !Voir plus

critiques presse (1)
LeMonde
15 janvier 2014
Sociologue, spécialiste du vieillissement de la société, Serge Guérin nous fait découvrir de manière fluide les stratégies économiques et sociales des exclus de la mondialisation.

Videos de Serge Guérin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Guérin
Intervention de Serge Guérin, professeur, ESG Management School, lors des 5è rencontres parlementaires sur la dépendance : "Le vieillissement, une chance pour évoluer vers une société du « care », plus douce" (03/05/2011).