(19/11/2019)
3.75/5   2 notes
Capucine était libre, mais ça c’était avant... Avant qu’elle ne perde Julien et se voit marier de force à Hadrien Abahaï, le fils du Dirigeant Suprême de la Nouvelle France, la N.F. Alors qu’elle vit au sein de cette famille, aux côtés de son égocentrique époux, elle voit le masque de ce dernier s’effriter, ses croyances à elle mises à rudes épreuves, mais surtout son cœur.L’épreuve par laquelle elle va devoir passer,la changera à tout jamais.Sera-t-elle capable d’a... >Voir plus
Que lire après LibreVoir plus
Je le répète Marie Gufflet a le potentiel pour obtenir mon coup de coeur. Une très belle évolution et une très belle maturité qui s'en ressent dans ses derniers ouvrages.
Libre concentre tout ce que j'aime dans une bonne dystopie et Young adult.
Capucine et Hadrien deux héros qui ne devraient pas s'accorder. Pourtant ils ont une mission commune que l'auteure va nous dévoiler au fur et à mesure. Nous avons un tome plus centré sur les personnages, leurs attentes et surtout comment ils voient l'avenir dans la Nouvelle France.
Marie Gufflet nous propose un tome plus axé sur la psychologie des personnages sachant que Capucine et Hadrien doivent gouverner cette Nouvelle France. J'avoue je n'ai pas vue venir le mystère autour d'Hadrien. Une agréable surprise qui nous prouve que l'auteure manie parfaitement le suspense. On est sur un autre niveau que Fragile, un roman plus abouti et surtout plus fort en émotion. Dans cet opus, Marie Gufflet propose donc des personnages plus complexe. Hadrien m'a bouleversé. Il est mon coup de coeur de la saga Brèche.
J'ai trouvé l'auteure plus à l'aise pour composer ses héros. Pour moi aucune fausse note sauf….Après avoir discuté avec l'auteure j'ai eu la version mal corrigée par le correcteur. J'ai décidé de lui en tenir vigueur avec une demi étoile. Mon coup de coeur il y est même si le roman n'est pas parfait techniquement. J'ai déjà accordé ce genre de coup de coeur. L'émotion surpasse la partie technique et vice versa. Un roman papier avec quelques défauts mais qui sera vite corrigé pour une seconde édition.
Marie Gufflet une auteure avec un bel avenir qui s'approche… En tout cas moi je vais suivre l'auteure.

Lire un extrait