Circonflexe (11/09/2015)
Bonjour, je m'appelle Artus. Un dinosaure s'est introduit dans ma chambre la nuit dernière… Il faut absolument trouver une solution pour l'empêcher de recommencer !
Que lire après Journal de bord d'un chasseur de dinosauresVoir plus
Un album rigolo, malin, parfaitement illustré... bref un gros coup de coeur !

Oh oui, un gros coup de coeur ! Et pas que pour moi, pour ma fille également. Cet album, écrit par Nancy Guilbert et illustré par Séverine Duchesne aux éditions Circonflexe, est une vraie pépite. Ma fille n'a fait que rigoler, observer, aider le petit héros en cherchant des solutions (vous comprendrez avec le résumé de l'histoire), toucher les pages pour vérifier si elles étaient réellement froissées...

Nous sommes fans des albums de Nancy Guilbert , toujours doux et poétiques, porteurs de messages importants à faire passer aux enfants. Et nous adorons. Mais nous ne connaissions pas encore son humour ! Et visiblement, elle en a beaucoup, tout comme de l'imagination.

Nous voici avec, entre les mains, le journal de bord d'un petit garçon prénommé Artus. Pendant la nuit, un Mégalosaurus est venu saccager sa chambre et Artus est bien décidé à le chasser coûte que coûte. Hors de question de se laisser impressionner ! Il lui faut trouver une solution, LA solution.

Pour l'aider, il choisit, parmi ses jouets, Tom-le-rusé, un renard qui n'a pas la langue dans sa poche. La fine équipe va se creuser le ciboulot pour trouver un moyen imparable afin d'éradiquer ce monstrueux dinosaure. Artus propose différentes méthodes et Tom-le-rusé se fait un malin plaisir de démonter ses idées. Jusqu'à ce que ce soit lui qui propose la "meilleure" ! Les deux compères vont s'empresser de mettre leur plan à exécution. Mais le résultat ne sera pas vraiment celui escompté... [...]
Lien : http://www.livres-et-merveil..

Lundi 7 septembre
(...) Si vous êtes un héros très courageux comme moi, cela ne vous dérangera pas. Mais comme ce mal élevé est entré sans frapper, j'ai bien l'intention de le chasser la prochaine fois qu'il viendra.