Editions Philippe Picquier (27/10/2004)
3.76/5   21 notes

Le soleil se lève sur le mont Fuji. Akiko se frotte les yeux, il neige...

Que lire après Akiko la curieuse Voir plus
Un album de grande délicatesse
A qui donc sont ces traces dans la neige ? Akiko la petite japonaise s'enfonce dans la forêt. Qui va-t-elle rencontrer ?
Un joli album, tout en délicatesse.
La petite histoire

Akiko est une petite fille japonaise qui vit au pied du mont Fuji. Avide de curiosité et d'aventures, elle va, non sans une certaine appréhension, se lancer dans une aventure qui lui apprendra à ne pas faire demi-tour au premier obstacle venu, à défier les dangers, à maîtriser ses peurs. Elle verra qu'au bout du chemin l'attendent une belle surprise et un immense honneur.
Ce que j'ai pensé de cet album...
Album-conte initiatique qui annonce la fin de l'hiver et l'arrivée du printemps aux illustrations toujours aussi dynamiques de Guilloppé.
Lien : https://chrisbookine.blogspo..
Akiko, petite fille japonaise, vit au pied du Mont Fuji. Un matin, à son réveil, elle découvre par la fenêtre d'étranges traces laissées dans la neige. Elle s'habille en toute hâte, se munit de son sabre et décide de partir élucider ce mystère. Il ne vous reste donc plus qu'à la suivre au gré de ses découvertes.Bienvenue au pays des surprises et de la poésie.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..

- Ce sont les hirondelles qui sont venues te chercher, pour accueillir le printemps, c'est la tradition. Nous t'avons choisie pour nous protéger pendant une année.
Akiko se sent très honorée de cette décision et c'est avec émotion qu'elle accueille le printemps qui renaît.
Le soleil se lève sur le mont Fuji. Akiko se frotte les yeux, il neige. Surprise, elle aperçoit par la fenêtre d'étranges empreintes sur le sol. Sans trembler, elle met son kimono et décide de suivre ces traces.