EAN : 9782732451909
La Martinière Jeunesse (07/03/2013)
Petite devinette : Qu'est-ce qui peut être vert ou rouge, et a une belle forme toute ronde ? La pomme ! Soulève le flap et découvre une belle pomme à croquer. Et en plus, si tu la frottes, elle sent bon ! 10 fruits et parfums à découvrir : Ananas, banane, citron, Fraise, Litchi, Framboise, Melon, Noix de coco, pomme, orange, pomme.
Cet ouvrage est indispensable pour développer le sens de l’odorat des tout-petits de façon ludique !
Que lire après Odeurs, ça sent bon la fraise, la banane, le citron...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Grâce à cette dernière opération Masse Critique de Babelio, j'ai eu l'occasion de critiquer mon premier live jeunesse, avec Odeurs, ça sent bon la fraise, la banane, le citron de Florence Guiraud.
Il s'agit donc pour les enfants de découvrir les fruits à travers leurs odeurs et des textes rigolos.

J'ai beaucoup aimé le côté interactif du livre qui permet d'apprendre tout en s'amusant.
Le format est original, les illustrations très réussies et les textes courts, pertinents et drôles.
Les deux seuls bémols que je mettrai à ce livre seraient les suivants: les odeurs sont assez artificielles et sentent plutôt le bonbon aux fruits que les fruits eux-mêmes. de plus, pour les jeunes enfants, il ne semble pas très évident soulever les caches afin d'accéder aux senteurs.

En résumé, un concept intéressant et amusant mais qui gagnerait à être amélioré dans son ergonomie.
Un album imagier pour découvrir les fruits en s'amusant : soulever les volets, frotter et sentir.
Une idée originale, un livre plein d'interactions au format tout en longueur.
Les illustrations sont très colorées et le texte prend la forme de petites devinettes pour trouver le bon fruit.
Par contre, les odeurs de synthèse ne sont pas toutes très réalistes, c'est bien dommage.
L'originalité de ce livre jeu est l'association des devinettes, des odeurs et du graphisme. Un album qui permet à coup sûr de partager un moment de complicité autour de la découverte.
Un ouvrage au format original qui, de façon ludique, a pour objectif de permettre aux enfants de reconnaître l'odeur de certains fruits.
Les textes alertes, simples et amusants sont servis par de jolies illustrations.
Par contre, les odeurs de synthèse ne sont pas "justes" et rappellent davantage les sucreries aux fruits que les fruits eux-mêmes.
Merci à Babelio pour l'envoi de ce livre.

Les Lectures de Marion est une éternelle enfant et à décider de participer à la Masse Critique organisé par Babelio.

J'ai postulé pour " Odeurs, ça sent bon : la fraise, la banane, le citron.. ". Pourquoi me diriez-vous ?
Tout simplement car les couleurs du livre ont attirés mon oeil mais aussi parce qu'en allant faire un tour à la bibliothèque, j'avais déjà aperçu ce genre de livre et j'avais beaucoup aimé le concept.

Ce livre va ravir la curiosité de nos petits bout de chou.
Le format du livre est assez original et sors un peu du commun ( 12,5 x 29 cm ).
Il est beau, il est plein de couleurs mais surtout, il sent énormément bon !

Le concept est simple, sur chaque page nous avons une description du fruit ( sa couleur, d'où il viens, sa texture, son aspect etc ) et nous avons un petit volet qu'il faut soulever et frotter pour pouvoir sentir l'odeur du fruit.

Je me suis beaucoup amusé à sentir toutes ces odeurs.

J'avoue que j'ai une préférence pour la banane et la noix de coco. ça sent divinement bon !

Je vous avoue que je suis rester trois bonnes minutes à sentir la banane.

Ce qui est génial c'est que les odeurs " sortent " des pages et restent sur les doigts et ça sent vraiment bon !

Ce petit livre jeunesse est un coup de coeur pour moi.

Lien : http://lecturesdemarion.blog..

Je peux être rouge ou jaune ou verte.
Tout le monde me connaît grâce à Blanche-Neige qui m'a croquée.
Je suis...