EAN : 9782075076975
Giboulées (04/05/2017)
«Un matin, je décide de me déguiser en oiseau. Un grand, avec un beau plumage. Un qui sent bon la forêt en été. Je porte mon costume. Et il tient chaud. À l'école, tout le monde me regarde. Certains sourient mais je m'en moque. Je ne veux plus quitter ce costume. Je suis un oiseau.»
Que lire après Le jour où je suis devenu un oiseauVoir plus
Un album très graphique avec de superbes dessins d'oiseaux en noir et blanc. le récit est simple et très poétique, un petit garçon va se déguiser en oiseau pour plaire à une petite fille passionnée d'ornithologie. Et le jour où elle lui donne un bisous alors c'est l'envol de l'oiseau pour notre héros ! Je le recommande pour les amoureux des choses simples mais belles et poétiques !
Un très bel album qui traite de l'amour de façon décalée et poétique (un beau cadeau de Saint-Valentin?). Ou comment parler d'amour en noir, gris et blanc (ou presque). L'album débute avec un décalage entre le texte et l'image qui lui donne une pointe d'étrangeté et de surprise. C'est l'histoire d'un garçon qui tombe amoureux d'une fille qui ne le voit pas et qui adore les oiseaux. Alors il décide de devenir un oiseau. Ou pas...
Le jeune héros de cette histoire est amoureux. Son coeur bat pour Candela, une fille de sa classe, passionnée par les oiseaux. Il est prêt à tout pour attirer son attention…

J'ai beaucoup aimé le sujet de cet album qui évoque les sentiments. Les illustrations de Guridi, toutes en simplicité, ne manquent pas de charme et de douceur. Elles sont en parfaite harmonie avec le savoureux texte d'Ingrid Chabbert dont j'apprécie une fois de plus ici le travail.

Une jolie histoire d'amour pleine de tendresse et de poésie qui m'a séduite.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..