EAN : 9782322205462
Books on Demand (14/03/2020)
A la suite d'une enquête moralement difficile, Sébastien Garnier, enquêteur de grande ville, demande un transfert temporaire dans un poste de petite bourgade où il pense rencontrer une collègue avec qui il s'est lié sur internet. Une fois sur place, l'accueil se révèle aussi froid que les crimes sont brûlants. Des cadavres sont retrouvés sur des bûchers au beau milieu des vignes d'une petite ville aux traditions étranges liées à la sorcellerie. Gabrielle, sa nouvell... >Voir plus
Que lire après Les vignes ardentesVoir plus
Le commentaire de Cathy :

Suite à une enquête difficile, Sébastien Garnier décide de quitter Paris afin d'intégrer une nouvelle brigade.
À peine débarqué du train, le voilà déjà à pied d'oeuvre, direction une scène de crime sur la commune de Bué.
Un corps est retrouvé sur un bûcher au coeur des vignes, malheureusement ce n'est que le premier.
Cela, a-t-il un lien avec une tradition étrange liée à la sorcellerie ?
C'est toujours un plaisir de lire Magali Guyot, elle fait partie des auteures capables de se diversifier dans le style de romans qu'elle écrit.
Cette histoire, je l'ai dévoré, l'intrigue liée aux différents meurtres m'a tenu en haleine, un coupable tout trouvé est accusé très vite, mais cela était trop facile, Magali joue avec nos nerfs.
Sébastien et Gabrielle, sa nouvelle collègue, vont avoir du mal à s'entendre, ça a été plaisant de suivre leurs désaccords, les crasses qu'ils vont se faire.
J'ai passé un très bon moment de lecture, une fois de plus, l'auteure a réussi à me surprendre, son style me plaît toujours autant, j'ai hâte de la lire à nouveau.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...