AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Noblesse tome 1 sur 5

Kwangsu Lee (Autre)Jaho Son (Autre)
EAN : 9782382880272
224 pages
Kbooks (09/06/2021)
3.79/5   34 notes
Résumé :
Cadis Etrama Di Raizel est un noble extrêmement puissant. Il sort d'une hibernation de 820 ans et découvre un monde moderne qu'il ne comprend pas. Pour s'intégrer au mieux , il va recommencer sa vie en tant que lycéen. Mais son quotidien paisible est vite troublé par une organisation secrète s'intéressant à ses pouvoirs...
Que lire après Noblesse, tome 1Voir plus
Dimensional Mercenary, tome 1 par Gmho

Dimensional Mercenary

Gmho

3.70★ (61)

4 tomes

The Hellbound, tome 1 par Choi

The Hellbound

Kyu-sok Choi

4.05★ (152)

2 tomes

Tower of God, tome 1 par Siu

Tower of God

Siu

3.69★ (432)

12 tomes

Bâtard, tome 1 par Hwang

Bâtard

Youngchan Hwang

4.42★ (981)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une resucée de thèmes archi connus et de scènes poussives, voilà ce qu'on trouve dans ce premier tome d'une saga en cours qui compte actuellement 5 tomes.

Un vampire s'éveille à la vie au bout de 820 ans (soyons précis) de cercueil. Il découvre un monde fort changé et malgré toute sa science (et le fait de lire dans les esprits) il n'arrive pas à s'adapter. Son disciple, qu'il retrouve en proviseur du lycée local, le "rassure", les hommes sont devenus dominants dans le monde. Il faudra faire avec. Mais s'il est revenu à la vie, ce vampire le doit à ses ennemis. de vrais gros méchants avec des morceaux de cruauté dedans.

Voilà pour le premier tome qui essaie de faire monter la tension à mesure que les pages se tournent. Essai plus ou moins transformé, il faut bien l'avouer. On ne se prend pas vraiment au jeu, en tout cas pour moi, cela n'a pas fonctionné.

Mentionnons que le manga se lit dans le sens occidental, et qu'il est en couleur, avec un format un peu plus grand que d'habitude. La couleur... vaste débat... quand j'ai commencé à lire des mangas, le noir et blanc me gênait. Je réclamais de la couleur. Surtout que quelques planches (les premières) étaient en couleur et que cela donnait plutôt bien en général. Ici, cela ne donne rien du tout. Cela n'apporte aucune plus-value à l'ensemble. Les couleurs sont clinquantes, flashy la plupart du temps, rompant le peu de tension et de drama apporté par le scénario. Les dessins sont lisses et froids. On va dire que c'est voulu par les auteurs vu que l'on parle de vampires... Pas convaincu.
Commenter  J’apprécie          80
Dans la droite lignée de Solo Leveling, voici Noblesse , autre adaptation d'un webtoon de renom par la collection Kbooks ( de chez Delcourt) qui a déjà eu son cercle de fans, notamment grâce à une adaptation en anime.

Noblesse est un manhwa de vampire dans le plus pur style, un titre élégant qui exploite un style fantastique un peu snob à travers le personnage de Raizel. Cet immortel se réveille d'un long sommeil de huit siècles pour être pris, par mégarde, comme le nouvel élève d'une université. Heureusement pour lui, et parce que le hasard fait remarquablement bien les choses, il tombera sur une très vieille rencontre qui l'aidera à s'intégrer et à se camoufler dans sa nouvelle vie de lycéen. Il pourra de plus compter sur l'appui de quelques humains : un sportif doué pour la castagne, un geek qui tape plus vite que son ombre sur le clavier et une jolie fille à fréquemment sauver...

Un titre qui séduira avant tout les fans de vampires plongés dans notre monde moderne. Pour ce premier volume , Noblesse coche les cases du genre avec la perpétuelle image du beau gosse de vampire, calme, posé qui force l'admiration de toutes et de tous. La majeure partie de l'intrigue se déroule au sein du lycée et semble se concentrer sur l'arrivée de ce nouveau venu qui provoque moultes rougissements sur son passage. Notre héros n'a pas besoin de se forcer. Déjà, il ne se force en rien. Ses qualités expressives sont proches du néant. Certes, notre vampire vient de se farder huit siècles. Il a encore la tête dans le brouillard, il faut lui pardonner mais néanmoins, cet important culte du mystère autour d'un être des plus opaques le rend difficilement attachant. Certes, ce n'est que le premier volume et toute l'histoire est à tisser mais le personnage de Raizel me donne l'impression d'être avant tout un pantin figé aussi raide sur sa table de classe que devant une borne d'arcade. Mais qu'on lui donne un bon tonneau de café à ce garçon !

Heureusement, ce premier volume combine une douce intrigue un brin humoristique avec la vie de ce personnage au sein de la classe et une intrigue davantage fantastique avec la première apparition d'une menace. Ce premier volume démarre tranquillement mais ne fait pas de surplace grâce à un bon dosage entre suspense et slice of life.

Sans être d'une gastronomie exceptionnelle, ce premier volume papier de Noblesse reste délectable. le dessinateur Kwangsu Lee affirme un style très élégant avec un chara-design très, voir trop propre mais, qui colle bien à cet esprit fantastique d'élégance, légèrement sensuel. Je suis un petit peu dubitatif sur le personnage de Frankenstein qui , à mon avis, a du inspirer bon nombre de romances fanservicieux entre lui et Raizel. Vous l'aurez deviné, je ne suis pas un grand fan des personnages tout beaux, tout propres mais c'est une ambiance qui régalera le lectorat fan de ce style de dessin tout en élégance et charisme. le design des vampires ennemis est assez réussis et demeure ancré dans une ambiance nocturne plutôt efficace.

Au niveau de la colorisation, Noblesse cultive donc deux ambiances . D'abord une ambiance de jour avec une colorisation très fraiche, lumineuse pour le quotidien au lycée et l'ambiance de nuit que j'ai davantage préféré et qui donne à Noblesse des allures de films fantastiques dans la lignée du cinéma noir et blanc... Nos deux antagonistes semblent en tout cas sortis d'une vielle pellicule cinématographique et c'est plutôt une bonne idée.

Concernant le style, Noblesse demeure sympathique et agréable à lire. Pour le fond, j'attends de voir car pour l'instant , nous restons dans un terrain vampirique très codifié, très connu avec un petit côté beaucoup trop propret... le héros tombe dans le piège de l'opacité, de l'imperméabilité ce qui fait que nous avons envie de lui coller un coup dans les valseuses pour voir si il ressent quelque chose et dans le même temps , les personnages secondaires sont surtout des étiquettes entre le bouffon, le binoclard et la douce. Bien sûr, c'est une galerie qui se nuancera( du moins, je l'espère) mais elle n'en reste pas moins tiède à mourir...

Noblesse a intérêt à aiguiser ses canines.

Ce premier volume papier de ce manhwa ravira surtout les amateurs de titres fantastiques qui misent sur un style tout en séduction. Noblesse combine un bon équilibre entre le quotidien du lycée et le fantastique nocturne, source de menace... C'est un premier volume qui se lit facilement, voir même un peu trop car le début de cette série introduit des personnages des plus tièdes et passe-partout à commencer par un Raizel qui a sérieusement besoin de café après sa longue sieste...
Commenter  J’apprécie          40
Franchement, je suis surprise par ce titre. D'habitude, les vampires ne font vraiment pas partie de mes personnages de prédilection. Les clichés du beau ténébreux mystérieux archi fort qui croque des petits cous, tout ça tout ça. Pourtant, ce premier tome m'a intriguée malgré quelques faiblesses. Je comprends que Rai vient de se réveiller d'une très longue sieste tel la belle au bois dormant mais il est inexistant, une vraie poupée. Ce sont les personnages qui l'entourent qui donnent vraiment une atmosphère dynamique et c'est intéressant, affaire à suivre pour ce webtoon !
Commenter  J’apprécie          60
C'est une pure merveille!! Un régal pour les yeux avec ses dessins sublimes!! Côté histoire un excellent combo, des vampires puissants, taciturnes et bourrés d'humour! Que demander de plus?!
En bref, cela fait longtemps que je connais ce manhwa et c'est avec plaisir que je vais reprendre l'histoire sachant qu'elle est maintenant terminée en Corée.
Commenter  J’apprécie          60
Les vampires en temps normal ce n'est pas ce que je préfère lire. Ça ne me dérange pas d'en lire de temps en temps même si ce n'est pas ce que je préféré. Mais quand l'histoire est bien faite et bien gérer, je suis fan et j'aime vraiment beaucoup. Tout comme ce premier tome de Noblesse que j'ai énormément aimé! J'ai passé un excellent moment et j'ai plus que hâte d'avoir la suite!

On va suivre le personnage de Rai, un vampire endormi depuis 800 ans. Il n'a aucune connaissance des dernier progrès du monde ni des avancées scientifiques. En gros, il se trouve dans un monde dont il ne sait rien.. Tout en cherchant à apprendre à se familiariser avec ce monde inconnu et ses coutumes, il se décide d'aller dans une école. Mais sans savoir qu'un de ses plus fidèles serviteurs est devenu le directeur de cette école! Il décide de l'inscrire à l'école pour qu'il s'imprègne du monde. Rai devient ami avec Shin Woo, un ado sportif, Ik Han, un geek ainsi que Yu Na.

J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire. Au début j'avais un peu peur que ce soit un histoire de vampire qui se battent ou je ne sais quoi mais en fait pas du tout! J'ai adoré voir Rai être totalement décontenancé face au monde qui l'entoure, lui qui n'a connaissance de rien. J'adore les amis qu'il se fait et comment ils vont l'aider à s'habituer.

On a une bonne dose d'action et beaucoup d'humour. Et pour moi ce mélange est vraiment parfait! Ce premier tome nous donne vraiment envie de se jeter sur la suite. C'est super intriguant et super addictif. J'ai vraiment hâte de lire la suite et puis cette fin nous laisse vraiment sur le cul!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
BoDoi
29 juin 2021
Graphisme ultra figé, décors au vide camouflé par des effets de lumière ou de motifs improbables, dialogues d’une rare pauvreté, gags et vannes qui tombent toujours à plat, fautes d’orthographe, choix de transposition du découpage numérique vers le papier parfois approximatif…
Lire la critique sur le site : BoDoi
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Rai : Frankenstein. J'ai fait l'expérience de la mort, aujourd'hui.
Frankenstein : Maître... Que voulez-vous dire ?
Rai : Ils m'ont emmené dans un endroit sombre.
Frankenstein : Où ?
Rai : Un cyber café.
Frankenstein : Pardon ? *Un cyber ? Est-ce qu'il parlait d'un jeu ?*
Rai : C'est la première fois... Que je me suis senti aussi impuissant. Cette sensation avait pris possession de tout mon être.
Frankenstein *Il parlait bien d'un jeu... Mais... Hum. Je ne sais pas quoi répondre à ça... Gloups*
Rai : Ils m'ont tué impitoyablement.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis le maître de mon destin. Le capitaine de mon âme.
Commenter  J’apprécie          22
Personne ne savait que le maître reposait ici, pas même moi. Impossible de savoir à quel point ce qui arrive était prémédité...
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : littérature coréenneVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (74) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}