AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La malédiction de Loki tome 8 sur 8

Hachi (Autre)
EAN : 9782413042365
208 pages
Delcourt (30/06/2021)
4.3/5   15 notes
Résumé :
Aisya, une orpheline, peut donner vie à ses peintures en utilisant son sang. Enfermée et exploitée, elle crée des peintures maudites apportant richesse et mort à ses acquéreurs. Pour être moins seule, elle donne naissance à Loki. Avant de mourir, elle lui demande de trouver ses oeuvres maudites et de sauver les personnes envoutées. Plus Loki en apprendra sur les hommes plus il les détestera.
Que lire après La malédiction de Loki, tome 8Voir plus
D. Gray-Man, tome 1 : Prologue par Hoshino

D. Gray-Man

Katsura Hoshino

4.27★ (6173)

28 tomes

Toilet-bound Hanako-kun, tome 0 par Aida

Toilet-bound Hanako-kun

Iro Aida

4.53★ (2935)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
C'est la fin !
D'un manga qui est pour moi en demi-teinte...J'ai aimé les dessins, l'histoire générale, certains personnages...
J'ai moins aimé le déroulement de l'intrigue, certains personnages pas assez travaillés, exploités, valorisés....Ca reste un bon manga, agréable à lire avec de très bons passages.
Mais je reste sur ma faim d'une intrigue plus prenante.
Il y avait matière à ce que ce manga se hisse au rang de chefs d'oeuvre, qu'on suive l'évolution des différents personnages dans la recherche des oeuvre maudîtes, dans la confrontation les uns avec les autres, dans des machinations obscures, avec pleins de petites touches d'intrigues, d'indices inquiétants, ...
Mais non, on a eu des révélations à foison, parfois tombé du ciel, comme ça pour arranger l'histoire... tout s'explique et se tient à peu près mais avec un paquet de facilité...
Donc je reste satisfait (de la fin de l'histoire, du passage des dernières pages en couleur qui apporte vraiment quelque chose), et déçu de tout ce que ce manga aurait pu être...
Ce manga aurait pu être une oeuvre magistrale, un tableau de maitre magnifique... mais raté, de pas grand chose... C'est un joli tableau à accrocher dans son salon mais qui ne trônera pas dans un musée...
Commenter  J’apprécie          20
Ce tome final ne dépasse ni ne déçoit mes attentes. Je considère la Malédiction de Loki comme une série de fantasy sans prétention. Ce T8 offre une fin digne de ce nom, avec les derniers mystères levés et une apogée émotionnelle pour les personnages. Ça reste cependant une fin de série sans trop d'ambition, avec une flopée de bons sentiments et quelques facilités scénaristiques. Toutefois, on sent que l'auteur avait ses idées au chaud depuis un moment et la cohérence de l'histoire reste stable jusqu'à la fin.
Malgré des personnages auxquels je ne me suis pas forcément hyyyyper attachée, j'ai tout de même été touchée par les retrouvailles, les mémoires retrouvées, les liens rabibochés...
Pour moi, l'une des forces de la Malédiction de Loki réside dans son style, raffiné et très joli. Les paysages sont soignés et le design des personnages plutôt sympa quoique conventionnel. Les pages couleur en fin de tome étaient les bienvenues, merci D/T de les avoir laissées dans le volume papier.
Commenter  J’apprécie          20
THE END
🖼️⛓️🎨⛓️🖼️
J'avais la suite et fin de cette série dans ma PAL depuis sa sortie en 2021 et comme j'avais pas envie de quitter les personnages, j'ai repoussé longtemps ma lecture !
Je l'ai vu il y a peu en train de décéder sous la pile gigantesque et je me suis décidée.

J'avais présenté la série en 2019 sur ma chaîne YouTube (dans une autre vie 😅) et je vous avais dit que j'avais eu un coup de coeur aussi bien pour l'histoire très originale que pour les dessins vraiment sublimes.
Et bien, c'est toujours le cas les 2 derniers tomes m'en ont mis plein des mirettes, on sent que l'auteur a pris plaisir à créer son univers et qu'il a peaufiné tous les détails. Cela rend la lecture agréable et fluide.

On va retrouver la petite équipe que l'on suivait à bord de la prison Céleste d'Asgard pour des affrontements qui vont commencer à faire la lumière sur les agissements du grand manitou. Par la suite, c'est ce dernier qui va directement livrer sa version. On va découvrir qui il est, son but et ses raisons.

De son côté Loki va être un peu perdu entre son attachement pour Lise et son amour inconditionnel pour Aisya…

Le final nous permet d'avoir les réponses à nos questions sur les origines du monde, de la sorcière et des peintures. On comprend enfin le plan de la Fondation et en plus on a le droit à une petite ellipse à la fin qui nous permet de savoir brièvement ce que deviennent les personnages des années plus tard…

Pour moi ce titre est une totale réussite, je suis vraiment fan du travail que le mangaka a fourni. Son récit est bien ficelé et il nous emporte, et ses dessins sont majestueux. En plus à la fin il y a un jeu avec les couleurs qui est bien pensé 😍 Les couvertures et les illustrations couleurs sont elles aussi magnifiques.

J'espère qu'on aura l'occasion de le retrouver un jour cet auteur pour une autre histoire !!!

🖼️⛓️🎨⛓️🖼️

Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
Video de Hachi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hachi
La Malédiction de Loki - Bande-annonce
Quand l'art et la magie s'emmêlent...
Auteur : Hachi
Résumé : Une jeune orpheline née avec un don lui permettant d’aider le monde, découvre que ses créations n’ont servi qu’à apporter mort et malédiction. Loki, une de ses créations, va tenter de comprendre ce que signifie être humain.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}