Ever After High tome 5 sur 5

Claude Lacroix (Illustrateur)
EAN : 9782010044717
Hachette (20/04/1978)
3.67/5   3 notes
Duchess Swan, la fille du Cygne et de la Princesse, et Lizzie Hearts la future Reine de Cœur, partagent la même chambre à Ever After High. Et ce n’est pas leur seul point commun : elles sont toutes deux princesses et sont tenues d’assister au cours de Méchanceté Générale. Lizzie, cependant, possède une chose que son amie n’a pas : un destin heureux à la fin de son histoire. Duchess, elle, est destinée à se transformer en cygne, comme sa mère. Lorsqu’elle voit l’oppo... >Voir plus
Que lire après Ever After High, tome 5 : Le Destin de DuchessVoir plus
Succéder à Shannon Hale est une chose impossible. Ses romans - sa trilogie EAH y compris - sont clairement au-dessus du lot. Ce nouvel arc commence donc sans l'incroyable folie, l'imagination débordante et le fun soutenu des premiers EAH. Et pourtant ! Suzanne Selfors parvient à décrire des personnages très intéressants et une intrigue captivante, avec un rythme et un style fluides et accrocheurs. Elle apporte de nouvelles idées, tout en respectant à merveille l'univers existant.
Ce nouveau départ est donc une très bonne surprise, un défi qui me semblait impossible mais qui est dignement relevé.
Ce fut un plaisir de découvrir plus profondément Duchess et les potentiels méchants.
Les références parsèment ce tome (dont au film les chaussons rouges) pour mon plus grand plaisir mais je ne suis pas sûre que les plus jeunes vont les saisir.
Un livre à différents niveaux de lecture selon la culture et l'âge de chacun ! Une bonne surprise !