Jacques-André Trine (Traducteur)
L'Archipel (13/04/2005)
3.39/5   18 notes
Élevant seule Flora, sa fille de neuf ans, Ingrid peine à subvenir à ses besoins. Aussi accepte-t-elle de louer à M. Genardy, un veuf d'un certain âge, les deux pièces du premier étage de sa maison. Aimable, poli, M. Genardy est la discrétion même. Et pourtant... Ingrid n'est pas à l'aise lorsqu'elle sait Flora seule avec cet homme. Les cauchemars qui la terrorisaient du temps où elle vivait encore avec son mari, celui qui l'appelait " ma petite fille ", reviennent ... >Voir plus
Que lire après Le discret Monsieur GenardyVoir plus
Thriller oppressant où la tension règne. Monsieur Genardy n'est pas si aimable et gentil qu'il le laisse croire.
Thriller psychologique à portée historique au vu de sa date de parution - avant l'affaire Dutroux qui a secoué la société occidentale; la protagoniste chamboulée par une suite d'événements qui ramènent son vécu traumatique en relation avec la pédophilie, face aux événements, elle n'a que la confusion et la dissociation pour se défendre du trauma; à l'époque de l'écriture de ce roman la pédophilie était plutôt banalisée et les méthodes de la police scientifique moins pointues; une écriture menée d'une main de maître rendant efficacement la montée de la tension et du suspens;