Phoenix ashes tome 1 sur 6
EAN : 9782491212049
Auto édition (27/09/2019)
4.32/5   62 notes
Il y a les cicatrices qu’on voit… et celles qu’on dissimule.

Hannah

Un instant, je réalise à quel point je suis chanceuse d’être si bien entourée par cette immense famille. Et celui d’après, je me rappelle qu’un trou béant creuse ma poitrine et qu’il m’a rejetée. Les émotions que ce constat réveille se bousculent en moi sans délicatesse, m’empêchant de me décider sur une question pourtant très simple.

Suis-je heureuse ?>Voir plus

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

SÉRIE – Phoenix Ashes – Fleur Hana

Bon, en plus de commencer par le troisième tome, je commence cette série avec la deuxième génération… Ouf, je sais, ne soyez pas découragé de moi, svp! J'avais très hâte de lire ce roman, cette série, car je ne savais pas quoi lire dernièrement, donc je me suis tournée vers ma PDS. Je n'ai pas vraiment de PAL (pile à lire), puisque je lis énormément. J'ai une PDS, je pourrais l'appeler ainsi : une Pile de Secours. Si j'ai une envie soudaine de lire un deuxième ou troisième roman dans ma journée, je sais que j'ai quelques romans qui m'attendent en cas de besoin. Celui-ci faisait partie de ma PDS et c'était un PARFAIT entre-deux. Cette série est surprenante!

Alors, je vous promets un meilleur ordre (après cette première lecture) pour cette série. Ici, vous trouvez de petites chroniques de chacun des tomes de la série, avec quelques citations, extraits, que j'ai aimés.. Une chronique que je modifierai au fil du temps. Donc, c'est parti!

« Guérir d'hier et surmonter demain, ça ne me fait pas peur. Parce que si on trébuche, on se relèvera. Toujours. »

Je m'attendais, en lisant cette série, à de la violence, de l'action et des péripéties, surtout associés à cet univers, à ce thème. Je fus grandement étonnée, admirablement surprise : une romance de bikers entraînante, étonnante, ahurissante et une plume addictive.

Phoenix Ashes : Sniper, génération 2, tome 3
« Les Phoenix Ashes ont le pouvoir sur presque toute la côte ouest… Tous ces mecs sont des tueurs pour la plupart au sens propre. Ils ont vécu une guerre ou des missions de type commando, ont connu des merdes noires dans leur vie et affronté les pires criminels de la région. Face à leur régulière, par contre, c'est des gamins. »

C'est sur la côte ouest que débarque Cheyenne Winchester. Cette dernière a un tempérament de feu, un humour très original et un vrai caractère de cochon. Elle fera tout pour revenir dans SA vie. Elle a fait de nombreuses recherches et elle est prête. Ce fameux jour, elle arrive dans cette petite ville lors d'une grande fête où tous les Phoenix Ashes sont réunis avec leur famille. Elle est prête afin d'entrer dans leur vie, de devenir indispensable pour eux… pour LUI.

« -En fait, c'est Cheyenne Cooper : l'administration oublie toujours de mettre mon nom d'épouse. Mais vous savez sûrement qui est mon mari, non? j'ajoute… Sniper.
Je souris, rends le micro et descends pour rejoindre celui qu'ils appellent Sniper. Mon mari depuis douze ans. »

Il fait partie des Phoenix Ashes depuis longtemps maintenant, Sniper est son nom de biker. Ian, Solo… c'est ainsi que le connait Cheyenne. Plus de treize années se sont écoulées depuis qu'ils se sont vus la dernière fois et voilà qu'elle débarque dans sa nouvelle famille, comme une fleur, le sourire aux lèvres. Depuis qu'il l'a quitté, Sniper a vécu l'enfer, a fait l'armée et il en garde encore des séquelles, des cauchemars. Il a tout fait pour oublier son passé, tout... même elle. Cependant, peut-il vraiment refuser de lui apporter sa protection puisqu'elle lui impose si gentiment? Elle habite maintenant chez lui, prend son lit et utilise sa salle d'entraînement comme bureau. Malgré tout, Sniper imposera des barrières claires…

« -T'es sérieux? Tu me balances ça tranquillement? J'étais amoureuse de toi, tu m'aimais tout autant, et tu veux réduire ce qu'on ressentait à… « rien »?
-Tu crois que c'était de l'amour… »

Lorsque Sniper découvrira la vérité sur sa femme, sur son poste de « consultante informatique », il devra choisir entre son club ou… sa femme?! Plus la pression se fait forte, plus Sniper recommence à faire des cauchemars… Mais peut-il vraiment s'éloigner de la femme qu'il aime?

Un superbe entre-deux. Un roman à lire… surtout pour une première lecture (hihi). Pour résumé, ce tome peut se lire facilement individuellement, avec addiction. 12/10

Phoenix Ashes : Nath, génération 1, tome 1
(Je vous avais promis un meilleur ordre… Alors, voici le tome un, de la première génération.)
Ils s'étaient promis de s'attendre. S'étant connus plus jeunes, ils se sont fait une promesse... Lui partait à la guerre, pendant qu'elle atteignait ses dix-huit ans et… Ils seraient ensemble à son retour de l'armée. Mais les années ont passé, et Nathalie avait désespérément besoin de lui. Elle n'a pas pu attendre, même quelques mois de plus. Alors, lorsque Declan Connor, alias Steel, revient au bercail, marqué par sa vie par la guerre, les batailles et le sang, il sait ce qu'il lui reste à faire. La première chose : trouver un endroit pour fonder leur club, leur MC, avec ses hommes, Big d'et Priest.

« Ils font de nous des inadaptés sociaux et s'attendent à ce qu'on s'assoie dans un coin en hochant la tête, une fois rentré au pays.
Pas nous. Pas ici.
À Roseville, on va renaître… on va…
-Phoenix Ashes, je murmure en regardant autour de moi. »

Deuxième étape, revoir la femme de sa vie. Il s'attendait à retrouver Nathalie : libre, prête pour lui, comme ils se l'étaient promis. Quelle déception lorsqu'il apprend qu'elle est mariée il y a quelques mois. Alors, il se concentrera sur sa première mission : mettre en place son MC, sa construction. Semaines après semaines, il voit l'aboutissement de son projet et est fier de l'ampleur de son projet. Ses hommes l'appellent même « prez » et il ne peut s'empêcher de redresser les épaules en entendant ce nouveau titre. Ils se font de plus en plus respectés dans leur ville.

Nathalie est bouleversée. Elle ne croyait pas au retour de Declan, elle n'a pas eu de nouvelles de lui depuis plusieurs années… Et elle avait tellement besoin de lui. Elle ne pouvait attendre plus longtemps, surtout dans son contexte familial. Elle devait fuir… et elle a trouvé un homme gentil et attentionné pour la sortir de là. Un homme qui est devenu rapidement jaloux en voyant combien Nathalie était ébranlée par le retour de Steel dans leur petite ville. L'homme délicat qu'il était deviendra une vraie brute… Nathalie trouvera donc refuge auprès de l'homme qu'elle a aimé autrefois, un homme qui a bien changé également.

« Je ne suis peut-être pas doué avec les mots, ni à l'écrit ni à l'oral, mais le jour où j'ai décidé de l'aimer, ça a été comme pour tout ce que j'entreprends : à fond. Sans demi-mesure ni concessions. Je lui appartiens entièrement. Elle a sa place à mes côtés, sans date limite, et maintenant elle ne craint plus rien. »

Ce premier tome est une novella, donc un roman court (entre la nouvelle et le roman). Trop court… J'aurais aimé en apprendre plus. Beaucoup plus. J'ai presque été déçue, trop de scènes sont manquantes. En y repensant bien, je vous mets en fin de chronique les ordres de lecture des tomes ET les dates de sortie de romans, car je crois que si j'avais lu ce tome AVANT le trois de la deuxième génération, est-ce que j'aurais fait la lecture des autres? Bonne question.
MAIS ce roman nous amène à la création du MC, à sa construction de base, où il n'y avait que de la terre, poussière et un vieux bâtiment. ET c'est ce que j'ai aimé. Des vétérans abandonnés à leur sort au retour de la guerre qui vont vouloir changer les choses et prendre le contrôler de leur vie.

Un bon roman, un bon début, mais il me manquait quelque chose. Un entraînant entre-deux, qui passe en un éclair. 8/10

Phoenix Ashes : Elena, génération 1, tome 2
Un deuxième tome qui commence de façon tragique, bouleversante.
Elena souffle les bougies de son dix-septième anniversaire, entourée de sa famille, et reçoit un superbe cadeau, qu'elle s'empresse d'aller essayer. Au volant de sa nouvelle voiture, après avoir fêter avec quelques amis, elle se dépêche de revenir à la maison afin de remercier ses parents encore une fois. Toutefois, ce ne sont pas ses parents qu'elle voit en premier lieu, mais quatre grands et puissants bikers… dont un qu'elle reconnaît tout de suite. Priest, le VP des Phoenix Ashes, qu'elle a rencontré lorsqu'elle accompagnait son père lors d'un rendez-vous. Ce dernier travaille pour ses bikers depuis de nombreuses années déjà, étant leur comptable attitré. Son père qui, justement, est étendu dans une flaque de sang… tout comme sa mère et son frère.

« -Ils vont revenir, ils te cherchent Elena. Ton père voudrait que je te protège. »

Sous le choc, c'est Priest qui l'emporte avec eux, afin de la mettre en sécurité de ceux qui ont fait cela à sa famille. Parmi les Phoenix Ashes, auprès de lui, elle sera en sécurité. Il est fortement attiré par la jeune femme, mais étant donné son jeune âge, il fera tout pour rester un gentleman et prendre soin d'elle… quitte à faire d'elle sa femme auprès des siens.
Par chance, le frère de d'Elena s'en est sorti de peu, mais garde des séquelles de cette tragédie. Et Elena, à travers ses larmes, fait tout pour passer à travers cette dure épreuve, la tête haute. Mais, plus elle passe de temps avec Matt, alias Priest, plus elle se raccroche au fait qu'elle aimerait beaucoup plus qu'être un fardeau pour lui. Elle aimerait être une femme pour lui… Entre le danger qui court et leur écart d'âge, Elena et Matt pourront-ils faire face à leurs sentiments?

« Quelque part, c'est malsain qu'elle soit aussi dépendante de moi. D'un autre côté, j'aime l'idée d'avoir cette importance dans sa vie. »

Ce tome était bouleversant, difficile, mais également tendre. Une autre petite novella. La perte d'un être cher est toujours difficile, mais les perdre de cette façon, ouf. Cette fois, notre lecture nous entraîne dans les émotions troubles, puissantes. Tragiques. 9/10

Phoenix Ashes : Blade, génération 2, tome 1
(Je m'excuse… Je n'ai pas respecté ma promesse… J'ai sauté un tome : je me DEVAIS de lire ce roman. Je VOULAIS tellement lire celui-ci!)

« Je déteste les couleurs qu'ils arborent chacun sur leur gilet et tout ce que ce 1% signifie. J'aurais préféré naître parmi les 99 autres pour cent. »

Nous rencontrons Hannah, la princesse intouchable du club des Hurricanes, car son père en est le « prez ». Toutefois, cela ne l'empêche pas de craquer pour Aymeric, alias Blade, le fils du vice-président des Phoenix Ashes, un club allié. Ce dernier sait qu'elle en pince pour lui, mais il faudrait pour cela qu'il en fasse sa régulière et il n'est pas prêt pour cette étape, même s'il aimerait bien… Mais tout se bouscule lorsque Hannah est agressée sur le parking. Blade sera tout pour la garder en sécurité, auprès de son club.

« On a tous des casseroles qui traînent et font un bordel à réveiller les morts. On gère, on avance. Je ne dis pas que c'est évident, mais c'est la seule chose à faire quand tu te manges une épreuve dans la face. »

Malheureusement, cette agression a laissé des traces… autant physiquement que psychologiquement. Hannah doit surmonter chaque épreuve, mais cela s'avère être plus dur que prévu. Un stress post traumatique lourd à encaisser pour elle et sa famille… surtout qu'elle porte les fruits de cette relation non désirée. Elle est vivante, mais elle est également « vide, creuse et perdue… ». Défigurée, violée et isolée, saura-t-elle repartir à zéro, encore une fois? Blade saura-t-il passer la barrière infranchissable qu'elle a construit autour d'elle?

« Face à elle, et ce mini humain qui lui ressemble tant, je n'essaie même pas de lutter…
-Pourquoi tu me fais ça?
-Te faire quoi? Te dire que j'ai envie de toi? Que j'ai besoin de toi dans ma vie? Que tu ne regarderas jamais plus un homme comme tu me regardes moi? »

Une bonne histoire, bouleversante. Mais j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Hannah, avec son repli sur elle-même. Je comprends qu'elle a vécu des moments très bouleversants, mais sa façon réagir, de se couper du monde extérieur m'a refroidi… Cependant, en ce qui concernant Blade, j'ai adoré sa patience, sa détermination. Un couple FAIT l'un pour l'autre, dont le destin est de se retrouver malgré les embuches qui se montreront sur leur route.

« Mon coeur est déchiré entre deux villes, deux clubs, deux univers si semblables et pourtant trop éloignés. »

Cette série est un roman (pas une novella comme la précédente génération). Un roman émouvant, poignant. Différent. Difficile. Vous devez avoir le coeur bien accroché. À lire. 7/10

__________
Des personnages complexes, touchants, les rendant uniques, différents, avec des passés difficiles et compliqués. TOUS autant qu'ils sont. ET cela m'a drôlement donné envie de lire la série au complet! J'adore la plume de Fleur Hana. Je l'ai connu avec son roman Feeling Good et, encore une fois, elle a su me surprendre avec son écriture, avec sa série ADDICTIVE, entraînante, touchante... tout simplement passionnante. Elle a une plume FABULEUSEMENT alléchante, drôle, attrayante et fascinante. Elle sait parfaitement mélanger les sentiments de ses personnages, la sensualité, l'humour (wow), le pardon et la tendresse.

C'est une romance SURPRENANTE, tendre, PASSIONNANTE et séduisante. Avec des bikers possessifs et également attendrissants, laissez-vous emporter par cette série dans le milieu de motards amoureux, de leur régulière et de leur MC.

#PhoenixAshes #Sniper #génération #série #newromance #romance #MC #bikers #motards #famille #retour #attirance #amour #secondechance #passé #doute #danger #sensualité #horslaloi #violence #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique

Résumés :
« Entrez sans hésiter dans cette romance biker dont les pages se tournent au rythme des battements du coeur d'une héroïne forte, et bien déterminée à être son propre salut !

Une histoire d'amour sexy et dangereuse dans un milieu proche de Sons Of Anarchy ! »
Cette romance se déroule dans le milieu des clubs de moto 1% (hors-la-loi) et comporte des scènes de sexe et de violence. Il n'y a pas de cliffhanger et les héros ont droit à leur fin heureuse!
Si vous recherchez les résumés, demandez-moi, cela me fera plaisir de vous les fournir sur demande. Mais, pour l'instant, voici l'ordre de lecture recommandée ET/OU avec les dates de parution.

Génération 1
Tome 1 : Nath (juin.2020)
Tome 2 : Elena (sept.2019)
Tome 3 : Mia (fév. 2021)
Génération 2
Tome 1 : Blade (sept. 2019)
Tome 2 : Ghost
Tome 3 : Sniper
Tome 4 : Irish
Tome 5 : Hotshot
Fleur Hana fait partie de ces auteures pour lesquelles je sais que je ne vais pas être déçue, et ce, avant même d'avoir commencé à lire son roman. J'ai déjà eu le plaisir de la lire dans d'autres histoires, Les bottes rouges, Avec toi m'envoler, ou encore Nous deux à l'infini. Je la connais depuis un petit moment, je sais que je vais passer un bon moment quand je commence un de ses livres.

Avec ce roman, elle change de milieu et d'atmosphère, puisqu'elle a choisi de situer l'histoire dans le monde des Bikers aux États-Unis, avec leur club de moto, leurs règles et lois, les liens qui se créent entre eux. Je trouve qu'elle a réussi son entrée dans ce monde. Je la connais pour son style frais et dynamique, elle a su l'adapter avec des scènes un peu plus violentes de bagarres et règlements de compte. Elle s'en sort très bien. J'ai retrouvé les aspects que j'aime dans son écriture, sa façon de raconter une histoire et de happer le lecteur dedans. Tout est décrit avec beaucoup de subtilité, sans lourdeurs, les scènes de sexe ou de violence sont toutes en nuances et ne sont pas indigestes.

Je ne vais pas trop revenir sur l'histoire en elle-même. Il est important pour moi que vous preniez connaissance de tout ce qui arrive aux différents personnages au moment où l'auteure a voulu le faire. Je peux juste vous dire que toute l'histoire va s'articuler autour de Hannah et de Blade. Ils sont tous deux issus d'un club de moto différent mais néanmoins amis. Hannah a toujours été attirée par Blade, et c'est réciproque sans qu'ils ne se l'aient jamais avoué. Ils gardent une certaine distance entre eux. Celle-ci va se voir diminuée lorsqu'un drame va toucher Hannah. Blade et son club vont la protéger et aider le club de Hannah à coincer le fauteur de trouble. Il semblerait qu'un traitre navigue parmi eux et ils vont tout faire pour le trouver. Dans ces cas-là, les deux clubs se réunissent pour ne former qu'une seule grande famille où tous se soutiennent mutuellement. Et Hannah va bien avoir besoin de soutien, car les événements vont déferler sur elle, ébranlant son apparente force.

J'ai beaucoup aimé Hannah et me suis très vite attachée à elle. Elle est touchante, surtout avec tout ce qui lui arrive. Rien que l'événement du début ne peut laisser indifférent. C'est pourtant une jeune femme au caractère fort et qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas aussi. Ce trait de personnalité lui sera d'un grand secours pour garder la tête hors de l'eau. Elle fait preuve de beaucoup de résilience, ne s'apitoie pas sur elle-même et reste une battante malgré tout. Blade aussi est un personnage attachant, il m'a un peu plus énervée au début, je ne supportais pas trop son comportement. Il a su s'adoucir et tempérer son caractère pour prendre soin de Hannah. Je parle d'eux comme s'ils existaient réellement, tellement j'ai eu l'impression de les regarder vivre le temps de lire leur histoire. Ils semblaient si réels que je pouvais me les imaginer. Ce sentiment est renforcé par le choix de la narration de l'auteure. En effet, elle utilise la première personne du singulier pour faire parler ses personnages. Elle s'est à la fois mise dans la peau de Hannah, mais aussi dans celle de Blade. Et j'ai vraiment eu la sensation de voir un homme parler, alors que derrière se cachait une femme. Fleur Hana a très bien su se mettre dans la peau de son personnage masculin, aussi bien dans ses émotions que dans sa brutalité. le « je » qu'elle emploie pour faire parler ses héros fait que je me suis sentie très proche d'eux, chacune de leurs émotions étaient palpables.

L'auteure fait passer de nombreux beaux messages sur la vie à travers ses personnages, tous ceux que l'on peut rattacher à l'amour, à l'amitié et à la famille. Elle n'hésite pas non plus à les éborgner, à leur donner des coups, pour qu'ils se relèvent, qu'ils essaient de construire du beau même sur des ruines. Ce qui va arriver à Hannah ou à Blade n'est pas surestimé, l'auteure n'en fait pas de trop, les aléas de la vie sont nombreux pour chacun de nous, elle a rendu ses héros bien vivants et réels. Et malgré toutes ces embûches, elle n'est pas non plus tombée dans le piège du pathos et du drame exagéré. Tout est dosé à sa juste mesure, les bons moments comme les plus durs. On assiste en spectateurs à leur évolution, on les vois chuter, se relever, avancer, se renforcer, gagner en sagesse. Ils sont très intéressants à suivre.

Je connais très peu le milieu des Bikers. J'ai lu très peu de romans sur ce sujet. Je me souviens en avoir commencé un, mais l'avoir abandonné très vite car trop pesant au niveau des termes de moto, j'avais plus l'impression de lire une revue technique qu'un roman. Ici, Fleur Hana m'a fait oublier au fur et à mesure dans quel monde elle m'emmenait. Au tout début du livre, elle explique les différentes abréviations et expressions autour du moto club, et une fois ça bien en tête, j'étais parée pour rentrer dans le livre. Elle a su bien retranscrire les lois et les façons de vivre des motards, sans pour autant alourdir le texte avec des explications inutiles. Comme je l'ai souligné plus haut, ici aussi, pour ce point, elle fait tout en finesse et subtilité.

Je pense que vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette lecture, je dirais même que je me suis régalée, je n'ai pas vu le temps passer, j'ai tourné les pages sans me rendre compte de quoique ce soit, à en oublier les occupations personnelles. La lecture est fluide et rythmée par des chapitres où Hannah et Blade ont la parole alternativement. Cela permet d'avoir des avis différents sur une même situation, un autre regard, d'autant plus qu'il peut être féminin ou masculin. L'auteure a fait démarrer fort et vite son histoire, tout en prenant le temps de camper les personnages. Et de l'action, il va y en avoir tout le long des presque quatre cent pages. Pas de cliffhanger à la fin des chapitres, et pourtant, l'addiction est la même que si il y en avait eu. J'avais tellement envie de savoir ce qui allait se passer, que je ne faisais pas attention où j'en étais dans les chapitres. Une chose que j'ai beaucoup aimé faire aussi, c'est lire le tome compagnon à ce roman qui s'intitule Hannah. Il est à télécharger gratuitement sur le site de l'auteure. Il peut se lire après ce roman, mais moi j'ai préféré allier les deux et les lire en même temps. Il contient des scènes bonus qui correspondent aux chapitres de Blade, elles apportent des précisions sur les événements qui ont lieu pendant le roman. Ne lisez pas Hannah avant Blade, vous risqueriez de vous spoiler gravement le roman et ce serait vraiment trop dommage. Moi, j'aime bien ce procédé, on en apprend encore plus. D'ailleurs, je suis en train de finir de lire un autre épisode totalement indépendant et qui concerne une personne secondaire de ce roman, Elena. J'avais envie de rester un peu avec tout ce petit monde, et j'apprécie énormément.
Fleur Hana n'a pas encore annoncé s'il y avait une suite, ni combien il y aurait de tomes. Mais je suppose au moins qu'il y en aura un deuxième, vu que celui-ci est annoncé comme le premier....affaire à suivre donc. En tout cas, ce sera un énorme plaisir de replonger dans cet univers et de retrouver ces personnages ou des autres, peu importe du moment que cela se passe sous la plume de l'auteure. Bien sûr, je vous recommande chaudement ce livre et son auteure, si vous ne la connaissez pas encore, n'hésitez plus, je suis sûre que vous deviendrez accro à son univers, tout comme moi...
Que vous dire ? Je cherche les mots, les bons mots, ceux qui vous donneraient envie de découvrir ce livre sans hésitation ainsi que ceux qui pourraient parfaitement correspondre à l'intensité brute qui émane de ce texte signé Fleur Hana. En fait, je me rends compte que je cherche souvent mes mots quand il s'agit des écrits de Fleur Hana. Il m'arrive même parfois de ne pas les trouver tant je reste sans voix après avoir lu un de ses romans. Il faut dire que je suis totalement accro à sa plume magique qui ensorcèle et qui exalte. Je suis également une grande adepte de romances avec des bikers dans un univers MC où l'amour flirt avec la criminalité, alors quand Fleur a annoncé cette sortie j'étais vraiment très enthousiaste à l'idée de découvrir son nouveau roman dans un univers qui me passionne. C'est pourquoi dès réception, j'ai tout lâché pour me lancer corps et âme dans cette lecture et j'y ai laissé quelques heures de sommeil et une partie de mon âme. J'ai dévoré BLADE en quelques heures, en pleine nuit. Dès les premières pages, je me suis sentie transportée dans le récit, il m'était impensable et même impossible de poser ma liseuse. J'étais hypnotisée par l'histoire qui se déroulait, par les personnages touchants et charismatiques que l'on apprend à connaitre, par l'écriture captivante de Fleur qui ne nous laisse aucun répit, par l'intensité que l'on ressent, qui rayonne et qui explose. J'attendais Fleur sur ce terrain et c'est une put**** de bombe qu'elle nous propose. Elle sort de sa zone de confort en nous ouvrant les portes d'une romance MC, d'un univers sombre où règne les bikers hors-la-loi et franchement on s'y laisse entraîner avec une facilité déconcertante. C'est put**** de bon !!

Elle nous happe sans retenue dans une ténébreuse et non moins délicieuse torpeur dans laquelle on se retrouve pris au piège. La plume de Fleur a, à la fois, une pudeur naturelle et une intensité déroutante qui ne peuvent nous laisser indifférents. Ce fût un régal, un bonheur et un déchirement de parcourir chaque page de ce livre. Ce livre c'est THE coup de coeur !!

Hannah est la princesse des Phoenix Ashes car son père en est le président. Depuis qu'elle est née, elle baigne dans ce monde aux règles particulières. Mais, la jeune femme a d'autres ambitions dans la vie. Elle s'est émancipé et passe au club de temps en temps pour voir ses parents et quelques amis. Et il y a Blade, ce mec qui la fait frissonner et qui pourtant ne la regarde même pas, étant trop occupé avec les brebis qui l'entourent. C'est lors de sa dernière visite au club que la vie d'Hannah va littéralement changer. Après cette soirée, plus rien ne sera comme avant. Après avoir connu, l'insouciance, la princesse des PA devra surmonter un présent douloureux et composer avec un avenir incertain.

J'ai adoré les personnages de Blade et Hannah et j'ai adoré voir leur couple se former et devenir inséparable alors que rien n'était gagné entre eux. C'est deux là m'ont fait rire, m'ont donné très chaud et m'ont profondément touché. Hannah va vraiment morfler tout au long du livre mais son abnégation et sa force de caractère font d'elle une vraie battante, une jeune femme admirable. Et Blade, alors lui… put**** de bordel de merde !! Ce mec est aussi torride qu'arrogant. J'ai autant eu envie de l'embrasser à pleine bouche que de lui fracasser la tête dans le mur. Bon ok, j'avoue j'ai quand même plus eu des idées coquines que violentes, la faute à mon penchant pour les bad boys. Et Blade c'est le must du bad boy, l'archétype parfait du motard possessif et protecteur, mais sous son cuir c'est aussi presque le gendre idéal. Bref j'aime Blade !!!

Quant à l'histoire… bah je deteste Fleur Hana ! Alors oui, la déesse de la plume qu'elle est, sort de sa zone de confort mais put**** elle nous sort de la notre aussi. Elle nous propose, certe une romance, mais une romance aussi captivante que déroutante. Elle nous transporte dans une lecture intense 100% biker au cours de laquelle je ne savais plus comment respirer. Plus rien n'existait à part les mots qui défilaient, les pages qui se tournaient sans que je ne m'en rende compte. J'ai occulté le monde autour de moi pour plonger irrémédiablement dans celui que nous propose Fleur et j'ai pris une énorme claque qui m'a coupé le souffle. Je suis ébranlée par le côté brut de ce récit et émue par le côté tendre qui s'en dégage. J'ai lu ce livre en apnée, comme hypnotisée par la puissance et la profondeur des émotions parfois contradictoires que Fleur nous impose de ressentir. Elle ne nous laisse pas d'autres choix que de vivre à 200km/h son histoire. Elle nous accule d'émotions en tout genre, elle ne nous laisse aucun répit, elle nous pousse dans nos retranchements, elle nous bouleverse. Quelle femme cruelle ! Voilà pourquoi je la déteste. J'ai souffert autant que les personnages, j'ai pleuré merde !! Et non les scènes érotiques torrides à souhait, tout à fait délectables, qui ont fait flamber ma culotte ne compensent pas pour lui pardonner.

UN PREMIER OPUS RYTHMÉ… PASSION, DANGER ET SENSATIONS FORTES SONT AU RENDEZ-VOUS !

Prendre des risques, c'est un peu la came de Fleur Hana ! Elle relève n'importe quel défi. Avec l'histoire de Blade et Hannah, elle nous offre un premier opus rythmé. Déferlantes d'émotions, passion, danger, violence et sensations fortes sont au rendez-vous.

L'univers de bikers n'a plus aucun secret pour moi. J'adore ce milieu, ces codes et les émotions qui en découlent au fil des pages. Fleur Hana a su s'approprier l'univers avec brio en réussissant à se démarquer des sagas déjà existantes. Et c'est là que la magie opère.

UN COUPLE DESTINÉ A ETRE ENSEMBLE ?

Blade et Hannah se connaissent depuis de nombreuses années. Hannah a toujours craqué sur le bad boy du club allié à celui de son père… Mais Hannah est intouchable ! Et la vie est ainsi faite dans son univers. Mais comment surmonter le rejet ? Comment vivre lorsque l'on ressent un manque qui creuse un peu plus son être ?

Blade a toujours su qu'Hannah ne serait qu'un fantasme. Comment pourrait-elle être sienne ? Il a dû se faire violence pour la repousser. Il ne s'est jamais senti complet jusqu'à ce qu'elle revienne dans sa vie…

Blade et Hannah forment un couple imparfait mais indéniable. Issus tous deux d'un club de bikers, ils savent qu'une idylle entre eux est impossible. Pourtant, l'attirance est là. Un lien indestructible aussi réconfortant que frustrant.

Blade et Hannah vont devoir affronter les pires obstacles pour être réunis. Mais sauront-ils être heureux ?

UNE ROMANCE SINGULIÈRE QUI MET EN LUMIÈRE DES THÈMES INÉDITS !

Fleur Hana est allée là où les autres n'ont pas encore été. Avec cette romance MC, elle aborde des thèmes qui ne manqueront pas de vous émouvoir, des sujets inédits et touchants. Je dois avouer que le côté dramatique de l'histoire est vraiment renversant. La psychologie est travaillée, nos héros vont souffrir, affronter des épreuves dont peu de personnes se relèvent. Vous allez découvrir une histoire unique qui écorche et perturbe.

Ils évoluent dans un monde régit par des lois strictes, la violence et le danger font partie intégrante de leur quotidien. Ils ne connaissent que cela. Leur vie est sans cesse menacée et ils vivront des choses éprouvantes au fil des pages.

Fleur Hana a écrit une histoire différente des autres romance MC. Elle a su s'approprier le genre en tâtonnant, en avançant à l'aveugle et à l'instinct. Et cela fonctionne à merveille.

Son écriture est méconnaissable dans ce récit, c'est un tour de force d'avoir su s'immerger dans un nouvel univers. On sent le travail de recherche, on sent l'intérêt qu'elle porte au milieu et sa façon de retranscrire ce mode de vie est une réussite.

UN TOME BONUS QUI SE LIT EN PARALLÈLE DU PREMIER OPUS !

J'ai lu le tome bonus [Hannah] en même temps que ce premier opus. Il y a toutes les indications pour aller chercher ces scènes là dans le tome bonus. J'ai trouvé cela hyper fun, et cela rend le roman encore plus profond.

Les scènes sont complémentaires à l'histoire, nous permettent de découvrir des rebondissements importants d'un autre point de vue. Il y a parfois certains recueils de scènes bonus qui n'ont pas grand intérêt. Ici, je dirais vraiment que c'est indispensable.

PLUS QU'UNE ROMANCE…

La romance est intense, passionnée et complexe. Fleur Hana n'y a pas été de main morte pour bouleverser la vie de ses personnages. Mais ce roman, c'est bien plus qu'une romance.

Fleur Hana va vous pousser hors de votre zone de confort. Les interrogations sur les divers thèmes abordés afflueront sans cesse. Vous serez confronté aux choix de nos héros, vous aurez envie de hurler, de pleurer et de soupirer d'aise !

La passion entre nos héros est magnifique. Leur romance m'a fait vibrer !

Les Phoenix Ashes sont une grande famille. Les notions de famille, d'amitié et d'amour sont très bien exploitées grâce à tous les personnages qui peuplent ce roman. Car les protagonistes secondaires ont une place de choix dans cette saga. L'originalité réside aussi dans le fait que l'on navigue dans l'univers des bikers et pas seulement grâce aux Phoenix Ashes, mais je ne vous en dit pas plus.

EN BREF :

Pari réussi pour Fleur Hana. L'autrice se lance dans un nouveau genre sans filet de sécurité, elle a pris des risques pour offrir une saga dans l'univers des bikers à ses lecteurs, une saga qui sort du lot avec des thématiques inédites et un style vif et incisif ! La lectrice que je suis a été comblée et vous recommande vivement cette saga.
Avant tout, j'aimerais remercier Fleur Hana pour l'envoi du service presse numérique de ce titre qui est un nouveau registre pour l'auteure. Cette dernière nous embarque pour une nouvelle aventure dans le genre Romance MC. Après une romance chicklit réussie, là-voilà qu'elle repousse encore plus ses limites et se lance dans l'écriture d'un nouveau genre. Un genre qui demande une bonne maîtrise dans le domaine. Et surtout, il demande du renouveau vu que presque toutes les auteures de romance s'y frottent.

Je peux déjà vous dire que cette première expérience de l'auteure a été concluante même si au début, j'ai eu peur. Pourquoi ? Je n'arrivais pas à accrocher au personnage féminin dont la réaction un peu démesurée m'a exaspérée en début de lecture. Mais une fois le cap du blocage passé et avoir compris ou deviné plutôt les tenants et les aboutissants, je me suis laissée prendre dans les filets de l'intrigue hautement bien menée et de ses personnages !

Qui dit romance Mc, dit trouver un nom de club attractif, des bikers et héroïnes dont l'histoire nous émeut et pleines d'autres matières qui mêlent fiction et réalité pour assurer une certaine crédibilité et arriver enfin à embarquer le lecteur. Et perso, j'ai retrouvé tous ces outils qui font de cette romance une lecture captivante. Une intrigue accrocheuse, danger, solidarité qui fait la cohésion du club, des bikers hauts en couleur. Surtout le personnage de Blade qui a été un succès total ! Il assemble toutes les qualités qui fait le biker qu'on aime retrouver dans ce genre de romance ! le mec sexy, insaisissable et au lourd passif, dangereux mais se soumet aux règles établies dans son club et dont la loyauté et la grandeur de coeur ne sont plus à prouver. En somme, un biker selon mon coeur.

De ce fait, le rideau se lève dans un MC où on fait la connaissance de quelques bikers et de leur président. En quelques scènes, Fleur Hana nous propulse dans l'univers violent du club. En effet, Hannah, la fille du président, s'est fait agresser par un mystérieux inconnu alors qu'elle n'est que de passage. User le plancher du club de son père très peu pour elle. Elle rêve d'une autre vie où violence et magouilles n'ont pas de place. Malheureusement pour elle, cette agression changera toutes ses perspectives ! Si avant, Hannah désirait âprement d'attirer l'attention de Blade, l'un des bikers les plus sexy, aujourd'hui, elle n'a qu'une envie, partir loin et tourner la page de ce rêve d'adolescente au goût inachevé ! Blade ne risquerait pas de changer son regard sur elle ni de tomber en pâmoison devant elle alors que toutes les femmes lui courent après ! Mais encore une fois, le destin a décidé pour elle. Pour eux. Et de la pire des façons ! En quelques minutes, Hannah a perdu toutes ses illusions, son goût pour la vie, sa confiance en elle et sa foi en la gente humaine ! Contrairement à ce qu'elle croyait, Blade l'a bien remarquée et les sentiments qu'il éprouve pour elle depuis longtemps n'ont rien de fraternels. Et s'il l'ignorait, cela n'a rien avoir avec son désir pour elle, mais tout avec l'un des codes qui priment : On ne touche pas à la fille du président au risque d'attiser la foudre sur lui et sur ses frères du chapitre.

Blade, réussira-t-il à rétablir l'équilibre de ce chamboulement émotionnel qui la terrasse et à réparer ce qui a été cassé ? Blade sera son protecteur et aussi son chevalier vengeur bien qu'elle mette sa patience à rude épreuve ! Mais encore faut-il que Hannah avoue l'ignominie dont elle a été victime et dont les conséquences ne seront que plus terrible sur son état psychique. Cette dernière, ne lui facilite pas la tâche. Parfois, elle est la fille sexy et joyeuse pour laquelle il est prêt à tout, décuplant son désir pour elle au centuple et d'autre, son état dépressif sans aucune raison apparente exacerbe sa colère ! Jusqu'au jour où la vérité lui tombe dessus comme une chape de plomb !

Alors, si vous aimez ce genre de romance, je vous recommande Blade, ce premier tome de la série des Phoenix Ashes est un début très prometteur. Tous les ingrédients d'une lecture addictive y sont réunis ! La plume de l'auteure est différente mais pas moins talentueuse et addictive. Une véritable et bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas même si je connais déjà la plume.

PS : Seul bémol, quelques longueurs en cours de lecture mais qui n'empêchent aucunement le plaisir de la découverte !

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

– Ne doute jamais de toi, Hannah. Ce n’est pas grave de tomber sur le chemin. L’important est de se relever, vérifier que tout fonctionne, et repartir.
– C’est difficile…
– Oui, mais pas impossible. Donne-toi du temps.
"J'ai peur de moi, de tout, de l'air que je respire et des larmes que je verse. J'ai peur de vivre et d'encore tomber. J'ai peur qu'il réalise que je ne suis plus cette fille qu'il a connue."
En dehors de ce milieu, les gamines veulent le prince charmant, un conté de fées, une robe de mariée et un « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». D’où je viens, le prince charmant se fait latter la face par le biker qui vient enlever la femme qu’il revendique sur sa Harley et à qui il offre une cuir avec son nom dessus.
Face à elle, et ce mini humain qui lui ressemble tant, je n’essaie même pas de lutter…
-Pourquoi tu me fais ça?
-Te faire quoi? Te dire que j’ai envie de toi? Que j’ai besoin de toi dans ma vie? Que tu ne regarderas jamais plus un homme comme tu me regardes moi?
Le sexe avec Blade est comme tout ce qu’il fait : brut de décoffrage, efficace… et terriblement authentique.