Follow me tome 2 sur 3
Hugo Publishing (30/11/-1)
4.18/5   55 notes
On a tous droit à une nouvelle chance, même si on n'en veut pas...

Margaux n'aurait jamais dû craquer pour le mec de sa meilleure amie... Encore moins coucher avec lui.

Quand leur liaison est découverte, sa vie à Paris vole en éclats. Elle perd ses amis, ses perspectives de travail et l'amour de sa vie.

Elle rejoint alors sa famille dans le Sud, honteuse, le cœur en miettes, et en colère d'être la seule à payer une erreur... >Voir plus
Que lire après Follow me, tome 2 : Nouvelle chanceVoir plus

Abbi Glines

4.35★ (282)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique

Ce second tome nous expose l'histoire d'Anthony et Margaux. On va vivre avec eux l'histoire d'une nouvelle chance, de celles que l'on attend plus et que l'on a du mal à croire réelles.

Margaux est de retour dans le sud, cabossée par un coeur brisé et une amitié piétinée par elle-même, elle va tenter de reprendre sa vie en main. Il se trouve qu'elle va devenir la voisine d'Anthony, elle va avoir besoin de lui, besoin de son soutien et de son amitié. Mais Anthony pourra-t-il lui offrir ce dont elle a besoin ? Très vite, il comprend qu'il a besoin de plus avec elle, qu'elle commence à devenir le centre de son univers. Pourra-t-il la soutenir au mieux en faisant taire ses sentiments ? Au risque de souffrir lui-même de la situation ?

En commençant ce second opus, je ne savais pas si j'allais avoir le même ressenti que pour le premier qui a été un joli coup de coeur. En découvrant la dynamique de cette romance, je savais que cela allait m'émouvoir, mais est-ce réellement l'histoire entre Anthony et Margaux qui m'a plu ? Je dirais oui, et non. Oui parce que Fleur Hana met en avant une situation qui fera réagir le lecteur, parce qu'elle met en scène ses personnages dans un scénario où elle n'a pas choisi la facilité. Non, parce que parfois j'ai eu envie de secouer Margaux, de lui ouvrir les yeux et cet aspect là de la romance m'a mis les nerfs à rude épreuve. Mais finalement ce qui compte c'est mon avis final, non ? Parce que ce second tome file droit dans mes coups de coeur quand même, hein !

Pourquoi un coup de coeur ? Pour tout un tas de petites choses qui rendent le récit unique et émouvant. Certains thèmes abordés par Fleur Hana sont un écho à ma propre vie. Alors oui je me suis sentie très proche d'Anthony. Je ne peux pas vraiment vous dire pourquoi, car ce serait lever le voile sur son passé. Quand j'ai découvert ce qu'Anthony a vécu, cela m'a ramené quinze ans en arrière, parce que j'ai vécu quelque chose de similaire et que j'ai toujours eu du mal à me construire après cette période de ma vie. Fleur Hana a mis le doigt sur quelque chose qui m'a fait réfléchir, et peut-être que cela a provoqué un déclic en moi. Cette histoire m'a touchée personnellement, et j'en ressors grandit je dois l'avouer.

On retrouve l'ambiance de ce groupe d'amis soudé. Un véritable vent de fraîcheur de les voir vivre les uns avec les autres au quotidien. Je les adore tous, c'est dingue comme je me suis attachée à eux. Il évolue dans un milieu médical qui n'est pas toujours facile, et là encore, Fleur Hana met en avant ce beau métier d'infirmier/ière.

En ce qui concerne notre couple, je dois dire que j'ai adoré leur personnalité et leur histoire qui n'était pas toute tracée. Fleur Hana s'est confié à nous, car j'ai eu la chance de participer au booktour, et elle nous a appris qu'elle avait eu du mal à apprécier son héroïne, Margaux, c'est assez paradoxal non ? Et pourtant, en découvrant le roman, j'ai compris ce qu'elle voulait dire. Margaux est une héroïne particulière, mais je l'ai adoré pour sa différence et pour ce qu'elle cachait. Elle a fait de mauvais choix, des erreurs de parcours. Certaines expériences malheureuses vous forcent à vous forger une carapace qui ne reflète pas du tout la personne que vous êtes. c'est exactement le cas en ce qui concerne le personnage de Margaux. Elle montre une image d'elle de femme froide et inaccessible. Elle tient les autres à distance pour gérer au mieux ses émotions. Mais Anthony ébranle toutes ses certitudes. Il la pousse dans ses retranchements de sorte qu'elle soit obligée de se remettre en question.

On a davantage le point de vue d'Anthony dans ce tome, ce qui crée une véritable fusion entre le lecteur et lui. On perçoit toute sa générosité, sa gentillesse et son altruisme. On le découvre vraiment plus pour sa personnalité bienveillante que pour son physique ravageur. Mais attention, Anthony est canon mais c'est vraiment l'ensemble qui le rend irrésistible. J'ai adoré sa détermination et la façon qu'il s'y est pris pour séduire Margaux. Parce qu'il est le seul à la « voir » réellement telle qu'elle est derrière le masque de la reine des glaces. Evidemment, je suis tombée sous le charme d'Anthony ^^

On retrouve Ange, Lise et Emma. C'est notre couple pilier, celui qui montre la voie de l'amour aux autres. Et Lise a un rôle très important dans ce second tome, et j'ai adoré qu'elle soit aussi exposée dans le quotidien de notre groupe d'amis. Retrouver son grain de folie fut un vrai plaisir. Il faut dire qu'elle s'est liée d'amitié avec Anthony et j'aime beaucoup leur relation amicale pleine de confiance. Emma, je l'adore ! Serait-il possible de l'adopter ? Non, parce qu'elle me fait vraiment trop rire ! Sofiane et Audrey ne sont jamais loin non plus et je pense vraiment que cela va être intéressant de découvrir le tome suivant. On fait connaissance avec Michel et David, qui sont deux personnages secondaires très sympathiques. Morgan, le frère de Margaux a aussi un rôle pertinent dans l'intrigue.

Fleur Hana a opté pour un scénario très tumultueux qui reflète bien toute la complexité des sentiments amoureux. Avec pertinence et délicatesse elle décortique la relation de Margaux et Anthony. Elle nous entraîne avec eux dans cette histoire de nouvelle chance. L'ensemble de l'intrigue m'a beaucoup diverti. D'une part, parce qu'il y a de nouveau beaucoup d'humour dans ce roman, d'autre part parce qu'elle nous expose une histoire moderne qui transmet de beaux messages aux lecteurs. L'émotion est aussi au rendez-vous, et qui dit émotion, dit parfois larmes aux yeux. Et oui, j'ai pleuré en lisant [Nouvelle Chance], parce que la plume de Fleur Hana est sans barrière, elle nous livre une histoire qui secoue, qui nous expose aux aléas de la vie. Et vous savez que dans la vie tout n'est pas rose.

En bref, je m'arrête là parce que je pourrais en parler encore longtemps. Il y a tellement matière à débat avec cette saga, de par sa proximité avec la réalité. Ce roman m'a fait un sacré effet, plus j'y pense et plus je me dis que Fleur Hana a un talent fou. Elle nous démontre l'importance de l'amour dans notre vie, que ce soit grâce à l'amitié ou à l'amour de sa famille. Mais quelle définition donnez-vous au mot « famille » ? Sa plume est aussi intelligente qu'elle est drôle et déjantée. Je suis tout simplement fan, y a pas d'autre explication.

Je vous conseille cette saga, découvrez la plume de Fleur Hana, membre de la French Team New Romance. Lire un roman de cette auteure, c'est plonger dans un récit drôle, vivant et unique. C'est se divertir tout en en tirant de belles leçons de vie. J'aime son style indescriptible, sa façon de voir la vie et de nous la retranscrire dans ses romans. Follow me c'est que du bonheur alors ne passez pas à côté ^^
Lien : https://lmedml.com/2017/05/2..
Le premier tome (Seconde chance) ayant été un véritable coup de coeur, j'étais impatiente de me plonger dans ce deuxième tome de Follow Me. Et je vous avoue, avoir eu un faible pour le personnage d'Anthony durant ma lecture du tome précédent. Je trouvais son personnage charmant mais mystérieux alors je me suis jetée sur ce second tome, dans son histoire comme une affamée. Et j'en suis tombée littéralement et éperdument amoureuse.

Anthony est un très bel homme, patient, attentionné et mystérieux. Il est généreux, sérieux, gentil et adorable. Passionné de musique, il collectionne les 33 tours… Il adore son métier, et est très dévoué à ses patients. Il est plutôt réservé et droit. Il aime sa routine bien rodée. C'est un ami disponible, toujours à l'écoute, prêt à aider et de bon conseil. C'est un homme d'une grande sensibilité. Dans son enfance, il a vécu un événement qui l'a profondément marqué et qui est encore une profonde blessure dans sa vie d'adulte.

Ce fût un plaisir de lire son histoire et gratter la croûte de son personnage pour le découvrir vraiment.
Tout comme ce fût un plaisir de retrouver Ange, Lise, Audrey, Sofiane et la petite Glumaude, Emma. À travers les écrits de Fleur Hana nous entrons dans le quotidien de 4 amis infirmiers vivants en colocation. S'ajoute alors de nouveaux personnages, un premier amour pour Ange, une voisine effacée et au style particulier pour Anthony… Cette bande d'amis avec leurs pièces ajoutées est rafraîchissante. Lire Follow Me c'est entrer dans leur univers et ne plus vouloir en sortir. Je me suis attachée à eux car ils ont un je-ne-sais-quoi d'humain,d' authentiques. Fleur Hana leur a donné une âme.
Et il me tarde de connaître l'histoire de Sofiane qui se cache derrière sa personnalité de gamin accro aux consoles et pro des vannes à 2 balles.

Revenons à « Nouvelle Chance » et à l'histoire d'Anthony.
La nouvelle voisine en question c'est Margaux. Elle débarque un soir dans la maison d'en face et va boulverser jusqu'au moindre repaire de notre célibataire.

Mais Margaux arrive avec un bagage lourd à porter pour ses frêles épaules. Elle est rongée par la culpabilité, elle est triste et austère, elle est effacée. Elle avait une vie à Paris, elle avait des amis, elle était amoureuse et elle a tout perdu jusqu'à sa joie de vivre.

J'ai eu la chance et le plaisir de participer au book tour organisé par Fleur Hana, durant lequel elle nous confiait des petite anecdotes sur son histoire. Elle nous a confié qu'elle a eu beaucoup de mal à aimer le personnage de Margaux. Mais qu'elle a fini par la comprendre et a y attacher une tendresse particulière.

J'ai ressenti exactement la même chose.

J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à son personnage. Ça ne collait pas. Ce n'est que vers là fin ,quand enfin telle la belle au bois dormant, elle se réveille de sa torpeur que j'ai commencé à la découvrir différemment et que son personnage m'a paru plus humain, plus accessible. Et j'ai fini par apprécié ce petit bout de femme atypique. Une chose que j'ai adoré chez elle, c'est sa garde robe made in « Belldandy ». Margaux, son tempérament, sa posture, sa passion pour la mode et les année 50, ses robes et accessoires vintages et rétro, sa jolie lingerie… m'ont fait faire un bon dans le temps. Adorant cette période et surtout la mode de cette époque, j'étais vraiment aux anges, imaginant ses tenues, les dinners, l'ambiance… c'etait super chouette !!!

Margaux a elle-même torpillé sa vie parisienne. Revenue dans le sud, elle a besoin d'un confident et elle le trouve en la personne d'Anthony qui se prête volontiers au jeu et prend son nouveau rôle très au sérieux, trop au sérieux. Il est là quand elle a besoin d'une épaule et elle s'y repose mais alors que lui s'attache, qu'il en espère plus, elle n'est capable de lui offrir qu'une simple amitié.

Très bien, il s'en contentra. Un temps…

Il va faire preuve d'une amitié et d'un soutien inconditionnel, tout en jouant la carte de la séduction. Petit à petit j'ai succombé à son charme. Mais qu'en sera-t-il de Margaux ?

Le récit est principalement narré du point de vue d'Anthony, ce qui instaure un lien particulier entre lui et le lecteur. Il se confie réellement sans fioritures et on s'attache sincèrement à cet homme merveilleux. J'adore son amitié avec Lise qui donne des dialogues et des situations cocasses qui m'ont fait rire. J'ai adoré sa sensibilité vis à vis de son travail. Il m'a beaucoup émue. Et j'ai adoré son côté charmeur, séducteur, pas sûr de lui, qui essaye et qui perd ses moyens.

Fleur Hana m'a une nouvelle fois mise au tapis avec son second tome. Elle avait frappé fort avec « Seconde Chance » et elle réitère l'opération avec « Nouvelle Chance ». C'est un coup de coeur également pour l'histoire mais avant tout pour le personnage d'Anthony.

Il est tellement différent des clichés des mecs de romance. Vous savez les machos qui exposent leur virilité à tout va, ceux qui ne parlent pas sentiments… Anthony c'est tout le contraire. Et lire une romance avec ce genre de personne c'est tout bonnement rafraîchissant et plaisant. J'ai dévoré ce récit qui est un cocktail explosif de sensualité et de romantisme agrémenté de beaucoup d'humour et plein d'émotions. Un régal à lire !!

L'écriture de l'auteur est fluide, subtile, naturelle. Une écriture intuitive qui confère à cette romance beaucoup de sensibilité et de sincérité. Je suis définitivement fan de la plume de Fleur Hana. Cette plume 100% French Team n'a vraiment rien à envier aux grandes auteures étrangères. Pour ma part, son écriture sincère et intime me trouble et m'emballe à chaque fois, comme celle d'une certaine Colleen Hoover.
Quand je lis du Fleur Hana je suis propulsée dans son récit, dans l'univers qu'elle crée autour de ses personnages pour envoûter les lecteurs. C'est une lecture très prenante émotionnellement. Au fil de ma lecture j'ai ressenti mon coeur se serrer, se gonfler, battre la chamade, … Et avec cette histoire, elle signe un nouveau coup de coeur.

#Audrey 💋
Lien : http://liresesreves.com/2017..
Le premier tome, Seconde chance, a été un véritable coup de coeur pour moi comme pour beaucoup d'autres lectrices. du coup, j'attendais ce second tome avec impatience. A peine je l'ai eu entre les mains que j'ai laissé tomber ma lecture en cours pour l'attaquer. Et même si j'ai trouvé cette histoire un petit cran en-dessous de celle d'Ange et Lise, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les personnages d'Anthony et de Margaux.

Le coeur brisé par sa dernière relation, Margaux quitte Paris et revient s'installer dans le Sud chez ses parents. Dès son arrivée, en plein milieu de la fête de fiançailles de ses deux pères, Margaux rencontre Anthony et se confie à lui sans même le connaitre.
Très vite, les deux jeunes gens vont se rapprocher. Si pour Margaux, leur relation est avant tout amicale, Anthony en attend plus et ne se cache pas pour le lui dire. Mais elle n'est pas prête à lui donner plus. Toujours amoureuse de son ex petit-ami, elle ne peut lui offrir plus que son amitié. Anthony est persévérant et espère bien finir par la faire changer d'avis.
Chacun réussira-t-il à trouver sa place dans cette relation dont ils n'attendent pas la même chose ?

Anthony a trouvé sa vocation en devenant infirmier. Aucun autre métier n'aurait pu mieux lui coller à la peau. Patient, empathique et généreux, il réunit toutes les qualités d'un bon infirmier. On peut même dire que son âme est belle. Il m'a touché par son courage et sa force de caractère. Je ne sais pas comment l'expliquer. Il est tendre, altruiste, bon. Aussi craquant que gentil, il nous fait fondre un peu plus à chaque page tournée.
Margaux, elle, est une jeune femme fleur bleue au coeur brisé. Emportée par ses sentiments, elle a non seulement perdu son petit ami, Xavier, mais aussi l'amitié de ses plus proches amis. Loin des standards féminins plébiscités par la presse, Margaux est une jeune femme avec de vraies formes et beaucoup de charme. D'apparence froide et distante, elle se cache derrière des tenues parfois extravagantes, façon années 50, pour dissimuler son mal être et son manque de confiance en elle. Margaux porte en elle une part de mystère à la fois captivante et agaçante. Elle peut se montrer aussi directe qu'indécise. Et c'est Anthony qui en fait les frais.
La plume de Fleur Hana, on la connait bien maintenant. Fluide, captivante, avec un rythme soutenu, aussi fraiche que palpitante, authentique, sans fausse note. Bref, plus besoin d'en faire les éloges.
Comme chaque fois, j'ai apprécié l'exploitation des points de vue des deux protagonistes. Elle confère une dimension plus profonde à l'histoire et nous offre la possibilité de plonger dans leur intimité.
Encore une fois, Fleur Hana nous livre une histoire intense et riche en émotions. Quand ce n'est pas de la frustration fasse à la relation Anthony/Margaux, c'est de la tristesse devant la douleur d'Aurélie, la jeune patiente leucémique d'Anthony ou encore de la gaieté face aux chamailleries incessantes entre Sofiane et Audrey ou à la candeur d'Emma. Ce roman vous fait passer du rire aux larmes en un rien de temps. Il vous captive, vous emporte, vous fait oublier le quotidien. Pour résumer rapidement, il vous fait du bien !
Ce roman n'est pas un coup de coeur mais il n'en est pas très loin. J'ai hâte de partir à la découverte de la relation entre Sofiane et Audrey. D'après les aperçus que l'on a pu avoir dans les deux premiers tomes, ce dernier roman s'annonce drôle, pétillant et plein de surprises.
D'abord sortie chez Hugo New Romance il y a plusieurs années, Fleur Hana réédite petit à petit sa saga à compte d'auteur, en améliorant encore davantage ses histoires. Et j'ai passé un bon moment avec cette lecture! J'avais déjà beaucoup aimé suivre Anthony dans l'opus précédent et j'ai été ravie de le retrouver au premier plan dans ce second tome. En fait, j'ai trouvé cette histoire plutôt classique dans son déroulement et c'est clairement les personnages qui l'ont rendue si sympathique à découvrir, notre beau héros en tête. Enfin, je vous dit ça surtout par rapport aux personnages secondaires (j'aime trop cette bande d'amis), car j'ai eu un peu plus de mal avec Margaux, l'héroïne. Elle m'a parue plus difficile à cerner. Et c'est toujours quelque chose qui me frustre quand je lis. 😂⠀

Du point de vue de l'histoire, c'est simplement l'histoire d'une rencontre. Entre Anthony, infirmier et très impliqué dans son travail, si bien que parfois il y laisse des plumes, et puis Margaux, qui vient passer du temps chez ses parents, qui ne sont autres que les voisins d'Anthony et ses colocs. Leur rencontre, amicale d'abord, va se muer en quelque chose de plus profond. Margaux sort d'une relation qui la laissée sur le bas côté et Anthony n'est pas du genre à s'investir, il n'est même jamais tombé amoureux… Maiiiis, il suffit parfois d'une rencontre, une alchimie…et de pouvoir lâcher prise !

C'était très sympathique à découvrir, même si j'aurais apprécier davantage d'obstacles, de moments forts. Après, de temps en temps, c'est le genre d'histoire qui fait du bien. Surtout que, comme toujours, la plume de Fleur Hana est très sympathique. Ça se dévore et on passe un très joli moment, et c'est bien ce qui compte ! Maintenant, je n'ai qu'une hâte, découvrir le tome 3, qui me hype de fouuuu! ✨
Le premier tome nous avait laissé très curieuse d'en savoir plus sur Anthony, un personnage grandement apprécié. Infirmier tout comme Ange, il a été très proche de Lise qu'il considère comme une amie. Nous retrouvons cette bande d'amis qui travaillent et vivent ensemble, quand emménage chez leurs amis voisins, Margaux, leur fille.

Si Anthony est intéressé par cette nouvelle venue, je ne pensais pas au début qu'il allait ainsi insister et lui sortir le grand jeu pour la conquérir. J'ai trouvé cela à la fois très touchant de le voir élaborer une méthode de drague avec la pétillante Lise et leur amie Audrey, c'est aussi une initiative très révélatrice de son personnage. C'est ainsi qu'il va nous être dévoilé, cela ne fait qu'affirmer l'opinion favorable que j'avais de lui. Ce n'est pas quelqu'un qui joue, il est décidé, droit et ne fait pas les choses à moitié. Qui plus est, il est craquant cet homme, j'ai bien aimé sa gentillesse, sa présence, sa douceur autant que sa virilité.

Margaux est plus mystérieuse, autant j'adorai déjà Anthony, autant avec elle cela a été plus progressif, il me fallait la découvrir pour statuer sur son cas. C'est une jeune femme qui se sent énormément coupable, elle se cherche alors qu'elle a beaucoup perdu suite à la relation clandestine qu'elle a eu avec son ex. Elle navigue en terrain miné, complètement perdue, effrayée à l'idée de souffrir encore et pour ceux qu'elle se sent responsable d'avoir fait souffrir. Elle se retrouve dans cette situation où elle pense ne pas avoir le droit au bonheur et elle se raccroche à cette image qu'elle pensait parfaite du couple qu'elle a formé avec Xavier. le recul lui permettra de se rendre compte de la vie qu'elle a mené, exclue d'une légitimé d'être en couple pendant un temps beaucoup trop long. C'est ainsi que sa vision d'une relation est complètement faussée, elle a acquis des réflexes qui ne sont pas du tout ceux qu'elle doit avoir, au sein même d'une relation.

Débute ainsi une relation de séduction, mais aussi au cours de laquelle une mise à zéro semble devoir avoir lieu. Mais Margaux peut-elle effacée tout ces acquis qui ont forgé sa vision de couple ? Autant se dire que leur histoire va être semée d'embuches et que rien ne sera simple, même si les intentions et les sentiments d'Anthony sont très clairs. Dans leur histoire, chaque personnage de la série jouera un rôle, un peu insidieux, parfois maladroit, certains y croiront dès le début, d'autres resteront plus sur les réserves. J'ai trouvé cette facette de l'histoire assez intéressante et très révélateur encore des personnalités de chacun.

Dans ce tome, nous découvrons encore une autre facette du métier d'infirmier. J'aime beaucoup toutes ces parties de l'histoire, même si elles sont émouvantes et éprouvantes. J'ai été très touchée par Aurélie et ce que cela provoque chez Anthony. Fleur réussit très bien à retranscrire les émotions durant ces moments où nous le découvrons exerçant son métier. Ce fut des moments qui m'ont marqué et ému.

Les personnages de Fleur Hana sont uniques, chacun d'eux a son petit truc à lui. Les femmes y sont très marquées, tant par un caractère comme peut l'être Lise que nous retrouvons ici toujours aussi pleine de vie. J'aime beaucoup son personnage, elle a su encore me faire rire dans ce tome. Mais aussi, comme ici, j'adore le style vestimentaire de Margaux, les descriptions de Fleur Hana sur son style sont tout à fait révélatrices. Son style des années cinquante notamment lui va si bien, il la rend à la fois mystérieuse, unique et c'est tellement sexy comme genre, Anthony craque littéralement sur ses robes si subjectives !

Cette incursion parmi ces infirmiers charmants est très agréable, ils sont bons, beaux, intéressants, c'est un plaisir de les suivre. L'ambiance est telle que celle que nous aimons retrouver dans le New-Adult avec ces groupes d'amis fidèles et présents que nous aimons tant suivre d'un tome à l'autre. Celui-ci nous introduit très bien sur le troisième tome qu'il me tarde de lire car nous y aurons deux personnages qui ne cessent de se « disputer » certainement pour mieux se repousser ! Je suis très curieuse d'en savoir plus sur eux. C'est cela l'effet de ce type de série, c'est que nous avons envie de tout connaitre des personnages. Lire Fleur Hana, c'est indéniablement passer un bon moment. Sa plume est fluide, légère, aérienne, ses personnages sont si abordables, si plaisants à suivre, un vrai petit bonheur à lire.

Petite parenthèse pour finir : je dois avoir une fascination pour les frères mais si dans le premier, c'est le frère d'Ange qui m'avait ainsi interpellé, j'adorerai un tome sur lui. Ici c'est celui de Lise qui m'a lui aussi intrigué, peut être est-ce parce que se sont des personnages importants pour les personnages principaux, du coup ils éveillent ma curiosité !
Lien : http://www.livresavie.com/fo..

Oui, mes hanches sont larges. Oui, mes seins sont plus gros et moins toniques que la moyenne. Oui, j’ai une petite bosse au niveau de mon estomac. Oui, mes cheveux non disciplinés sont anarchiques et forment une crinière désordonnée autour de mon visage. Mes lèvres sont trop épaisses à mon goût. Mes yeux pas assez en amande. Mon nez trop en trempette. Mais on s’en fout de tout ça. Ce n’est pas important parce que je suis en vie.
Dans le noir, on pourrait dire qu’elle ne serait pas amoureuse d’un autre et que moi je ne serais pas en train de me faire du mal. Dans le noir, la réalité serait assez mise à distance pour que je puisse la réconforter sans trop en souffrir. Dans le noir je ne la verrais pas pleurer et je la tiendrais près de moi. Mais nous ne sommes pas dans le noir.
Tu sais, ce moment avant qu’on s’embrasse pour la première fois? Ce moment où on attend, on ne sait pas quand ça va se produire, alors on guette toutes les petites réactions de l’autre. On a le cœur qui s’emballe au moindre effleurement. Les mains un peu moites et la respiration inégale. Je veux ça pour nous. Et je le veux maintenant, et après.
Quand on travaille dans le luxe, on le côtoie sans le vivre. On reste au niveau inférieur, tout en devant avoir l’allure requise pour ne pas faire tache.
Honnêtement, on essaie toujours de faire la part des choses dans notre boulot. Et on échoue la plupart du temps. Après, on est pas des surhommes, et notre capacité à occulter cet aspect de notre travail montre qu’on est loin d’être parfaits. Personne ne l’est, bien entendu. On arrive à mettre de côté la souffrance à laquelle on est confrontés, à la réduire à une image clinique et froide, pour pouvoir se préserver. Parce qu’on arrêterait de vivre, si on était incapables de se détacher un minimum.