Jeanne Castoriano (Adaptateur)Tania Capron (Adaptateur)
Gründ (12/01/1998)
3.99/5   47 notes

Hé ! Fans de Charlie ! Êtes-vous prêts pour de nouvelles aventures ? Tout en conservant l'humour de l'album original, cette nouvelle édition met au défi votre sens de l'observation. Tout d'abord, il vous faut retrouver Charlie, car - incroyable mais vrai - ce petit malin a changé de place dans chaque scène ! Mais ce n'est pas tout ! Vous devez aussi chercher Pouah, Blanchebarbe, Félicie et Ouaf, ainsi qu'une foule d... >Voir plus
Que lire après Où est Charlie ? À HollywoodVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque et je pensais passer un bon moment à rechercher Charlie, qui représente pour moi un doux souvenir d'enfance. C'est à l'école primaire que j'avais découvert les albums. Mais là je dois dire que le niveau a dépassé mes capacités visuelles et ma patience. Je suis toujours fascinée par tous les détails représentés et les scènes grandioses mais le jeu s'arrête là pour cet album.
L'un des livres qui a bercé mon enfance ! J'ai passé je ne sais combien de temps à chercher tous les éléments sur les différents décors de cinéma.
Et ce livre se garde des années ! On joue avec, on le range, on le retrouve quelques temps plus tard et on retente sa chance, on teste sa mémoire pour voir si on se souvient toujours des différents emplacements.
Un super cadeau à faire aux enfants.
Où est Charlie ? Voilà des cherches et trouves de mon enfance avec lesquels on passait des heures à s'en brûler les yeux !

Vous devez trouver dans des décors très chargés, Charlie et ses acolytes: ouaf le chien (on ne voit toujours que la queue, Félicie, le mage Blanche barbe, Pouah.; ainsi que leurs objets : la clé, les jumelles, l'appareil photo, le parchemin, l'os.

A la fin, vous avez, en bonus, une liste de personnages dans des situations précises, à trouver sur chaque page.

Aujourd'hui, j'ai 35 ans et je ne me lasse pas, ça me détend, j'en fais avec mon fils de 7 ans et il adore ça aussi !
cette bd a était lu par des milliers de personnes mais c'est une bd géniale il faux retrouver Charlie , son chien et généralement des objets dissimuler dans la foule c'était trop bien en plus les dessins sont super. malheureusement je pense qu'il devrai en sortir des nouveaux sa serrer chouette
Aujourd'hui nous sommes le 11 janvier 2015 et je suis de retour du rassemblement républicain de Paris en hommage aux 17 victimes tuées en trois jours dans les attentats. J'ai donc une pensée pour tous les Charlie du monde.

Je suis Charlie. Nous sommes Charlie.

Waouh ! Fans de Charlie, c'est incroyable ! Je suis vraiment à Hollywood ! Le monde du cinéma en pleine ébullition ! Je me demande quel film ils sont en train de tourner. Mon r^ve devient réalité...

>Loisirs et arts du spectacle>Jeux d'intérieur>Jeux sans action, mots croisés, puzzle (104)