Éditeur : Zulma (13/03/2014)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 12 notes)
"J'aime Paris", "J'aime jouer": avec ses deux amours cardinaux, Georges Perec a composé une ludique visite de la capitale, en autant d'étapes que d'arrondissements.

Comme dans un jeu de piste, il y a des énigmes à résoudre, des questionnaires de culture générale, des exercices pédestres légèrement tordus (par exemple : comment aller de Faidherbe-Chaligny au cours de Vincennes en empruntant six rues dont les noms commencent tous par la même lettre), q... >Voir plus

sylvieh11
  27 août 2014
Perec s'amuse avec la toponymie des rues parisiennes et l'Histoire de la ville.
Un petit livre constitué de mots-croisés, logigrammes, metagrammes, itinéraires à découvrir sous contraintes lexicales, etc.
Plaisant, sans doute plus pour les habitants de la capitale ou de ses environs, mais plaisant tout de même.

MacabeaMacabea   07 février 2017
Déménager
Quitter un appartement. Vider les lieux. Décamper.
Faire place nette.
Fermer
Partir.

Videos de Georges Perec (45) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Perec
À bicyclette sur scène, Sami Frey égrène les souvenirs d'après-guerre de Georges Perec. Il sublime tous ces petits riens du quotidien qui allègent et font le charme d'une époque, un baume après les traumatismes historiques qui les ont frappés de plein fouet.
Cette adaptation théâtrale culte de « Je me souviens » de Georges Perec par Sami Frey s'est tenue en 1989 au théâtre Mogador à Paris. Elle a fait l'objet d'une captation sonore exclusive, immortalisée pour La Bibliothèque des voix.
Pour fêter les 40 ans de la collection, les éditions des femmes-Antoinette Fouque rééditent cet enregistrement d'anthologie.
Musique : Gavin Bryars.
Le texte imprimé a paru en 1978 aux éditions Hachette. Il est disponible aux éditions Fayard (2010, 2013).
Mise en espace sonore : Paul Bergel.
>Loisirs et arts du spectacle>Jeux d'intérieur>Jeux sans action, mots croisés, puzzle (104)