AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kingdom (Yasuhisa Hara) tome 38 sur 69

Yasuhisa Hara (Autre)
EAN : 9782368778425
212 pages
Meian (12/02/2020)
4.39/5   14 notes
Résumé :
Tandis que la faction du roi Ei Sei s'oppose à celle du grand chancelier pour obtenir la suprématie à l'intérieur du pays, une troisième faction, celle de la reine-mère, fait sécession et crée soudainement l'État de Ai. Une nouvelle année s'ouvre, durant laquelle doit se tenir la cérémonie tant attendue du couronnement d'Ei Sei : celle-ci se déroulera-t-elle sans problème... ?
Que lire après Kingdom, tome 38Voir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.07★ (6914)

35 tomes

Vagabond, tome 1 par Inoué

Vagabond

Takehiko Inoué

4.46★ (4197)

37 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
MANGA HISTOIRE / ANTIQUITÉ.
Un tome 38 très intrigue et complot où la Reine Mère est venue foutre la merde avant de comprendre que c'est son ancien amant Ryo Fui qui l'a manipulée comme une marionnette pour qu'elle foute le merde dans son propre intérêt. La merde en question est bien sûr un bon vieux coup d'Etat. Sauf que le Grand Chancelier comprend rapidement qu'il a été percé à jour par la faction royale. Et bien sûr la principale contre-mesure, c'est Shin et l'Unité Hi Shin qui doivent sauver la capitale avant qu'elle ne soit prise par les rebelles et écrasée par les brutes de Moubu déguisés en "sauveurs"... To Be Continued, Oh Yeah !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          310
Quand tout se complexifie ! Après des guerres contre les pays voisins, retour à une bonne guerre intestine avec les rivalités entre Sei et sa mère ainsi que Ryo Fui. La tension est à son comble.

Après la surprise du retour de la mère de Sei sur le devant de la scène et son annonce de la création d'un état indépendant au sein même de Qin, forcément ça ne pouvait que déménager dans ce tome. Pourtant, je dois dire que bien qu'aimant les intrigues politiques, les complots et trahisons, ce fut loin d'être mon tome préféré. Il est intéressant, il bouge, il relance l'intrigue sur une nouvelle piste inattendue, mais en même temps la narration est un peu plus lourde que d'habitude, trop fournie et freine donc le plaisir qu'on peut prendre à lire. En tout cas, je l'ai ressenti comme ça.

J'ai quand même apprécié de suivre les plans fourbes de la mère de Sei mais assez franc dans leurs intentions surtout quand on connaît son parcours, ce que l'auteur prend plaisir à nous montrer. Ça ne me la rend pas plus sympathique mais j'ai aimé voir par quoi elle était passée, même s'il manque encore selon moins des étapes pour tout expliquer et comprendre. J'ai surtout apprécié ces vastes mouvements géopolitiques que cela impliquait dans et hors des frontières de Qin, avec au milieu un Sei dont c'est l'heure d'être couronné (cf la couverture), mais ça fait beaucoup de politique et finalement, je crois que je préfère les batailles dans cette série ^^!

J'ai suivi avec curiosité la façon dont chacun avançait ses pions, faisait trébucher ceux des autres, les manipulait pour avancer les siens, etc. Les plans, contre-plans, plans dans les plans que l'auteur imagine sont prenants et dynamiques à suivre. Ils nous réservent aussi quelques belles surprises, notamment dans les dernières pages comme toujours. Ils nous offrent aussi un Qin en danger depuis l'intérieur et affaibli pour les voisins, donc potentiellement une cible, ce qui pourrait procurer de nouveaux affrontements comme j'aime avec un peu de chance. Et surtout, on retrouve un Sei assez magistral au-dessus de tout ça qui se révèle totalement. La couverture n'a pas menti. C'est beau de voir comme il a grandi.

Cerise sur le gâteau, ce n'est pas le seul dont on suit l'ascension et bien qu'on ne les voit que brièvement dans ce tome, on apprécie de voir ce que deviennent Shin, Ouhon, Kyoukai et les autres à la frontière, avec les honneurs et promotions qu'ils ont mérité suite à leurs derniers exploits, mais également les nouveaux mouvements qu'ils font et les nouveaux costumes qu'ils revêtent. C'est prometteur tout ça.

Avec des mouvements d'hommes et de femmes assez classiques, l'auteur tisse une toile politique de plus en plus complexe à l'intérieur de Qin qui vient apporter une nouvelle dimension à cette histoire déjà riche. Petite pause dans les guerres de conquêtes et d'unification de la Chine, le temps d'une guerre intestine pleine de surprises et de trahison qui va passionner les amateurs du genre. Avec une narration, plus légère comme c'est le cas habituellement, cela passionnera encore plus l'ensemble des lecteurs car malgré le plaisir de ces turpitudes, c'est un peu lourd à lire cette fois.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Il était une fois un royaume divisé en plusieurs états. Un roi avec le doux rêve de rassembler tout le pays. Il est temps de le couronner tout en étant menacé par des ennemis qui sont bien proches ... comme sa mère. Encore un tome de complots, de retournements de situation et de combats à préparer avec Shin. Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Une fois qu’on est en plein milieu de la mêlée, plus rien ne compte. Qu’importe l’appartenance de celui qui se trouve devant vous. S’il est là pour vous tuer, il ne vous reste qu’à vous battre de toutes forces. Il vous faut le tuer si vous voulez survivre. Ainsi est l’homme.
Commenter  J’apprécie          150

Video de Yasuhisa Hara (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yasuhisa Hara
UN MANGA MONUMENTAL ! - KINGDOM - MENU MANGA #86
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (97) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1478 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}