Kingdom (Yasuhisa Hara) tome 40 sur 69

Yasuhisa Hara (Autre)
Meian (25/05/2020)
4.45/5   10 notes
Tandis que le roi et le Grand Chancelier discutent du « monde sous les cieux » et débattent de leur manière mutuelle de régir, Shouheikun et ses troupes se rendent à vive allure vers Kanyou menacée par les insurgés. Alors que Ei Sei, Ryo Fui et la reine-mère, réunis, se livrent leurs quatre vérités, l'ultime bataille pour l'unification de l'État de Qin arrive à son terme... !!
Que lire après Kingdom, tome 40Voir plus

Vagabond

Takehiko Inoué

4.46★ (4095)

37 tomes

MANGA HISTOIRE / ANTIQUITÉ.
Un tome 40 de très bonne facture qui associe grandes bastons et grandes discussions avec une incroyable intensité. Dans la capitale assiégée traîtres et loyalistes poursuivent leurs objectifs, tandis que Ei Sei et Ryo Fui opposent les théories philosophiques de Confucius et de Han Fei Zi (pour résumer le bien commun nourrit le bien commun vs le bien individuel nourrit le bien individuel, ou Keynès vs Hayek)... Mais tout est centré sur la course à la vie et à la mort pour sauver ou tuer les enfants royaux ! To Be Continued, Oh Yeah !!!
Lien : https://www.portesdumultiver..
Il aura fallu 10 ans à son auteur pour enfin clôturer ici cette première vaste et intense partie et seulement 5 petits mois pour que je la dévore tant elle était passionnante ! Merci Yasuhisa Hara !

Avec une couverture en mode "Goodbye tout le monde !", l'auteur donne le là, chacun jouera son rôle et ce sera aussi bien la fin que le début d'une époque. Comme prévu, c'est Sei qui entame les hostilités, ce personnage qui, bien qu'assez discret dans la série au final, aura su petit à petit se bâtir la carrure nécessaire à l'accomplissement de son rêve brille ici de mille feux dans le discours qu'il fait pour expliquer son projet et emporter l'enthousiasme de tout. C'est lui qui fera pencher la balance !

Cette balance, on en avait besoin car la bataille de Kanyou était loin d'être gagnée. le mangaka nous offre avec elle une guerre éclair mais non moins sanglante et violente où on aura rarement vu des sentiments aussi à vif car on perce en plein dans l'intimité du roi en entrant chez lui, dans son harem et en menaçant sa famille. J'ai aimé ce sentiment d'être sur le vif et sur le qui vive. J'ai été touchée par cette envolée aux côtés mêmes des potentielles victimes, face aux bourreaux mais également aux sauveurs. C'était inquiétant et intense à la fois et j'ai trouvé avec Kou, You et Rei pendant toute leur escapade, puis ensuite avec Shin lors de sa mission de sauvetage et encore ensuite avec Ten qui était au coeur de le grande bataille. C'est à nouveau très bien écrit.

La bataille est brève mais intense devant les murailles. Elle sera révélatrice car elle mettra en lumière de nouvelles forces au cours de ce moment clé. Emporté par le rêve de Sei et la personnalité de celui-ci, il se gagne un sacré allié, un guerrier et un stratège hors pair, que j'ai adoré voir mis en scène tel le fer de lance de cette bataille. Ce fut magistral, épique. Je regrette peut-être en même temps la briéveté de tout ça, l'auteur m'ayant habitué un temps à des guerre plus longues, plus usantes. Ici, on est sur le principe de la guerre éclair, ça fonctionne, c'est percutant, violent, on a quand même de la stratégie mais cela manque de moment épique tout de même.

La suite est en ceci peut-être plus intéressante encore car elle revient sur le travail que l'auteur fait depuis le début sur la caractérisation de ses personnages. La révolte matée, il est l'heure de payer et c'est fascinant d'y assister. On voit la figure de monarque de Sei veut offrir à ceux qui le regardent. Ce sera un roi fort et impitoyable qui ne se laissera pas marcher sur les pieds. Il m'a fait un temps trembler mais j'ai été soulagée au final de le retrouver et de voir que tout ce qu'il avait vécu avait vraiment eu un impact sur lui. C'était très beau et intense d'assister à cette justice royale de façade et celle en coulisses plus humaines, grâce à une mise en scène judicieuse reposant sur tout le passé et le parcours de Sei subliment rappelé, avec émotion, ombres et lumière, par l'auteur. Je le répète, je n'ai jamais été attachée à sa mère mais je reconnais que son histoire me touche.

Je n'y croyais plus mais voici la fin de la première époque de Kingdom telle qu'imaginée par Yasuhisa Hara. Ouf ! Ce fut intense, ce fut épique, ce fut violent, ce fut sanglant mais ce fut aussi lumineux, émouvant et enthousiasmant. On a envie de voir le rêve porté par Sei se réaliser et ce tome écarte enfin l'un de ses obstacles majeurs, la voie est libre désormais. Il y aura certainement d'autres épreuves mais on a hâte de les voir et pour le moment le chemin emprunté fut semé de belles embûches passionnantes à découvrir. La suite ne peut qu'être tout aussi intéressante. On a hâte !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tome incroyable (comme les précédents quoi). Cette série mérite tant d'avoir de la lumière sur elle ! Donnez-lui cette chance. Ei Sei a donné son opinion à Ryo Fui sur sa vision et son rêve. Il s'impose, il en impose. Il y a vraiment des passages extraordinairement classes dans ce tome mettant en valeur ce jeune roi couronné. La guerre prend fin et le coup d'état fomenté est quasiment réglé par la capture de Rou Ai. Que faire maintenant pour patienter ? J'espère que l'emprunteur des tomes 41 à 50 va rapidement rendre ses tomes XD

Tous ceux qui ont perdu la vie sont morts dans un éclat de lumière. Une lumière qu’ils ont transmise à ceux qui les avaient connus et qui à leur tour brilleront encore davantage encore !! Ce rayonnement perpétuel est ce qui lie les hommes entre eux et qui nous permettra de rendre le monde meilleur.
Toute naissance se fait dans la souffrance.

Lire un extrait