AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kingdom (Yasuhisa Hara) tome 43 sur 69

Yasuhisa Hara (Autre)
EAN : 9782368778470
196 pages
Meian (25/06/2020)
4.5/5   11 notes
Résumé :
La bataille de Kokuyou se déroule sans que l'un des deux camps ne prennent le pas sur l'autre. Les combats s'intensifient toutefois suite à une charge puissante, menée par l'unité de Hi Shin, tandis que Kanki demeure toujours sur le retrait. Du côté des forces de Zhao, le général Kisui, déterminé à défendre ses terres, fait montre d'une grande bravoure, tandis que le commandant en chef Keisha, étonnamment, décide d'agir d'une façon contraire à ses habitudes. C'est t... >Voir plus
Que lire après Kingdom, tome 43Voir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.07★ (6877)

35 tomes

Vagabond, tome 1 par Inoué

Vagabond

Takehiko Inoué

4.46★ (4186)

37 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
MANGA HISTOIRE / ANTIQUITÉ.
Un tome 43 qui continue à donner le beau rôle des Trois Mousquetaires de Kokukyou face aux criminels de l'armée de Kanki bien qu'ils soient commandés par ce salopard de Keisha l'Araignée... Dans cette Guerre du Pacifique / Guerre du Vietnam qui ne dit pas son nom, Shin est le Facteur X pour ne dire l'atout / l'as de ce salopard de Kanki le Bandit... Tous les généraux croient piégers leurs vis-à-vis, mais c'est le ping-pong de l'arroseur arrosé. Un tome bien rempli en retournements de situation, mais d'abord et surtout en émotions. To Be Continued, Oh Yeah !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          392
Après deux - trois tomes pour se relancer, voilà Kingdom bien reparti et Shin en passe d'accomplir encore un grand exploit aux côtés du surprenant Kanki, qui n'a décidément rien d'un général traditionnel.

Ce nouvel arc est définitivement sous le signe de la surprise. Avec un Général comme Kanki, rien ne se passe comm prévu et c'est justement ce que j'adore en ce moment dans la série. Rien n'est prévisible, tout n'est que surprise. Cela donne un sacré rythme à la lecture et un sentiment d'urgence tout du long.

L'auteur a en plus l'astuce de contrebalacer cela avec une mise en abyme des ennemis que nos héros sont en train de combattre. Il leur offre un vrai background, intéressant et touchant en prime. On découvre une ancienne société, faite de tradition, qui a autrefois connu le pire et s'est relevée grâce aux figures actuelles. Elle leur voue donc un culte, ce qui sera moteur d'une énergie folle sur le terrain. On entre ainsi avec eux dans un nouveau schéma de guerre, qu'on peut rapprocher de celui d'El Sei quand il a défendu la dernière porte avant la capitale : l'attachement à son seigneur et roi.

Les combats sont ainsi d'une belle intensité entre les troupes de Kanki et leurs mouvements surprises, et les troupes de Kisui et leur inébranlable dévouement à leur chef. Cela donne des rencontres explosives où tout peu arriver et où on ne peut rien prévoir. J'adore cette incertitude et cette flamme. Cela correspond à merveille au caractère tout feu tout flamme de Shin qui se retrouve pris en plein milieu et grandit en direct sous nos yeux au contact de ce conflit et de la rencontre des grands hommes et femmes qu'il fait.

Mais ceux qui fascinent dans ce tome, cette fois ce ne sont pas les troupiers, mais les grands hommes. le sens de la guerre de Kanki est terrible, il use les nerfs de ses adversaires comme personne. La force stratégique de Keisha est fascinante également, même quand on croit que tout est perdu et qu'il a tout gâché, il parvient à redresser la barre. Il a décidément pris une sacrée envergure. Quant à Kisui, sa façon de réunir les hommes autour de lui change totalement la donne. Tout combiné, cela donne une tome à cent à l'heure avec un final où tout n'arrête pas de se renverser et où la fougue et la foi emportent tout. Magistral !

Décidément gravir une montagne, c'est toute une épopée. Yasuhisa Hara nous le démontre avec talent ici, le temps d'un tome très dense guerrièrement. J'ai été fascinée dans un premier temps par les choix stratégiques de Kanki, avant d'être emportée par les manouevres de Zhao. le mangaka manie aussi bien l'épée que l'esprit dans une aventure humaine passionnante et déchirante, tant chaque camp mériterait de gagner !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Regard bien ce qui t’arrive, et imprime-le bien dans ta rétine au moment de crever… Keisha. Car ce que tu verras, c’est ce que l’on voit quand on est une proie.
Commenter  J’apprécie          111
Shin : Allez, les gars !! Ce n'est pas le moment de roupiller. Si vous avez mal ou que vous êtes crevés, regardez dans ma direction et reprenez le combat ! Regardez-moi, regardez mon dos... Et suivez-moi !!
Commenter  J’apprécie          20
Shin : Autrefois vivait un homme incroyable qui s'appelait Ouki ! Quand il prenait la tête de ses troupes, ses hommes donnaient à chaque fois l'impression de combattre comme des démons. Ils devenaient toujours dix fois plus forts !! C'est ce genre de force... qui fait la spécificité d'un Grand Général.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de Yasuhisa Hara (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yasuhisa Hara
UN MANGA MONUMENTAL ! - KINGDOM - MENU MANGA #86
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (90) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}