AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kingdom (Yasuhisa Hara) tome 9 sur 69
EAN : 9782368778135
208 pages
Meian (07/12/2018)
4.52/5   44 notes
Résumé :
Derrière la tentative d'assassinat et les tueurs déployés dans le palais royal, se trouve un homme bien connu d'Ei Sei. Mais quelle pouvait être la motivation de Kyoukai pour rallier ces groupes d'assassins ? Cette question demeure sans réponse alors que le plus grand ennemi du royaume de Qin s'apprête enfin à se dévoiler...!!
Que lire après Kingdom, tome 9Voir plus
Vagabond, tome 1 par Inoué

Vagabond

Takehiko Inoué

4.62★ (4186)

37 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.07★ (6877)

35 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
MANGA HISTOIRE / ANTIQUITÉ.
Dans ce tome 9 l'ennemi de mon ennemi est mon ami et pour stopper tous assassins engagés par Ryo Fui, Shin doit à la fois affronter et s'allier avec le plus puissant d'entre eux qui s'avère être une connaissance. Ensuite on a droit à un gros droit de quota de flashbacks où nous découvrons comment cette dernière est devenue le Shiyû. Norihiro Yagi aurait prêté son "Claymore" à Buronson et Tetsuo Hara, les auteurs de la saga culte "Hokuto no Ken", pas sûr que le résultat aurait été très différent du travail de Yasuhisa Hara. Les vrais savent : je ne saurais faire meilleur compliment à l'auteur... Shonen nekketsu to the max !!!
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          310
"Kingdom T.9" de @HaraYassa chez @Meian_editeur

Après un tome 8 riche en révélations, ce tome 9 s'ouvre sur un nouveau complot ourdi contre Ei Sei par un commanditaire qui risque de bouleverser tout l'univers de notre joyeuse bande. Voilà un nouveau chapitre qui risque de faire vaciller votre monde sur ses fondations.

"Derrière la tentative d'assassinat et les tueurs déployés dans le palais royal, se trouve un homme bien connu d'Ei Sei. Mais quelle pouvait être la motivation de Kyoukai pour rallier ces groupes d'assassins ? Cette question demeure sans réponse alors que le plus grand ennemi du royaume de Qin s'apprête enfin à se dévoiler...!!"

Ce tome 9 est donc consacré, de nouveau, à un complot contre notre roi préféré. Et pour ce faire, le commanditaire, a fait appelle aux plus grands et aux plus dangereux groupes d'assassins existants à cette époque. Répartis en plusieurs factions, ils vont tour à tour tenter leur chance et se voir confronter au plus fidèle des partisans d'Ei Sei : Shin, naturellement. Notre jeune commandant de 100 hommes, va donc lutter corps et âme pour sauver celui qu'il considère comme son ami, dans des combats plus intense que jamais. Il va pour la première faire face à des adversaires plus forts que lui et se prendre une déculottée mémorable. Bien qu'il ait repoussé le premier groupe d'attaquant, il va faire face à un ennemi qu'il a croisé dans une aventure précédente et qui est le digne héritier d'un pouvoir colossal. Ce combat sera la plus grande leçon que notre héros recevra. Mais avant ça, comme dit le proverbe, l'ennemi de mon ennemie est mon ami, ces deux énergumènes vont s'allier afin de faire face aux derniers assaillants, qui eux ne s'en prennent pas qu'au Roi. On va donc assister à un vrai festival, à une vraie démonstration de force, que ce soit de Shin ou de son allié temporaire. Après cette passe d'arme mémorable, nos deux compères sont totalement épuisés et ne peuvent agir pour affronter les rescapés de la team assassin. Heureusement pour eux, une aide providentielle viendra au final les aider. Dans ce tome, nous en découvrons, aussi, plus sur le passé de ce mystérieux adversaire, d'où il vient, qui il est vraiment et quel est son pouvoir. C'est un passage très intéressant et important pour la suite de l'histoire. Pour finir, nous découvrons LA rencontre entre les deux camps, qui scindent les forces de QIN et qui sera, je pense, responsable de grands chambardements dans la suite de l'histoire. C'est ce qui sert d'introduction à l'un des personnages les plus influents et importants de l'histoire de "Kingdom", je parle naturellement du fameux chancelier, que l'on a découvert lors de l'arc sur la reconquête du trône par Ei Sei. De quoi nous faire frissonner, d'autant plus au vu des hommes qu'il a autour de lui. Cela nous promet donc une très bonne dose d'adrénaline pour la suite de l'histoire.

Ce neuvième tome est comme ses grands frères, géré à la perfection, que ça soit au niveau du scénario, ne souffrant d'aucune fausses notes et mêlant avec maestria les différents parties de l'histoire, mais également, au niveau de son univers graphique, qui est toujours d'une qualité exemplaire, d'une finesse et d'une justesse à toute épreuve. Ce qui est bien avec ce manga, c'est qu'on a l'impression d'être sur des montagnes russes émotionnelles, on pense que la mangaka en a fini de jouer avec notre pauvre petit coeur, qu'il en remet une couche, encore plus prenante que la précédente. C'est ce qui permet, à nous lecteur, de rester accroché à ce qu'il nous raconte et ça permet, aussi, d'avoir une trame scénaristique qui se renouvelle et qui s'étoffe au fur et à mesure des tomes lus. Je suis donc de nouveau comblé par ma lecture et je vous conseille de nouveau, encore et encore, de découvrir, lire et partager cette géniallissime série.

Note Tome 9 : 5/5.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis "Superlecteur" sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Commenter  J’apprécie          90
Dans ce genre de titres, certains aiment les batailles, moi ce que je préfère ce sont les intrigues de palais avec leurs conspirations, leurs trahisons et leurs surprises à foison. J'ai été gâtée ici dans un tome qui offre une belle révélation sur un personnage attendu !

Avec sa couverture cinglante et pleine de souffle, Yasuhisa Hara a directement annoncé la couleur : Shin et Kyoukai vont entrer en action et cela va faire mal ! Ce retour brutal dans le palais de Sei est magnifiquement géré par un auteur inspiré qui pioche allègrement dans cette histoire chinoise remplie de tentatives d'assassinat dans les méandres des couleurs de ces palais tentaculaires. Cela offre une belle richesse de mise en scène qu'il a su parfaitement exploiter.

Le retour du duo Shin – Sei fonctionne toujours aussi bien. C'est un classique avec un roi / prince et un roturier mais c'est efficace et si cela permet de souligner la modernité de Sei, je dis oui oui oui. le retour des intrigues de palais avec un nouveau haut fonctionnaire tentant de se débarrasser du Roi pour s'accaparer le pouvoir, le tout avec envoi de pléthore d'assassins, ça fonctionne aussi très bien surtout dans un contexte aussi fragile qu'ici où Sei vient juste de prendre le pouvoir et n'a pas encore consolidé ses bases. Cela pousse forcément le lecteur à imaginer tout le travail politique qu'il lui reste à édifier et c'est très tentant.

Ajoutez à cela des combats presque épiques entre assassins avec un Shin toujours tout feu tout flamme, qui retrouve encore plus de vigueur quand il s'agit de protéger son ami, et qui progresse en direct sous nos yeux et vous comprendrez pourquoi j'ai autant aimé. En plus, ce ne sont pas des assassins lambda en face, c'est Kyoukai, ce jeune troupier qui a combattu avec lui dans son Go lors de la guerre, un personnage charismatique et intriguant extrêmement fort au combat et fin stratège. Cela donne de suite une autre ampleur à leur combat, à leur duel.

J'ai beaucoup aimé l'orchestration de celle-ci qui nous offre à la fois de beaux moments suspendus grâce au style de combat particulier de Kyoukai et des moments plus surprenants, qui nous prennent à contre-pied quand on comprend que malgré son génie celui-ci n'est pas invincible et à un sacré talon d'Achille. C'était original. La découverte de ce personnage est d'ailleurs ce qui m'a offert non pas la plus grande surprise, parce que j'avais deviné son « secret » depuis longtemps, mais une des plus belles expériences du manga jusqu'à présent. Découvrir comment il en était arrivé là m'a remué et j'aime le but qu'il s'est fixé dans la vie, c'est un grand classique mais qui a du sens et qui est prometteur d'autres moments qui seront lourds de sens.

C'est par une belle double alchimie de duos mémorables qu'Hara ramène avec audace nos regard vers Sei et son nouveau statut encore bien fragile. En utilisant un classique du genre : l'attaque d'assassins envoyés par un rival, il nous offre un tome ciselé, percutant et presque poétique à lire où la question des allégeances est centrale et où on découvre que le génie, guerrier ou stratégique, n'attend pas les années. J'ai hâte de poursuivre les aventures de ces jeunes prodiges en devenir !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Kingdom, Tome 9
Manga
Yasuhisa Hara

Si depuis le début de la série j'aime le manga Kingdom, il faut avouer que le début bien que bon était assez classique, et que depuis, différentes choses nous sont proposées et le niveau monte peu à peu.
Dans ce tome, nous allons suivre la tentative d'assassinat sur la personne de Sei. Différents clans d'assassins seront en lice pour arracher la tête du roi. Mais c'est surtout sur l'un d'entre eux que nous nous arrêterons. Un personnage que nous avons déjà pu croiser et dont il sera intéressant de suivre le flashback sur sa jeunesse et ses origines.
Commenter  J’apprécie          80
Kyoukai. Un combattant bien mystérieux et fort. Avec sa taille, il n'en a pas l'air mais est puissant. J'ai beaucoup aimé découvrir son passé, sa tribu et sa quête. C'est un pan nécessaire et on sent que c'est un personnage qui prendra de l'ampleur dans l'entourage de Shin et du roi ! Série toujours aussi passionnante, je ne vois plus les "défauts" des dessins.
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- Tous les membres de la famille Shiyû possèdent une constitution physique hors norme. Mais seul celui qui a prouvé qu'il était le plus fort d'entre eux obtient le droit de porter leur nom.
- Et comment le prouvent-ils ?
- En s’entre-tuant ! La règle est simple. Ils se battent tous à mort, jusqu'au dernier en oubliant les liens du sang qui les unissent. Une fois les épées sorties, il ne peut en rester qu'un seul à la fin. C'est justement celui qui hérite du titre familial.
Commenter  J’apprécie          20
- On cherche souvent à te tuer, toi ! C’est qui, cette fois ?
- J’ai au moins 50 noms en tête.
- Ahahah. C’est ça d’être roi.
Commenter  J’apprécie          100
Au fil du temps, les hommes craignirent leur prochain davantage que le divin.
Commenter  J’apprécie          170
Les batailles ne se décident pas par les nombres.

Mais par les personnes.
Commenter  J’apprécie          150
Quand on ignore qui est l'ennemi, il convient d'avoir constamment à l'esprit le pire des scénarios.
Commenter  J’apprécie          30

Video de Yasuhisa Hara (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yasuhisa Hara
UN MANGA MONUMENTAL ! - KINGDOM - MENU MANGA #86
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (168) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}