Harcourt Studio (Collaborateur) Reporters sans frontières (Directeur de publication)
Reporters sans Frontières Editions (09/11/2006)
4.4/5   5 notes
Le studio Harcourt est une véritable institution. Ses images font partie de notre mémoire, de notre patrimoine. Depuis 1934, cette grande maison fait rêver. Vous trouverez dans ce recueil plus de 100 photographies, de véritables monuments d’exception. Vous ferez des rencontres avec plusieurs générations de stars, retrouverez avec bonheurs des gens que vous n’avez pas vus depuis longtemps. Un petit panthéon en noir et blanc sur papier glacé.
Pour avoir voulu d... >Voir plus
Que lire après 100 photos de stars pour la liberté de la presseVoir plus
Pas de surprise, les photos sont magnifiques. le style noir et blanc, marque de fabrique du studio Harcourt, ponctué de quelques rares images couleurs, offre tout un panel de stars à travers les époques. J'ai bien cette méthode, elle fait ressortir les ombres et les yeux.
Mine de rien c'est un magazine, avec ses articles dont le fameux classement sur la liberté de la presse dans le monde (France 35ème en 2006). Je l'ai pris pour les photos, très largement, que je regarderais avec plaisir régulièrement et essayer de m'en inspirer.

L'idée de mobiliser cent photos de stars pour l'inlassable combat mené par Reporters sans frontières pour la liberté de la presse va bien au-delà de l'édition d'un album d'images destiné à faire rêver.

Videos de Harcourt Studio (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Harcourt Studio
Ses albums ont gagné en densité émotionnelle tout en travaillant une matière sonore épurée, jusqu'à parfois en faire un simple fil où l'artiste, à pas comptés mais hardis, défie la gravité — celle du monde ou de ses relations amoureuses. Démonstration lors de cette session privée enregistrée au Studio Harcourt.
RÉALISATION Pierrick Allain Basile Lemaire Ophélie Richard CLAVIER Léonard Lasry LUMIÈRES Studio Harcourt SON Laurent Macé PHOTO Nicolas le Provost Tony Foulquier Alexis Rambosson Pauline Martin REMERCIEMENTS Agnès Brouard François Gorin Ivica Mamedy TELERAMA - AVRIL 2021 Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤33Tony Foulquier24¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1