Edilivre-Aparis (28/07/2017)
4.5/5   2 notes
« Mais comment est-il possible que nous soyons capables de tant d’ingéniosité et qu’en même temps nous fassions régner l’injustice et la cruauté la plus sauvage dans notre ruche ?
Voilà la question que pourrait se poser une abeille, si la Nature lui offrait la capacité de poser des questions. Les abeilles sont capables de résoudre des problèmes difficiles mais se tuent entre frères et sœurs.
Si celui qui nous lit en ce moment ne se sent pas concerné p... >Voir plus
Que lire après Old TjikkoVoir plus
Quelle est La Différence entre une abeille et un homme ? Cette Différence est que l’homme est capable de se poser cette question et de vivre pour trouver la réponse. En faisant grandir ce moi qui s’interroge, il amplifie la différence entre elle et lui.
L’Ecole a choisi de dire que le plus intelligent était la brillante calculette, nous disons que c’est celui qui s’interroge le plus, ou ce qui est pareil, celui qui pense le plus.
Une chose capable de s’interroger et de chercher les réponses à ses interrogations doit se demander quelle est la cause des causes, c’est sa mission de créature pensante, d’adulte et d’homme civilisé.