Éditeur : Fayard (06/01/2016)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 15 notes)
Dans ce court essai, Alain Badiou revient sur les tueries perpétrées le 13 novembre à Paris et propose d’élucider ce qui est arrivé.
Qui sont les agents de ce crime de masse ? Et comment qualifier leur action ?
Où en est notre monde, du point de vue de ce qui a été ainsi mis en place insidieusement, puis avec acharnement depuis un peu plus de trente ans ?
Ce dont nous souffrons, c’est de l’absence à échelle mondiale d’une politique disjointe du ... >Voir plus

ViolaineB
  17 septembre 2016
Un essai pour comprendre l'origine des "attentats" de Paris.
Une réflexion profonde sur notre société, au delà des idées reçues et de que nos gouvernements veulent nous faire penser.
C'est assez court, c'est compréhensible et accessible. A lire si vous souhaitez bénéficier d'un autre vision, d'un autre regard sur notre société et ses dérives... si vous avez envie de comprendre comment 1% de la population mondiale se partage 46% des ressources...
JLM56
  14 mai 2016
Oui il existe une autre façon d'envisager l'Humanité
Oui il existe une alternative à la pieuvre inégalitaire capitaliste
Non on ne peut tolérer que 86% des richesses soit aux mains de 10% de nantis
Non ce n'est pas une fatalité que 50% de la population mondiale soit des laissés pour compte
Alain Badiou fait entendre sa voix dissidente face à l'échec du fléau capitaliste
Une bouffée d'air révolutionnaire et humaniste
Videos de Alain Badiou (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Badiou
De la défense de la ZAD au blocage des universités, des violences des blackblocs aux expéditions anti-migrants, jusqu'au rêve de destruction du système en général, Livres&Vous vous pose cette semaine cette question : A-t-on raison de se révolter ? Nous tenterons d'y répondre avec deux philosophes que tout opposent. le communiste Alain Badiou qui fait paraitre On a raison de se révolter chez Fayard et le catholique Pierre Manent qui sort au Puf La loi naturelle et les droits de l'homme. Avec : Pierre MANENT : Philosophe, Alain BADIOU : Philosophe.
Retrouvez toute l'actualité politique et parlementaire sur http://www.publicsenat.fr Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat Twitter : https://twitter.com/publicsenat Instagram : https://instagram.com/publicsenat