La guerre secrète de l'espace tome 2 sur 2
Delcourt (02/05/2012)
3.75/5   4 notes
Forts du succès de la mise en orbite de Spoutnik, les Soviétiques prennent une longueur d'avance sur les Américains. Mais l’explosion d’une fusée expérimentale, entrainant la mort d’une centaine de travailleurs, leur fait perdre un temps précieux. Ce n’est que le 12 avril 1961 que les choses s’accélèrent : la fusée Vosto s’apprête à envoyer le premier homme dans l’espace, Youri Gagarine.
Que lire après La guerre secrète de l'espace, tome 2 : 1961 - GagarineVoir plus

Nash

Jean-Pierre Pécau

(400)

10 tomes

La course à l'espace est engagée : des défis techniques sont à relever et surtout l'espionnage est au goût du jour....

Un tome très intéressant.

La ligne du dessin est claire, et la BD est enrichie d'un historique des 4 premiers astronautes et cosmonautes : Gagarine, Titov, SHepard et Glenn.

24 octobre 1960, république socialiste du Kazakhstan.

Dépêchez-vous, bande d’incapables !
Si vous ne trouvez pas rapidement, l‘origine de cette foutue panne, je vous fais tous fusiller pour sabotage !
Général Nosov !
J’ai promis à Khrouchtchev que nous disposerions d’un nouveau missile avant l’anniversaire de la révolution. Faites-moi mentir et vous deviendrez gardien de camp en Sibérie…