Terra Nova (25/03/2015)
4.67/5   3 notes
Comment vit-on avec un génie ? A quoi ressemble l'existence aux côtés de «l'héritier d'Einstein» ? Pendant 25 ans, Jane Hawking a partagé le quotidien de Stephen, avec ses bonheurs et ses difficultés. Ils se rencontrent à Oxford alors que Stephen est encore étudiant, déjà gravement malade. Très vite, ils décident de se marier. Jane évolue alors totalement dans l'ombre de son mari, à peine tolérée par les autres scientifiques. Elle oublie sa carrière et se consacre e... >Voir plus
Que lire après Ma vie avec Stephen Hawking : Une merveilleuse histoire du tempsVoir plus
A l'annonce de la mort du célèbre astrophysicien, j'ai eu envie de découvrir sa vie mais d'un côté plus personnel que scientifique. Ce livre écrit par sa femme, Jane Hawking qui l'a accompagné pendant 25 ans au quotidien, partageant ses découvertes, ses bonheurs mais aussi les difficultés de la maladie et l'éducation de leurs trois enfants est remarquablement bien écrit. Il nous fait découvrir une autre facette de Stephen Hawking et finalement une merveilleuse histoire de vie.
A lire suite au film

Lire un extrait