Romain Guyard (Autre)
Editions Fleurus (03/02/2023)
Sept histoires à lire chaque soir, du lundi au dimanche, pour s'amuser et découvrir des sorcières originales : Bérangère la sorcière qui a un sale caractère, la potion magique de la sorcière de la savane, Lizbelle la sorcière qui lit le futur dans sa boule de cristal, le bal des sorcières, une compétition de magie, Titine la voiture qui fume et tremblote de la sorcière Ernestine, Lily l'apprentie sorcière.
Que lire après 7 histoires de sorcièresVoir plus
Les éditions Fleurus l'ont bien compris et proposent une collection axée autour de ce fameux chiffre 7, avec des histoires de licornes, de dinosaures, de pirates, de princesses et de sorcières… Ecrit et illustré par Pascale Hédelin et Romain Guyard, l'album consacrée aux sorcières nous embarque dans un monde bien loin d'être sombre. Les enfants feront connaissance avec Bérengère, une sorcière au sale caractère ; avec Lily, une apprentie qui veut réussir au mieux ; Lizbelle et sa boule de cristal pas très fiable ; Zélie et Rosita des sorcières proches mais pas trop ; Zahra, la sorcière détestée du village ; Ernestine, l'As du volant et Violette, qui a troqué son balai contre une trottinette.

Au programme donc de la magie qui ne fonctionne pas toujours comme il faut, mais qui, heureusement, fait que tout se termine toujours bien, un peu de paillettes, beaucoup d'amitié et surtout de chouettes textes à découvrir avant de s'endormir.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..