Nancy Peña (Autre)
Bayard Jeunesse (19/01/2022)
10 août 1519, Magellan quitte l'Espagne avec ses 5 nefs et ses nombreux matelots. Son but est de trouver une nouvelle voie maritime pour se rendre plus rapidement sur l'archipel des Moluques, en Asie, et faire fortune. À cette époque c'est une grande première et les cartes sont peu nombreuses. L'expédition est longue et périlleuse : il faut surmonter la faim, le froid, résister aux tempêtes et à la fatigue.
Magellan tient bon, il est certain de mener à bien s... >Voir plus
Que lire après L'incroyable aventure de Magellan, à la conquête des océansVoir plus
Trouver un nouveau chemin.

Cinq navires pour faire le tour du monde. 1519 Magellan arrive à convaincre le roi d'Espagne de tenter de rejoindre l'Asie par l'Ouest. Ce qui n'avait jamais été réalisé auparavant.

Mais l'équipage est réticent et le passage difficile à trouver. L'eau et la nourriture finissent par manquer. La révolte gronde...

J'ai bien aimé ce court récit des faits importants de ce moment historique. Un premier tour du monde qui va élargir les connaissances de chacun et changer nos représentations.

Ce récit illustré contient une partie documentaire qui permet de faire découvrir aux plus jeunes lecteurs le temps des explorateurs avec notamment une carte qui permet de visualiser les principales étapes de ce trajet.

Nous découvrons ainsi à la fois l'histoire d'un homme, Magellan, mais aussi celle d'une époque.
Lien : https://www.nouveautes-jeune..