Le Lys Bleu Editions (20/01/2021)
XXIVème siècle.

L’humanité a quitté la Terre depuis cent vingt-huit ans, échappant de peu à son explosion. Le reste de l’espèce humaine vit alors sur un vaisseau baptisé le Colonia, et espère trouver un nouvel astre à coloniser. Après un rude et long voyage à travers les confins de l’espace, des scientifiques font la découverte inattendue d’une planète habitable. Dès lors, les membres du Conseil décident d’y envoyer une équipe en mission de reconnaiss... >Voir plus
Que lire après ColoniaVoir plus
Très beau roman, l'auteur a réalisé un ouvrage avec ses tripes et son coeur et ça se voit, ça se ressent, dès la première page, et jusqu'à la dernière, l'univers de la science-fiction n'est pas mon favori mais cet auteur a réussi à me transporter vers un monde que j'ai adoré, et que j'adore maintenant, grâce à lui, l'histoire et l'intrigue de ce roman nous prend aux tripes du début à la fin, je n'avais vraiment pas envie de tourner la dernière page…
Tout ça pour dire que cet auteur, pour moi, est très talentueux et très prometteur, et je pense que ses prochains romans ne pourront qu'être explosifs, hâte de lire les prochains romans de cet auteur
Une lecture très plaisante ! La science-fiction n'est pas mon domaine de prédilection pourtant je me suis rapidement laissée happer par ce livre. Une fois les premières pages entamées, il devient difficile de le poser ! On suit 2 personnages très différents, offrant presque deux lectures différentes, l'une plutôt politique/enquête (avec Maverick) et l'autre plutôt dans l'action (avec Kyra). Si j'enlève une étoile et demie c'est surtout pour la simplicité du scénario, bien que la fin soit originale et surprenante. En résumé c'est un bon livre de détente, je le recommande !
Je ne suis pas une grande lectrice, pourtant, ce livre a réussi a captiver mon attention. L'intrigue est très bien déroulée, les personnages sont attachants et développés, les paysages sont facilement visualisables... Les différents rebondissements et révélations rendent le livre très agréable à lire car chaque fin de chapitre nous donne envie de lire le suivant. Mais aussi comme ces derniers sont assez courts (une quinzaine de pages), on peut se permettre d'en lire un par ci un par là, même si on a pas trop le temps. Je recommande grandement!
Une bonne fluidité dans le texte tout au long de la lecture de ce roman. Les personnages sont attachants, et nous n'avons pas de mal à nous identifier dans le caractère de certains. Ce livre est original et assez complet, nous ressentons beaucoup d'émotions durant la lecture. Je n'ai qu'une seule critique, ce n'était pas assez long !