Fleuve Noir Spécial-Police (01/01/1966)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Remise de peineVoir plus
Pierre Lavigne avait été condamné à cinq ans de prison , entrainé par faiblesse dans un hold - up manqué contre une distillerie de Lunel .
Il avait bénéficié d'une remise de peine d'un an .
Peu avant sont arrestation , se sentant traqué , il avait confié sa fortune , près de 150 000 francs , à une femme Gisèle ...
Mais depuis , Gisèle s'est mise avec Max .
Pierre veut aussi retrouver son fils Guy qui à 19 ans , commence à vouloir copier son père , quelle mauvaise idée .
Après s'être fait tirer dessus , Pierre , aidé par le journaliste Em , part à la recherche son fils ; mais entre temps ,Gisèle puis sa mère ont été tuées et le magot a disparu...
Tous les éléments sont contre Pierre...réussira t-il à prouver son innocence ?

*********************

Ce roman de 1966 à l' intrigue assez classique , est plutôt bon , avec une histoire qui tient la route : celle d'un ancien taulard qui veut récupérer son magot , mais le nouvel amant de son ex ne l'entend pas comme ça et est capable de tout ...

On ne te veut pas de mal dit Simon , simplement que tu nous racontes une petite histoire .Celle qui s'est passée ici , hier , lorsqu'il y a eu ces coups de pétards .
Seules , deux ou trois chéries attendaient , sans trop d'espoir , un client fort hasardeux à cette heure matinale . mais elles n'avaient rien d'autre à faire .

Video de André Héléna (2) Voir plusAjouter une vidéo

André Héléna : Rencontre dans la nuit
Dans le parc de Bagatelle, Olivier BARROT présente le livre de André Héléna "Rencontre dans la nuit" paru aux éditions Poche/Florent MASSOT. Après avoir brossé un rapide portrait de ce forçat de la plume (200 polars), Olivier BARROT situe l'action du livre dans le Paris Pigalle qui met en scène des pickpockets.