Sois heureux maintenant tome 1 sur 3
Auto édition (30/06/2020)
4.09/5   16 notes
C'est l'histoire d'un homme simple avec un passe compliqué et un futur à vivre au présent.

Richard va devoir faire face à cette épreuve. Il en a traversé tellement. Il a lutté chaque jour de sa vie contre ses démons.
Il a préféré réussir sa vie plutôt que de réussir dans la vie. Son existence n’a pas toujours été rose.
Que lire après Sois heureux maintenant, tome 1 : Cette nuit j'ai reçu une visiteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Hello tout le monde,

Voici mon ressenti sur le roman de Armand Henderyckx .

Cette nuit, j'ai reçu une visite.

A découvrir rapidement.

Belle journée
😘❤️

Cette nuit, j'ai reçu une visite.
Armand Henderyckx
Sorti le 29/06/2020

L'auteur me contacte pour me faire découvrir sa trilogie, mais ayant encore énormément de livres à découvrir, je dis oui, mais que pour un tome, donc je commence par le 1er.

Deux belles soirées de lecture où j'ai fait la connaissance de Richard qui a chuté du 3ème étage et emmener aux urgences ! Et là........

Je ne sais pas par où commencer pour vous parler de ce roman atypique. Déjà, je pense qu'il faut se mettre au chaud et au calme puis se mettre dans un cocon et se laisser porter par l'histoire, s'arrêter sur les questions, essayer d'y répondre ou pas. Partir pour un voyage intérieur, initiatique, pour nous faire comprendre les valeurs de la vie, ce qui est le plus important pour nous.

Cette histoire aborde énormément de thèmes différents mais reliés entre eux, les additions en tout genre, le passé qui influeur notre devenir, etc......

Mais aussi, on apprend qu'on a en nous dès la naissance tout ce qu'il nous faut pour réussir notre vie, il faut simplement s'en servir pour cultiver notre jardin intérieur, nous avons tellement d'émotions en nous tel que l'amour, l'acceptation, la compassion, l'espoir, le pardon, la patience, la volonté, la bienveillance et l'empathie, il faut simplement les laisser s'exprimer et non pas les enterrer profondément en nous.

L'écriture de l'auteur est fluide, pleine de questionnement. de bonnes descriptions.
Ce roman vous fera passer d'excellents moments de lecture.

À découvrir rapidement.

4 ème de couverture

Il a préféré réussir sa vie plutôt que de réussir dans la vie. Son existence n'a pas toujours été rose.
Pourtant, il a eu beaucoup de chance dans sa malchance. Il ne peut surtout pas abandonner maintenant, car il a encore tellement de choses à découvrir.

Les membres les plus proches de sa famille sont venus le soutenir et l'encourager à s'accrocher.
Durant ces visites, beaucoup de non-dits vont lui être révélés.
Pourquoi ne pas lui rendre une petite visite ?

En suivant Richard tout au long de ce livre, vous découvrirez ses forces et ses faiblesses.
Cela vous aidera peut-être à vous poser les bonnes questions quant au sens de votre vie.
Vous serez aussi le témoin de l'histoire d'amour naissante entre Emilie et Richard.

Tard dans la nuit, Richard a eu droit à son miracle. Il vient d'être transporté encore en vie aux urgences de l'hôpital St. Elisabeth de Liège. Il n'est pas beau à voir et est très loin d'être sorti d'affaire.
Le personnel soignant se presse autour de son corps, un médecin fait un premier bilan.
- Il va falloir faire vite si on veut le sauver.
- Monsieur, monsieur vous m'entendez, que vous est-il arrivé ?
- Je ne l'ai pas prise, j'ai réussi.. je ne l'ai pas prise, j'ai réussi…je l'ai..
- Monsieur, monsieur.. restez avec nous…

« Quand sonne l'heure du dernier rendez-vous, la seule richesse que l'on emporte avec soi c'est tout ce que l'on a donné aux autres. »

Ami lecteur, si cette année tu ne devais lire qu'un seul livre je te répondrais « Ne cherche plus, tu le tiens peut-être entre tes mains, si tu lisais mon bouquin ? »
Ami, ne reste pas sur la grande route, traverse-la, fonce et surtout ne te retourne pas, continue en regardant toujours droit devant toi.
Es-tu prêt à vivre le moment présent ?
Ami je te souhaite un bon voyage. Sois-toi, sois vrai, sois différent !
Ne perds pas ton temps à vouloir, comme les étoiles, briller seul dans ton coin espérant ainsi éclairer le monde par ta beauté, par ton image qui n'appartient qu'à toi seul. Les étoiles illuminent le ciel car elles sont des milliards. C'est ensemble, avec les autres, que tu peux devenir quelqu'un. « Change et le monde changera. »
On ne peut, en même temps, paraître heureux et être heureux. Ne cherche pas à AVOIR dans la vie, oublie AVOIR et contente-toi toujours D'ÊTRE. C'est le travail de toute une vie.
Ne vous attendez pas à de la grande littérature, non juste un livre écrit avec les mots du coeur pour exprimer les maux de mon âme.
La sagesse c'est savoir que je ne suis rien, l'amour c'est savoir que je suis tout.
Tu peux pleurer quand tu es triste ou bien même énervé mais, à la place de pleurer, pourquoi ne pas tout simplement regarder le positif autour de toi ? Quelle vision aurais-tu ? Serait-elle plus joyeuse et positive ?

Je remercie fortement Armand qui me fait confiance depuis un petit temps maintenant et qui me fait découvrir ses magnifiques oeuvres.

Sa plume est toujours aussi belle, sincère, prenante, douce et pleine de vie ! le style lui reste original et propre à l'auteur.

Au rendez-vous : des réflexions, de l'amour, des personnages émouvants et attachants, une histoire addictive qui amène des réflexions et des questions. Nous faisons aussi la rencontre de personnages différents qui au final se complètent. Nous avons un chemin d'amour fait de hauts et de bas, un chemin tantôt sableux tantôt caillouteux, de l'amour qui va connaître des orages et des tempêtes mais qui ressortira toujours au beau temps. Bref, vous voyez ce que je veux dire !
Pour semer le doute j'aimerais rajouter qu'il faut toujours se méfier des apparences, que ce n'est pas parce qu'on prend un chemin qu'un autre n'est pas caché un peu plus loin. Prenez cette information et faites-en ce que vous voulez, moi je pose ça là ;).

J'ai encore une fois adoré ma lecture, je ne veux pas rentrer dans les détails tout simplement parce qu'il faut découvrir les écrits d'Armand ! Je ne cesserais jamais de le dire !
Tout d'abord, je remercie l'auteur de renouveler sa confiance en me proposant de lire un autre de ses romans. Cette fois-ci, j'ai pu lire le premier tome de la trilogie "Sois heureux maintenant" qui s'intitule "Cette nuit j'ai reçu une visite". Ce n'est pas un coup de coeur mais ça reste un roman qui se lit correctement avec la mise en avant de belles valeurs, notamment en posant de nombreuses interrogations sur le sens de la vie.

Le roman porte sur l'histoire de Richard, entre la vie et la mort, ses addictions, la difficulté de leur gestion et leur encadrement ainsi que sa descente aux enfers. Malgré ces nombreuses péripéties, tous ses proches tiennent à lui et restent à son chevet pour le soutenir, y compris le corps médical qui est d'ailleurs un élément phare que l'on retrouve régulièrement dans les romans d'Armand Henderyckx. Va-t-il s'en sortir ?

Durant ce brouillard qui enferme Richard pendant une période indéterminée, l'ensemble de sa vie est retracée de son plus jeune âge à aujourd'hui, y compris ses expériences intimes et sexuelles et sa relation avec Émilie. Certains passages m'ont même amusés.

Néanmoins, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de correspondances et de poèmes dans le récit, ce qui m'éloignait un peu plus de l'histoire de Richard. Les dialogues étaient aussi un peu trop longs à mon goût, mais cela n'empêche pas qu'il s'agit de beaux textes et plein de sens.
Videz votre esprit et appréhendez cette lecture comme un guide spirituel pour ne plus vous oublier dans la frénésie de nos vies . Tout lecteur peut s'approprier ces mots, nous sommes tous dans "un train de la vie".
L'essentiel étant de vivre l'instant présent, on ne peut rattraper le temps perdu ni anticiper le futur. On pourrait transposer cette idée en "carpe diem". de même, pour le bonheur qui est une addition de jolis moments et non une notion de chaque instant.
L'auteur aborde des thèmes comme les addictions ou la dépression (peu importe la forme et la cause), et leurs conséquences bien plus tragiques que ce que l'on pourrait imaginer. A travers cela, c'est l'acceptation de soi et de ce que l'on est, sans honte ni tabou, qui nous permet d'avancer et d'évoluer.
Se montrer franc avec soi et les êtres qui comptent est primordial pour la qualité de notre vie émotionnelle , le matériel et les apparences n'étant que tromperie.
Ce que j'aime cette plume si douce, vibrante, émouvante, qui touche en plein coeur, et vraiment tolérante ; une belle écriture, fluide, accessible à tous.
Mon plus bel émoi dans cet ouvrage : une déclaration d'amour à la forme négative, si puissante, un sentiment qui devient palpable, empli de poésie et de réalisme tout à la fois.
Vous ne pouvez pas être lecteur et ne pas connaître la magie des mots d'Armand Henderyckx.
D'une jolie plume pleine de sensibilité, ce livre nous invite à aller chercher en nous le bonheur. C'est toute une leçon de vie qui nous ait proposé à travers ces échanges et visites que reçoit Richard.
L'auteur se dévoile, et dévoile des pensées riches d'humanités.
Richard a connu le fond, dès le début de sa vie, il a les cartes en mains pour faire les choix les plus durs, pour succomber à l'accoutumance. Il tombera bien bas, il sera lucide, parfois non, mais il apprendra beaucoup ! Et cet apprentissage, il nous le partage par le biais d'échange qu'il aura avec ses proches. Il voudra s'en sortir, fera son maximum pour, parfois le sort s'acharne, parfois il nous soutient, mais quoi qu'il se passe, la tentation n'est jamais très loin, toujours présente. Il faut une grande force de caractère pour combattre, mais aussi de la communication pour comprendre. Cette communication il l'aura tout au long de ce livre et s'en servira pour nous rappeler les vrais valeurs de la vie.
Merci, et belle vie à tous

Il est plus facile d’abandonner que de subir

la plus grande prison pour l'homme c'est son propre mental.