Cal de Ter tome 4 sur 7
Fleuve Editions (30/11/-1)
4.17/5   15 notes
Cal, l'un des deux derniers rescapés terriens, a donné des consignes très précises. Ne pas le sortir de son hibernation sauf si la situation l'exige. Durant son sommeil, c'est le super cerveau HI, un ordinateur, qui doit suivre l'évolution de la planète Vaha selon un profil bien précis afin de garantir la bonne progression de ce peuple tribal.Or, ce super cerveau déraille et devient hors de contrôle. Réveillé suite à cet événement imprévu, Cal n'a d'autre choix que ... >Voir plus
Que lire après Cal de Ter, tome 4 : Hors contrôleVoir plus
On se réveille de son caisson cryogénique et quoi, on s'attendrait plutôt à un bon petit café comme d'habitude, préparé par son ami H1, le système informatique maître .
Au lieu de cela Cal se fait tirer du lit et…tirer dessus par les drones dirigés par H1. Bon, qui n'a pas vécu ce genre d'expérience… ? Enfin, quelque chose de similaire… 😊
Heureusement, la communication n'est pas coupée. Cela nous donne tout de même de bons chapitres d'action comme on les aime avec l'auteur.
Heureusement Cal reçoit de l'aide de Giuse. Giuse meurt… ? (mais non ? ) Arriveront-ils à s'en sortir ? Et à réparer H1 ?

Sur ce site, pour ma critique complète et citation: voir Cal de Terre - l'intégrale Tome 2

Le bateau se couche un peu plus et la mâture commence à craquouiller agréablement. Il paraît que les marins appellent ça « chanter ». Dans ce cas, elle a une belle voix, notre mâture. À chaque passage de vague, la proue retombe dans la mer dans un éclaboussement d’écume. Ça file joliment, en tout cas.

Lire un extrait