Fleuve Editions (30/11/-1)
4.03/5   17 notes
Venue du fond de l'espace, une planète libre fonce sur Vaha.

Giuse se penche en avant vers l'écran où la folle est grosse comme un ballon. Il me semble apercevoir quelque chose à la surface. J'avance la main pour ordonner un gros plan lorsque la voix de HI m'interrompt.

- Bruits de cassures internes dans le réseau d'écoute souterraine.

Le silence, intolérable au bout de quelques secondes. Que ça claque ou que l'écorce pla... >Voir plus
Que lire après La planète folleVoir plus
Livre 3 de la série. La planète folle.
Une guerre est déclarée sur Vaha et Cal va s'appliquer à régler le conflit en apportant un supplément de technologie au plus faible afin de battre l'agresseur. Cal affaire à forte partie.
Vaha est menacée par un astéroïde gigantesque de la taille d'une planète.
Autre thème : Cal parvient à récupérer la navette d'un autre rescapé terrien : Giuse dans des circonstances que vous découvrirez en lisant le livre… 😊
Ce dernier parvient quand même à tomber amoureux (ah ! Cupidon, son arc et ses flèches ont fait mouche rapidement…). Va-t-il résister à l'amour et partager avec son ami Cal le sommeil cyogénique avant une nouvelle aventure ? On ne le sait qu'en lisant le livre 4
De l'amour, des aventures, du courage et un peu moins d'humour que dans le précédent livre.
Un livre qui fait la part belle aux situations dramatiques : il n'y aura que le courage ou l'amour pour peut-être sortir vivant de toutes les situations. Cela reste très bon comme histoire, dans un style très coulé. A l'instar des 1ers tomes, on n'a pas envie de lâcher avant de connaître la fin l

Installé dans le fauteuil de pilotage du dijar, Cal active la machine, allumant les circuits successivement et mettant sous tension le central de puissance. Après quoi il branche le système de vérifications générales. D’un doigt nerveux, il place sur marche la commande d’alimentation de l’ordinateur principal qui contrôle les cerveaux secondaires, et asservit tout de suite l’ordinateur de combat laissant seulement une possibilité d’entrée dans les circuits pour les ordres qu’il pourrait éventuellement donner. Au début, il est préférable de laisser faire la machine.
Il n'y a nulle part de planètes où l'on puisse vivre en paix ? Où la violence soit exceptionnelle ? Où les hommes ne deviennent pas des machines à tuer ?