Bernard Prince tome 12 sur 19
Le Lombard (11/06/1998)
3.93/5   14 notes
Affublé de ses inséparables Djin l'indien et Barney le marin philosophe, Bernard Prince a mouillé l'ancre du Cormoran sur la côte dites des milliardaires. Soudain, à quelques encablures, une superbe créature chute de ses skis nautiques. Bien sûr ils la secourent. Et ils tombent dans un piège. Cette Opale et ses complices réquisitionnent le bateau pour attenter à la vie d'un richissime entrepreneur dont la villa surplombe la baie. Après une tentative ratée de Barney,... >Voir plus
Que lire après Bernard Prince, tome 12 : Objectif CormoranVoir plus

Gil Jourdan

Maurice Tillieux

4.01★ (1052)

16 tomes

Ah, la Côte d'Azur et le bleu de la Méditerranée... Les villas blanches et leurs piscines, avec vue imprenable sur la mer.
Pauvre Cormoran et son équipage, qui longeaient les roches rouges de l' Esterel, par une si belle nuit!
Ah, la Côte d' Azur et ses mafieux. Bernard Prince va devoir jouer serré pour se sortir du guêpier dans lequel s'est fourré l'équipage du Cormoran. Il y a du meurtre et du règlement de compte dans l'air (de la Rumba, mais au sens figuré...).
Herman et Greg, à défaut de tuer un des membres de l'équipage, vont casser le Cormoran ainsi que du vilain gangster.
Mais que fait la police (ou, plutôt, la gendarmerie) ?
Encore un bon tome de la série, dont le dessin par Hermann cédera bientôt la place à celui de Dany. Mais ce sera dans deux albums.
Bernard prince et ses compagnons tombent dans un piège, ils sont pris en otage sur le Cormoran.
Mêlés, malgré eux, à la lutte entre deux bandes de truands de haut vol, ils échapperont de peu à la mort mais ne sauveront pas le Cormoran d'une explosion terrible.
Une aventure palpitante signée Greg qui est servie par des dessins formidables que l'on doit au talentueux Hermann.

Lire un extrait