City Editions (20/06/2018)
3.46/5   23 notes
Elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau et pourtant leurs caractères sont aussi différents que le jour et la nuit. Harper et Tabitha sont deux sœurs jumelles que la vie a séparées. L'insouciance et la décontraction de l’une sont à l’opposé de la rigueur et de l'élégance de l’autre.
Mais le destin les réunit le jour où leur père décède brutalement. Et elles constatent amèrement que ni l’une ni l’autre n’est heureuse. La dernière rupture d'Harper a fait j... >Voir plus
Que lire après Un été pour deuxVoir plus
Ses livres n'appartiennent pas à une série mais ses histoires se déroulent toutes dans un même lieu : l'ile de Nantucket. Quoique… cette auteure innove puisque les deux soeurs ont été séparées à l'adolescence. Chacune d'elles vit sur deux îles proches mais distinctes : Nantucket et l'île de Matha's Vineyard.
On pourrait se lasser d'un même cadre de vie. Et bien non… Chaque facette de l'île nous est dévoilée, un peu à l'image des personnages que l'on découvre : unique.
Elin HILDERBRAND nous offre des histoires de femmes. Des femmes souvent matures, liées par les liens du sang ou par une amitié forte qui, souvent, s'appareille à une famille. Un été pour deux ne déroge pas à cette règle littéraire. Harper et Tabitha sont jumelles. Leurs parents divorçant, elles choisissent l'un d'eux et s'établissent, par la force des choses, à dix-huit kilomètres l'une de l'autre. C'est un déchirement qui n'est rien car la vie (la mort) apporte son lot de rancoeur.

Une saison commune aux publications d'Elin HILDERBRAND ? L'été… Il est souvent une parenthèse dans la vie réelle et dans les livres. C'est un moment de recueillement, de mise au point, de renaissance ou de nouveaux projets. Pour Harper, son monde s'écroule avec la mort de son père et un scandale. Pour Tabitha, c'est la chute de sa mère qui remet en cause son existence.
Parfois, dans l'oeuvre de l'écrivaine, c'est une maladie, c'est un accident. le point commun est souvent le secret et le non-dit. Voilà pourquoi j'aime tant les livres d'Elin HILDERBRAND. Six ans que je la suis et que j'aime sa plume, la psychologie de ses personnages principaux et secondaires, sans distinction aucune puisqu'ils sont tous fouillés et crédibles.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu d'histoire de jumelles. J'avoue que celle-ci est parfaite et plaisante. Je la recommande. Elle sort des sentiers battus.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..

Lire un extrait
Videos de Elin Hilderbrand (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elin Hilderbrand
Un Dernier été de Elin Hilderbrand et Alice Delarbre aux éditions Les Escales https://www.lagriffenoire.com/un-dernier-ete.html • Un été à Nantucket de Elin Hilderbrand aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/un-ete-a-nantucket-1.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionslesescales