ISBN : 2070785165
Éditeur : Gallimard (13/09/2007)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 22 notes)
« – C'est ici à Harlem, parmi les gens de couleur, que le taux de criminalité est le plus élevé au monde. Et il n'y a que trois façons de procéder : ou bien on fait payer les malfaiteurs – et ça, vous n'en voulez pas ; ou bien on paie les gens suffisamment pour qu'ils aient une vie décente – et ça, vous ne le ferez pas ; si bien qu'il ne reste qu'à les laisser se bouffer entre eux. »
Ainsi s'exprime l'inspecteur noir Jones, dit Fossoyeur, répondant à l'accusa... >Voir plus

monromannoir
  23 mai 2016
Si on regarde vers l'est, du haut des tours de Riverside Church, perchée au milieu des bâtiments universitaires, sur la rive haute de l'Hudson River, on voit tout en bas, dans la vallée, les vagues des toits gris, qui, comme celles de l'océan, faussent la perspective. Sous cette étendue mouvante, dans les eaux troubles des garnis crasseux, une population noire se convulse dans une frénésie de vivre, à l'image d'un banc grouillant de poissons carnassiers qui parfois, dans leur voracité aveugle, dévorent leurs propres entrailles. On plonge la main dans ce remous et on en retire un moignon.
Polars_urbains
  29 mars 2019
Indispensable! Pour les aventures de Cercueil et Fossoyeur... pour Harlem... pour tout ce que l'on apprend sur les relations inter-raciales... pour l'humour de Chester Himes.
Magnifique édition avec une très utile introduction de l'auteur et un appareil critique solide.
monromannoirmonromannoir   23 mai 2016

C'est Harlem.

Plus on se porte à l'est plus la ville est noire.