Yves Malartic (Traducteur)
EAN : 9782070401840
Gallimard (04/02/1997)
4.05/5   19 notes
Brebis galeuse de sa famille, exclu de l'université, Chester Himes boit, fréquente bordels et tripots, réussit en solitaire un chef-d'œuvre de hold-up, prend le large et...
fait tout ce qu'il faut pour être pincé. Condamné à vingt-cinq ans de travaux forcés, il passe sept ans et demi au bagne. C'est là que sa vocation d'écrivain se révèle. Dès lors chaque chapitre de sa vie pourrait prendre le nom d'une femme. Jean, sa première épouse, lui fournit la matière ... >Voir plus
Que lire après Regrets sans repentirVoir plus
Tout être humain, quelles que soient sa race, sa nationalité, sa foi religieuse ou son idéologie, est capable de tout et de n'importe quoi.

Videos de Chester Himes (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chester Himes
Quel écrivain américain, ancien taulard, a su capter l'âme du petit peuple de Harlem tout en alertant sur la ségrégation dans un polar où l'on retrouve une reine et une pomme ?
« La reine des pommes », de Chester Himes, c'est à lire en poche chez Folio.