Ligne 15 tome 8 sur 8
Talents Hauts Editions (05/05/2011)
3.83/5   6 notes
Au début du concert, il n'y avait pratiquement que nos amis. On a quand même tout donné. Une foule a fini par s'agglutiner entre les tables entre les tables, au bar et sur le trottoir, pour nous écouter, danser en rythme et même nous ovationner.
Quand ça a été mon tour de chanter, ça a été comme si le monde s'arrêtait de tourner. Et encore une fois cette petite mélodie est venue s'incruster dans ma tête. Une mélodie que je ne jouais pas, mais qui jouait e... >Voir plus
Que lire après Ligne 15, tome 8 - Grave in love : CorentinVoir plus
IL ETAIT UNE FOIS...CORENTIN
C'est à son tour de composer sur le journal de bord et l'inspiration ne vient pas facilement.
Un air lui trotte régulièrement dans la tête, un air incessant, un signal indescriptible et intrigant qu'il pourrait confier aux feuilles de papier, aux feuilles de partition qu'il a choisi d'utiliser, à défaut de grandes certitudes pour cette fin d'année scolaire.
Tellement de choses se sont passées pour chacun de ses amis et lui. Chacun est fixé quant à son orientation, des sourires, des déceptions... Peut-être que le jeune musicien fan de "Nirvana" se sentirait l'âme à prendre soin des petits comme sa mère pour sa vie d'adulte.
Pour l'heure, le présent reste tellement insaisissable. le « vibe » des répétitions de son groupe de rock le porte doucement puis furieusement, galvanisée d'une notoriété musicale toute neuve en tant que chanteur de son groupe. Les jeunes fans célèbrent son image dans la rue, sur les groupes sociaux. Corentin exulte, touche au plaisir de la popularité mais ressent aussi un malaise vis à vis de ceux qu'il laisse derrière lui.
Bientôt quinze ans pour Corentin et le papillon des amis du Bus 15 se laisse dépasser devant les nombreux possibles sentimentaux. Apprécier un regard, un parfum, une allure dans une belle robe porte-feuille ouvrent -ils les vraies portes de l'amour? L'a t-il déjà croiser, effleurer du doigt ? Profitant de tout avec cool attitude et insouciance, Coco' commence à se poser finalement les bonnes questions face aux beaux duo Dorian/Clotilde, Benoît/Sarah, Justine et son ami du groupe de rock Fred.
Et un prénom lui vient et lui revient dans la tête comme un air de musique incessant..

: La série s'achève avec l'aventure de Corentin et une véritable conclusion à l'ensemble de la série. le papillon rocker qui butine de fleur en fleur, fait vibrer d'excitation les petites fans et fait pleurer de désespoir notre pauvre petite Jo'.
L'auteure, tout en offrant une perspective nouvelle autour de l'apparence, creuse les phénomènes d'adoration, l'idée du désir et des vrais sentiments. Loin d'un récit machiste ni moraliste avec une belle représentation de dragueur, Florence Hinckel offre une image autre de la gente masculine par le biais de Corentin qui, entre deux concerts, s'occupe de sa petite soeur, fait des gâteaux et se montre un véritable ami de confiance face aux révélations de Mehdi. Derrière ces besoins virils et du haut de ses quinze ans fraîchement accueillis, Corentin le jeune dilettante commence enfin à se poser des questions essentielles qui le feront lui aussi grandir à ce tournant de son adolescence.
Abordant avec justesse l'amalgame entre fantasme et réalité des émotions au travers de l'itinéraire de « rock star » de Coco', l'auteure fait évoluer ce dernier, lui faisant prend conscience après quelques rencontres de fans hystériques et « amoureuses », que son coeur serait bien en demande de vraies relations et de véritables aventures fortes et sincères lui aussi.
La famille de Jo' accueille un heureux événement et une surprise de taille.
Le coffre se ferme avec le happy end que l'on attendait, avec beaucoup d'amour à différents niveaux, laissant entrer définitivement et officiellement Solène dans le cercle qu'elle a côtoyé au fil des tomes. Un vrai cordon de sécurité, de solidarité et d'amitié solide s'est formé autour de la jeune danseuse et la note de fin est très émouvante.
Une très belle aventure où l'on ne s'ennuie à aucun moment.
De très belles graines de réflexion se planteront et feront fleurir vos pensées d'adolescents lecteurs.
A découvrir absolument !
Grave in love est écrit par Florence Hinckel , c'est un livre bien excitant avec plein de découverte et c'est un livre émouvant .

Kaoutchou