Les Trois Jeunes Détectives tome 29 sur 37
EAN : 9782010144646
Hachette (12/11/1999)
3.86/5   7 notes
Le sandwich de Bob a disparu ! Pas de quoi déclencher la panique. Mais lorsque peu après les Trois Jeunes Détectives remarquent qu'un Mercedes suit "leur" Rolls, ça commence à devenir moins banal.

Et quand le lendemain matin, Hannibal est enlevé par les inconnus circulant à bord de cette Mercedes, l'affaire tourne au vinaigre ...
Que lire après La saisie des sosiesVoir plus
Au risque de me répéter, la série des trois jeunes détectives est l'un des grand morceaux de mon enfance. Plus apprécié que les Alice et Fantomette, j'ai du lire presque tout les tomes. Et tout ceux que j'ai pu déniché.

Certains ont été lu plusieurs fois, d'autre non. Certains sont resté dans la mémoire "référencé", d'autre ont sombré dans les replis sombre de celles-ci, quasiment oublié.

Celui-ci appartient aux deux première catégorie. Lu trois ou quatre fois, et un souvenir relativement net des péripéties.

J'ai bien aimé l'idée d'un sosie à notre gros détective. La confusion qu'il permet de jeter, l'utilisation à bon escient qui en est faite en font un des ingrédients les plus réussi du roman.

Sinon on retrouve l'humour et l'aventure caractéristique de la série, avec un final très mouvementé que je serais encore capable, huit ans plus tard de raconter.

Bref un très bon souvenir, je recommande la série en général et ce tome en particulier aux jeunes de 10-12 ans amateurs d'enquête et d'aventure.