Auto édition (03/04/2023)
3.5/5   2 notes
« Vous souhaitez installer le changement dans votre vie,
atteindre vos objectifs, et surtout retirer tous les blocages sur votre chemin ?
L'hypnose peut vous être d'une grande aide ! »
Stress, addictions, troubles du sommeil... nombreux sont les comportements et émotions qui échappent quotidiennement à notre contrôle. Chaque individu possède une part inconsciente qui influence ses pensées et ses actions. Heureusement, l'inconscient n'est pas imp... >Voir plus
Que lire après Hypnose : Secrets d'une thérapie qui vous fait du bienVoir plus
Voici un petit livre très bien construit. D'abord une partie tres instructive qui fait le point sur l'histoire de l'hypnose avec les grands noms qui ont posé les jalons. C'est clair et succint, parfait pour avoir une vision d'ensemble ! Ensuite il soulève des questions très intéressante sur la force de l'inconscient sur le conscient par le biais d'expériences réalisées via des IRM qui sont assez bluffante. La partie suivante explique comment fonctionne l'hypnose, c'est intéressant car cela permet de l'anticiper différemment. Pour la pratique il propose de mettre en lumière nos croyances (qui, si elles sont négatives, peuvent être limitantes) et de tout faire pour les rendre positive (la règle du 3 fois par jour pendant 21 jours). L'idée est bonne, encore faut il être assez lucide pour pouvoir les mettre en lumière, ce qui a été bien difficile pour moi ! La suite explique les différentes techniques d'hypnose, les courants. C'est très intéressant pour ceux qui veulent faire le tour de l'hypnose. Une partie est consacrée à l'auto hypnose mais c'est assez court et ce n'est pas le but de l'ouvrage, ici il s'agit plutot d'un livre de vulgarisation (très bien fait du reste) mais pas un livre qui accompagne vers. La fin explore quelques troubles pouvant être réglés avec l'hypnose mais là encore cela a une valeur d'illustration plus que d'accompagnement.
Bref le livre porte bien son nom et si vous voulez en savoir plus sur l'hypnose... Vous êtes au bon endroit !
Un guide complet et parfait pour les débutants en hypnose.
Ce guide explique bien et de façon claire l'hypnose et ensuite les différents problèmes que l'on peut résoudre avec cette technique naturelle et pour tout le monde.
Il m'a fait découvrir un peu plus cette méthode et je vais m'y intéresser un peu plus.
Lien : https://www.instagram.com/ma..