Éditeur : Magnard (09/05/2017)

Julie et sa mamie adorent les magazines de princesses, de duchesses et les histoires de prince charmant. Oh là, là, qu'est-ce que ça les fait rêver ! La maman de Julie, elle, trouve ça complètement idiot et même franchement cucul la praline... Et si Julie et sa mamie s'offraient, juste une fois dans leur vie, une "nuit de château" rien que pour elles ? Ce serait sans doute tout à fait déraisonnable, mais...
follement excitant !

bibliothequedebracieux
  23 septembre 2017
Julie rêve de princesses… Et sa grand-mère qui participe à sa passion lui offre une nuit dans un château, c'est ainsi que Julie préparera sa valise de princesse, même si sa maman trouve que c'est « cul-cul » cet univers. Cela commence comme un conte de fée mais Julie se rend compte assez vite que la réalité peut être différente. Une immersion dans la vie d'un jeune châtelain avec bonne humeur et quiproquo.
Un roman amusant, qui raconte une histoire moderne, vivacité et malice sont au rendez-vous.
Virginie94
  03 septembre 2017
Julie aime tout ce qui se rapporte aux princesses. Même si sa mère ne croit pas au prince charmant, elle passe son temps avec sa grand-mère à regarder des robes de princesse ; à rêver aux princesses… Alors pour son anniversaire, sa grand-mère l'emmène passe une nuit dans un château…
Une petite histoire délicate, pleine d'humour et de charme ! Julie vit son rêve de princesse et de prince charmant dans son château. Et même si elle doit aider son prince à faire son exercice de math et qu'elle découvre que dans le château tout n'et pas magnifique et ni chauffé, elle passe un très bon moment.
C'est vraiment une jolie histoire pleine d'optimisme avec une belle écriture et des illustrations sympathiques et le tout joue gentiment avec les clichés sur les princesses.
Lien : https://bloguiblogas.blogspo..
Virginie94Virginie94   03 septembre 2017
Il y a que les princes charmants ça ne court pas les rues ! déclare maman. Je préfère que Julie compte sur elle et non sur eux pour se faire une belle vie !
Virginie94Virginie94   03 septembre 2017
Mon papa ne se rend pas compte que pendant qu’il n’est pas là, moi je grandis.
Virginie94Virginie94   03 septembre 2017
Ca alors ! C’est le monde à l’envers ! Un prince, ou presque, en détresse, qui me demande de le sauver !