Olivier Latyk (Illustrateur)
EAN : 9782203119208
Casterman (17/05/2001)
C'est le dernier jour de classe, la dernière récréation avant les grandes vacances? Dans quelques minutes maintenant, la sonnerie retentira et chacun partira de son côté? Alors vite !

Avant de se séparer, Adèle, Lola et Nicolas, le cœur un peu serré, promettent de ne pas s'oublier. Tiens ! Pour commencer, ils jurent de s'écrire cet été et de tout se raconter !

Réponds-moi quand je t'écris ! est un roman épistolaire composé d'une... >Voir plus
Que lire après Réponds-moi quand je t'écrisVoir plus
Ils s'appellent Lola, Adèle et Nicolas et ils sont quasiment inséparables, du moins les deux filles le sont-elles. Or voici venue l'heure des vacances. Et parce qu'ils seront séparés tout l'été ils jurent de s'écrire. Ce qu'ils feront. C'est donc un roman épistolaire que nous offre Jo Hoestlandt avec Réponds-moi quand je t'écris!, lequel nous présente des personnages fort différents les uns des autres autant par leurs préoccupations quotidiennes que par leur écriture. Résultat : un roman vivant qui met en scène des personnages attachants et l'importance de l'amitié dans leur vie.

Celle que je suis qui, pendant plus de vingt ans, a été une correspondante assidue, n'a pu qu'être séduite par un tel roman. Même si les jeunes de Réponds-moi quand je t'écris! sont moins âgés que je ne l'étais quand a commencé mon époque correspondance. Tout de même, je reste perplexe face à l'idée d'un roman destiné aux huit ans et plus où les personnages s'envoient des lettres. À l'ère d'Internet et des messages-textes, ce roman pourra-t-il intéresser des jeunes? Ce n'est pas à moi de le dire mais bien à eux.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..