Angel Heart - Saison 2 tome 10 sur 16
Panini France (23/09/2015)
4.17/5   6 notes
Au grand dam de Ryo Saeba, le nouveau client de City Hunter est un vieil homme étrange qui ne fait que boire du café en riant. Tout le monde ne voit en lui qu'un vieillard trop sénile pour expliquer la raison de sa venue au café Cat's Eye. Mais la petite Miki, elle, perçoit dans ses yeux le visage d'un jeune homme rongé par la tristesse...
Que lire après Angel Heart - Saison 2, tome 10Voir plus
Ce tome me réconcilie de nouveau avec le talentueux Hojo, qui nous livre ici un récit tout en finesse et sensibilité, comme il sait si bien le faire !

Le personnage de Miki est à l'honneur dans ce volume, et je m'en réjouis : j'ai toujours trouvé fascinante cette enfant, et pouvoir en apprendre davantage sur son don était un réel plaisir.

Comme toujours, Tsukasa Hojo nous émeut, et malgré les petites touches d'humour, nous plonge dans un beau récit, empreint de nostalgie et de douceur. On ne peut s'empêcher de frissonner en sentant la menace du Caméléon, mais on ne s'inquiète pas réellement : Ryo veille dans l'ombre. C'est d'ailleurs une des belles trouvailles de l'auteur : laisser Ryo Saeba en retrait pour que sa fille prenne le devant de la scène (et ici, c'est au tour de Xiang-Ying de s'effacer un peu pour laisser la magie de Miki opérer... pour notre plus grand bonheur).

Il n'a aucune émotion humaine dans le cœur. Il est comme une coquille vide.