AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
City Hunter Rebirth tome 10 sur 12

Jean-Benoît Silvestre (Traducteur)
EAN : 9791032711682
Editions Ki-oon (25/08/2022)
4.45/5   10 notes
Résumé :
Le piège tendu par Robert Steiner s'est refermé sur City Hunter et ses compagnons... Kaori, Saori et Miki sont à présent en danger de mort ! Les trois hommes n'ont d'autre option que de se séparer afin d'aller sauver les jeunes femmes... et ils ont seulement une heure pour y parvenir !

Hélas, de redoutables adversaires les attendent de pied ferme : Falcon réussit à se débarrasser rapidement de son ennemi, mais n'en ressort pas indemne. De son côté, l'... >Voir plus
Que lire après City Hunter Rebirth, tome 10Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
D'habitude plus les tomes passent, plus je me lasse. Ici, c'est l'inverse, plus les tomes passent, plus l'histoire se bonifie, je trouve.

En se glissant dans les interstices de ces histoires déjà connues, Sokura Nishiki nous fait vraiment retrouver la saveur de la série d'origine mais avec un petit truc en plus vraiment agréable. Elle a su conserver l'humour de la série mais aussi ses moments de tension et d'émotion autour de ces duos phares que son Ryo et Kaori, ainsi que Miki et Umibozu. Un régal ! L'ajout de J.J. et Saori fut fort sympathique dans la première histoire de ce volume, apportant un nouveau duo à suivre avec une nouvelle dynamique, celle d'une rédemption et un nouveau chez soi. J'ai beaucoup aimé.

Mais c'est surtout de retrouver l'ambiance et l'univers de City Hunter que je savoure. Quand Ryo part affronter ces ennemis, j'ai presque l'impression d'entendre les musiques et les voix si particulières de l'animé doublé en français, car ce sont les mêmes méchants caricaturaux qu'on a. L'autrice sait donner une belle tension comme Tsukasa Hojo et se sert pour cela avec habileté du passé de Ryo, que ce soit avec Robert Steiner et l'organisation Teope, dont les magouilles politiques sur fond de drogue, ne peut que dire quelque chose au vieux lecteur.

Et cerise sur le gâteau, nous plongeons dans la seconde partie du tome dans une histoire connue, celle de la belle armurière confiant sa fille à Ryo, ce qui nous donne l'occasion de découvrir un peu le passé de celui-ci. L'autrice apportant sa propre touche en nous racontant un pan de l'épisode qu'on ne connaissait pas. On se régale donc à la fois de revoir Ryo et Kaori jouer les parents avec cette petite fille trop mignonne, et on prend plaisir à découvrir un Ryo plus jeune, qui n'était pas encore celui qu'on connaît.

Sokura Nishiki a vraiment su trouver ses marques et son style, mélangeant moments connus, en réinterprétant d'autre et ajoutant son propre grain de sel en se glissant dans les interstices de l'histoire, elle nous offre de très chouettes moments qui plairont aux nostalgiques de la série comme moi. J'aime la place que prennent J.J. et Saori, apportant une touche de jeunesse et nouveauté. J'aime la découverte du passé de Ryo.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
C'est toujours un plaisir de retrouver les aventures de Ryo, Kaori et leurs amis dans une version en parallèle de l'oeuvre originale mais avec de nouvelles orientations. Et nous découvrons au passage un peu plus du passé de Ryo. Hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
ActuaBD
04 octobre 2022
City Hunter Rebirth atteint déjà son 10e opus dans une ambiance survoltée où chaque protagoniste, sans exception, parvient à se démarquer. Ce dernier tome en date prouve l’efficacité et le lien qui unit Ryo & Kaori. Certes, la connivence entre eux est connue de longue date, mais Sokura Nishiki développe l’intensité de leur partenariat en fin de volume de manière remarquable. D’ailleurs, le trait de l’autrice atteint une finesse constante, dont certaines planches telles que l’affrontement entre Ryo et Thoreau ou encore le duel final contre le Bourreau témoignent de la qualité graphique pleine d’émotions.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
MangaNews
27 septembre 2022
Un tome plaisant qui se termine par une histoire prenante mais qui malgré tout trouve le moyen de se montrer agaçante... J'ose espérer que tout le monde ne s'agace pas autant que moi de la présence de Saori, et dans ce cas, vous n'en trouverez le tome que meilleur !
Lire la critique sur le site : MangaNews

Videos de Tsukasa Hojo (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsukasa Hojo
BOn, beaucoup de restrictions autour de Mr HOJO Tsukasa lors de sa venue à Japan Expo. On n'a pas pu l'interviewer, le filmer ni même filmer ses planches présentes à l'expo. Mais il y avait d'autres merveilles présentes en lien avec HOJO Tsukasa alors on a filmé !
La Bande Animée : https://labandeanimee.fr/ https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.manga-news.com/ https://www.youtube.com/channel/¤££¤12AqHIg5De Mr HOJO Tsukasa11¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#tsukasahojo #cityhunter #cateye
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous l'oeuvre de Tsukasa Hojo

Hérïne de la série Rash!, femme médecin, capable de déclencher des catastrophes, sexy en diable, je suis:

kaori Mikamura
Yuki Asaka
Rui Kisugi
Shion Wakahané

15 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Tsukasa HojoCréer un quiz sur ce livre

{* *}