La Saga de Raven tome 2 sur 3

Pat Marshall (Traducteur)
EAN : 9782020860963
Points (08/06/2006)
3.06/5   16 notes
Esclave devenue guerrière, "beauté au corps de rêve qui sourit quand elle tue", Raven la flamboyante est de retour.
Et le redoutable mage Belthis se dresse de nouveau sur sa route. Aux côtés de Spellbinder le mercenaire, la jeune femme va tout tenter pour mettre ses plans en échec - jusqu'à ce qu'une ombre ancienne, dont elle croyait être débarrassée, ne resurgisse à son tour...
Que lire après La Saga de Raven, Tome 2 : L'Araignée d'émeraudeVoir plus
Deuxième volet des aventures de Raven ;On y retrouve la blonde héroïne aussi torride que létale , son mentor Spellbinder et son corbeau totem. On retrouve aussi les deux très méchants ,Belthis et Donwayne , car , c'est une règle en fantasy , les méchants sont increvables . Scénario classique : oracle , quête, combats , parties de jambes en l'air ,affrontement final . L'originalité vient des personnages secondaires : Silver (un guerrier mutant), Ombre de Lune ( héros à éclipse) et le Crugoan (sorcier insectoïde parasite) . Récit rythmé , linéaire , sans trop de profondeur (le « destin » de Raven est très flou) plutôt agréable mais qui tend à se répéter .
Si le premier tome n'avait pas révolutionné le genre, l'écriture et l'action était suffisamment présent pour susciter un minimum d'intérêt. A moins qu'il ne s'agisse que d'une certaine curiosité face à une nouveauté ?

Ce second tome est déjà un bon cran au dessus du premier, le seul personnage d'Ombre de Lune, assez original, ne suffisant pas à sauver un scénario franchement déjà u et vu, entrecoupé de belles scènes de combat et des scènes supposés etre torrides entre Raven et ses amants.

La souffrance passera, toutes les souffrances finissent par passer.