AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Frères Diamant tome 3 sur 4
EAN : 9780744554762
189 pages
Walker (01/01/1991)
4/5   71 notes
Résumé :
Le détective privé Tim Diamant et son frère Nick sont chargés d'une nouvelle mission, et non des moindres: retrouver Charon, un tueur à gages, avant qu'il n'assassine un diplomate russe. Mais Charon est aussi insaisissable qu'un fantôme et personne ne l'a encore jamais vu ! Seul signe particulier: il lui manque un doigt.
Que lire après Les Frères Diamant, Tome 3 : Devine qui vient tuer ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Dans le 3ème opus de cette série, on retrouve avec plaisir nos héros. le plus jeune, Nick, est un ado débrouillard, maniant un humour à la fois potache et disatancé. Son aîné, Tim, est ce qu'on peut sans crainte qualifier de complètement idiot.

Ils sont cette fois à la poursuite d'un criminel mystérieux, dont on ne connait qu'une seule caractéristique : il lui manque un doigt.

Entre Londres et Amsterdam, on suit une aventure trépidante, il y a du suspense, des poursuites, quelques meurtres, la disparition d'une cabine téléphonique, la transformation en oisellerie d'un bureau du Secret Intelligence Service et pour finir, une scène hallucinante chez Sotheby's. Avec en sus des références au film d'Hitchcock "La mort au trousses".

Bien sûr, le criminel est insoupçonnable (un peu quand même !), les codes du roman noir sont respectés et tout cela donne une lecture agréable et réjouissante.
Commenter  J’apprécie          10
▋Dans " Devine qui vient tuer?" de Anthony Horowitz, on retrouve Tim et son frère Nick Diamant, les détectives privés empotés qui nous font mourir de rire dans chacune de leurs aventures. La première de couverture exprime parfaitement l'ambiance générale du roman : cocasse et intrigante. Les mésaventures dans lesquelles se retrouvent les deux enquêteurs sont à la fois travaillées, cela se ressent car la trame policière est solide, mais aussi légères, volontairement avec l'écriture comique. Cette dualité entre le sérieux et la drôlerie offre au roman une saveur d'instabilité hilarante très appréciable il faut bien le dire! Dans l'ensemble, les personnages sont assez caricaturés et poussés à l'extrême. Il en ressort une sorte de "grand n'importe quoi entièrement maîtrisé". J'ajouterai que, de par cette particularité, le lecteur a du mal à se les imaginer réels comme cela peut arriver au cours de certaines lectures. Loin d'être négatif, c'est une force dans ce roman jeunesse! Les portraits brossés étant très poussés, l'humour qui s'en dégage rend ce livre attractif! ▋
Commenter  J’apprécie          40
Un petit roman dont la lecture date un peu - beaucoup.

On retrouve notre héro du faucon maltais et de ennemi public numéro deux pour une nouvelle aventure assez prenante parsemée d'humour.

Encore une fois je l'ai relu en anglais quelques temps plus tard et on s'aperçoit que plusieurs choses sont intraduisible et se perdent d'une langue à l'autre.

A commencé par le titre qui en anglais est bien plus porteur.
Sans parler du "message obscur" marmonné par le mourant qui est en fait un véritable red hearing en anglais et devient absurde en français.
Et qui de plus est un vrai clin d'oeil à un film Hitchcock
South by Southeast pour North by Northwest.

Bref c'est un livre à ne absoluement pas prendre au sérieux, mais assez amusant et que je recommande aux collégiens.
Commenter  J’apprécie          30
Je sais, je sais, je mets toujours 5 étoiles aux livres que je critique.


Mais ils sont tellement bons !

En particulier ce roman policier pour enfant de Horowitz, ou du mystère et du suspense résident tout le long du livre. J'ai beaucoup aimé ce genre de course poursuite entre deux jeunes détectives et un tueur insaisissable. Je vous conseille ce livre, qui est un bon premier roman policier pour enfant. Si votre enfant veut lire des romans policiers, il peut faire ses premiers pas avec ce livre. Je vous conseille l'auteur, ainsi que d'autres de ses livres : Alex Rider, le faucon Malté...
Commenter  J’apprécie          10
Un livre sans temps mort, dans lequel les frères Diamant poursuivent un mystérieux assassin ou sont poursuivis par lui. On ne s'ennuie pas et surtout, on rigole car le duo est vraiment cocasse entre l'aîné toujours à côté de la plaque et le cadet plein d'aplomb. Si, en plus, vous aimez les films d'Alfred Hitchcock, ce roman vous tend les bras !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je lus rapidement l'affiche et secouai la tête :
"Impossible, Tim. Nous ne savons pas chanter, nous ne sommes pas viennois, tu n'as pas l'air d'une jeune choriste, et le concert a eu lieu la semaine dernière.
-Dommage, dit-il en haussant les épaules. Sinon c'était une bonne idée, tu ne trouves pas ?
-Pour les secouristes ! Pour les secouristes !"
Un vieil homme passa à côté de nous, une pancarte autour du cou, en agitant devant lui une boîte en fer.
Commenter  J’apprécie          30
Je lus rapidement l'affiche et secouai la tête :

"Impossible, Tim. Nous ne savons pas chanter, nous ne sommes pas viennois, tu n'as pas l'air d'une jeune choriste, et le concert a eu lieu la semaine dernière.

-Dommage, dit-il en haussant les épaules. Sinon c'était une bonne idée, tu ne trouves pas ?

-Pour les secouristes ! Pour les secouristes !"
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Anthony Horowitz (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anthony Horowitz
Alex Rider (OCS) - Bande-annonce
autres livres classés : littérature jeunesseVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (165) Voir plus



Quiz Voir plus

L'île du crâne

Qui est le personnage principal ?

David Eliot
Jeffrey
Wilams Rufus
Roger Bacon

4 questions
306 lecteurs ont répondu
Thème : David Eliot, tome 1 : L'Ile du crâne de Anthony HorowitzCréer un quiz sur ce livre

{* *}