Annick Le Goyat (Traducteur)
EAN : 9782012019089
Hachette (06/01/2010)
3.51/5   62 notes
Un écrivain à succès empoisonné, une émission de télé-réalité où le but du jeu est de sauver sa vie, une voiture qui vous conduira tout droit en enfer, un mp3 maléfique, un site internet spécialisé dans la vente de chair humaine... Si vous n'avez pas peur du noir, ce livre est pour vous ! Sinon, passez votre chemin et rentrez vite vous mettre au chaud à la maison. Mais n'oubliez pas de toujours jeter un coup d'oeil derrière vous : qui sait si quelque chose, ou quelq... >Voir plus
Que lire après Nouvelles histoires sanglantesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Anthony Horowitz renoue avec la nouvelle pour nous proposer des histoires inédites qui font écho à ses anciennes publications comme 9 nouvelles noires pour nuits blanches et 9 histoires à vous glacer le sang. Les Nouvelles histoires sanglantes sont dans l'ensemble passionnantes et bonnes. Bien écrites, leur lecture est parfois glaçante : plusieurs valent vraiment le détour et si certaines ont quelques faiblesses, celles-ci ne sont que passagères.
Les amateurs d'histoires qui font peur, et on pourrait citer les célèbres Chair de Poule, trouveront un pendant à R.L Stine pour plus vieux. Anthony Horowitz notamment connu pour ses séries Alex Rider et le Pouvoir des cinq s'illustre dans un tout autre genre et continue de prouver qu'il est un auteur qui a plusieurs cordes à son arc, les maniant toutes très bien.
Le lecteur ne reste jamais sur sa fin dans ces Nouvelles histoires sanglantes, et les chutes se révèlent parfois des plus surprenantes : on se laisse soit même prendre par le jeu de la nouvelle et lorsque vient le retournement final, on est vraiment stupéfait.
Ce recueil se lit très rapidement et on trouve plaisir à passer d'un héros à un autre, d'une situation à une autre, d'un drame à un autre dont on ne ressort pas tout à fait de la même manière après la lecture. le plaisir de découvrir une nouvelle fiction d'horreur est sans cesse réactivé à la lecture des premières lignes de chaque histoire.
Parmi les autres choses savoureuses des Nouvelles histoires sanglantes, le prologue et l'épilogue où deux personnes (inventées ?): le professeur Wendy Grooling et la directrice éditorial d'Hachette Jeunesse Roman, nous expliquent pourquoi ils ne recommandent et n'aiment pas ce livre pour la peur qu'il procure, mais décident tout de même de nous laisser l'avoir en notre possession. de quoi nous mettre encore plus dans l'impatience de la lecture.
Je suis enfin ravie que les nouvelles reviennent au goût du jour dans la littérature pour adolescents car on peut y trouver autant de plaisir à lire chacune d'elles qu'un roman entier. A mon avis, chaque histoire n'aurait pas eu la même force et le même impact si Anthony Horowitz avait préféré les mettre en scène dans des romans distincts. le resserrement de l'action, des lieux et la réduction des personnages à du bon et nous plonge à chaque fois dans un huis clos oppressant.
Dans ce recueil, Anthony Horowitz présente plusieurs nouvelles centrées autour du thème horrifique et celui de la mort. Je ne détaillerai pas les nouvelles pour laisser un peu de suspense mais dans l'ensemble elles se laissent lire. Je n'ai pas apprécié toutes les histoires dans ce recueil car certaines ne m'ont pas laissé l'effet espéré. Mais ces nouvelles restent malgré tout divertissantes et intéressantes pour ceux qui aiment le genre de l'horreur.
Un écrivain à succès empoisonné, une émission de télé-réalité où le but du jeu est de sauver sa vie, une voiture qui conduit tout droit en enfer, un mp3 maléfique, un site internet spécialisé dans la vente de chair humaine… Pour ceux qui n'ont pas peur du noir, ce livre leur est destiné ! Mais quoi qu'il arrive, il est toujours bon de jeter un oeil derrière soi : qui sait si quelque chose ou quelqu'un ne guette pas dans l'ombre ?

Mon avis...

Après La Maison de Soie d'Anthony Horowitz, me voilà embarqué dans son recueil de nouvelles d'horreur, Nouvelles Histoires Sanglantes. Je peux commencer directement en vous disant qu'on se trouve assez loin, mais en même temps très proche des aventures de Sherlock Holmes !

Ce recueil est empli de plusieurs nouvelles très différentes les unes des autres. Il me serait très difficile de toutes les résumer ici parce qu'elles sont trop courtes et qu'il serait meilleur de vous en laisser la surprise ! Un seul point commun les relie toutes : l'horreur.

La plume de l'auteur est expérimentale, apportant un style différent dans chaque nouvelle grâce aux divers changements effectués sur les points de vue, le temps des verbes, les formes et les contenus. La première nouvelle ressemble fortement à un prologue et la dernière à un épilogue, nous laissant plutôt déconcerté. L'auteur mélange aisément la réalité et la fiction pour notre plus grand plaisir et cherche à nous arracher quelques frissons, parfois en vain car, malgré tout, le style, bien que parfois gore, reste tout de même très jeune. Cependant, le ton jeune est expliqué dans le livre en lui-même.

L'intérêt de cette lecture reste tout de même dans la multitude d'histoires très différentes les unes des autres. Chaque individualité mise à l'honneur réagit à sa manière face aux événements qui se posent dans leur vie, rendant chaque dénouement comme une surprise !

Conclusion, Nouvelles Histoires Sanglantes d'Anthony Horowitz fera la joie absolue des jeunes adolescents et reste également une très bonne introduction aux histoires d'horreur. J'en ai apprécié certaines plus que d'autres, mais, au final, j'ai passé un très bon moment à lire ce recueil.
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
Un recueil d'histoires axé sur un public jeune. Certaines histoires sont donc parfois tirées par les cheveux ou mériteraient un dénouement différent voire plus tordu selon moi. Cependant, quelques unes sont originales et addictives. J'ai beaucoup aimé "Jouez votre vie" où il est question de jeu de télé-réalité sans limite, "Échange sanglant" qui conte un échange scolaire qui prend une tournure hors du commun ou encore, la meilleure selon moi, "L-Bay", un site Internet vraiment pas comme les autres.. Certaines histoires manquent cruellement d'intérêt tandis que d'autres nous font frissonner. Il y en a pour tous les goûts.
N'ayant jamais lu de romans d'Anthony Horowitz, j'ai simplement été attirée par le titre, sans me rendre compte que c'était de la littérature jeunesse. Pas que ça me dérange - bien au contraire - mais l'horreur jeunesse, j'avais jamais tenté.
Il est clair que mon fils ne lira pas ce livre avant ses 16 ans, au minimum. Les détails sont un peu gores, choses plus habituelles dans un Stephen King.

L'avantage de ce livre, ce sont les différents styles utilisés pour l'écriture de chaque nouvelle. Cela change à chaque fois, il y en a donc pour tous les goûts.
J'ai plusieurs fois essayé d'anticiper la fin des nouvelles, je n'ai réussi que sur 2 et c'est quelque chose que j'ai énormément apprécié.

Ma lecture a été rapide et plutôt satisfaisante dans l'ensemble, je recommande donc aux âmes pas trop sensibles.

Après m’être arrangée pour que les éditeurs et les auteurs soient solidement attachés à leur siège et incapables de bouger, qu’ils puissent ainsi voir les flammes approcher et, avant de mourir dans d’atroces souffrances, regrettent leurs actes irresponsables. Bien entendu, les éditeurs se défendront en disant qu’ils ne font que donner aux enfants ce qu’ils veulent. Mais qui peut savoir ce que veulent les enfants ? Ils ne sont, après tout, que des enfants, qui jouent à des jeux vidéo et braillent à longueur de temps.
Chez une amie, j'ai trouvé ce livre, alors j'ai commencé une nouvelle.
"JOUEZ VOTRE VIE"
Cette nouvelle m'a surprise, car elle est très hard, glauque, et sanglante.
C'est assez divertissant et je continuerai à le lire surement.
-Je le sais, Craig, soupira-t-elle en éxaminant la photo du cerf-volant sur l'ordinateur. Je me demande s'il n'est pas un peu trop grand pour toi.
-Pas du tout. Il est parfait.
-Mais s'il est si puissant, suppose qu'il t'entraîner. Tu pourrais te blesser.
-Quand le vent est trop fort, on lâche tout et la voile retombe, ricana Craig en secouant la tête comme s'il avait affaire à une demeurée. Je ne suis pas idiot. Je sais comment on fait voler ces trucs.
-C'est l'heure du festin! cria gaiement Mme Pettigrew. Une seconde plus tard, Jennifer plongea, tête la première, dans la fosse où l'attendait les tigres.

Videos de Anthony Horowitz (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anthony Horowitz
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs d' Alix et la librairie AlèsBD à Alès. L'île du crâne. Tome I de Maxe L'Hermenier, Annick le Goyat, Clément Lefèvre d'après Anthony Horowitz chez Jungle "Le Secret des Bonbons Pamplemousse" de Camille Monceaux et Virginie Blancher Éditeur. Robert Laffont Les Moments doux • Auteur : Virginie Grimaldi • Scénariste : Vincent Henry • Dessinateur : Valeria Guffanti chez La boîte à Bulles 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD